Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une bidouille ou tout a commenceR..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

une bidouille ou tout a commenceR.. Empty
MessageSujet: une bidouille ou tout a commenceR..   une bidouille ou tout a commenceR.. EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:03

PC
Bonjour..
Voici pour moi (issu d'une 53ème vente) une jolie bidouille ou le 40C oblitéré d'un 64 points ronds de Guadeloupe à été collé en remplacement du 64 points de Karikal..

une bidouille ou tout a commenceR.. Screen11
Quant à la faute d'orthographe ( le compte à rebours a commenceR) je trouve que cela ne fait pas très sérieux également pour cette grande maison de vente.. Naguito
Bonne journée avec un petit clin d'œil de St Barthélémy aux Antilles. 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 23/10/2023

une bidouille ou tout a commenceR.. Empty
MessageSujet: Re: une bidouille ou tout a commenceR..   une bidouille ou tout a commenceR.. EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:22

Que reste-t'il d'authentique sur cette lettre ?

Car le 20c a lui été rajouté, dans le descriptif du lot, on peut lire "Un 20c. a été ajouté avec une charnière pour l'esthétique et pour faire le tarif à 60c.". Pour 2000 €, il y a de quoi se bidonner. Malheureusement, il y a toujours des pigeons pour acheter une lettre avec un timbre rajouté et un timbre remplacé !

Mais on pouvait voir dans Timbres Magazine de mai 2023 les résultats de la 48ème VO du même vendeur avec un lot vendu 42 612 €, pour une lettre ne correspondant à aucun tarif de l'époque (à moins que ce ne soit une levée exceptionnelle avec distribution par porteur spécial Clin d'oeil , mais je ne l'ai pas trouvé dans les tarifs de 1849). Et même sur la photo de Timbres magazine (pourtant de piètre qualité), on pouvait voir que les timbres n'avait pas été oblitérés de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
 
une bidouille ou tout a commenceR..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai je tout bon?
» Bidouille ou pas - étoiles 17 puis 32 à Paris
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» UN PEU DE TOUT
» Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: