Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:26

Bonjour à tous

Vous savez tous sans doute que je collectionne entre autres les cartes postales représentant des femmes (ou fillettes) qui lisent, seules ou en groupes... ou encore qui apprennent à lire. Studieux
Parfois, en tournant et retournant telle ou telle carte photo, je laisse courir mon imagination PC . Cela a donné "cet après-midi russe". Bien sûr, en toute humilité, j'ai aussi voulu faire un clin d'oeil à Tchékhov.
Je vous invite donc à visiter mon blog pour lire cette short story. Peut-être est-ce le début d'une série ???
La carte photo de cette vieille dame au fond du jardin a été expédiée de Russie. Elle a été achetée en vide-grenier et fait partie comme tant d'autres d'archives familiales disséminées... L'autre carte est plus banale mais symbolise bien certains loisirs de la dite Belle Epoque.

A bientôt Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:07

Bonjour belle Ombellule ...

Merci pour nous tous les cartophiles de montrer aux autres collectionneurs que la cartophilie , ce n'est pas juste la collection de rectangles de carton , et que chacun selon son imagination , se laisse aller à moultes réflexions et observations !!!!

Il me semble avoir déjà dit ,sur ce forum , qu'il m'arrivait de rester quelquefois 1 h. à contempler une carte et à imaginer .....

Quand , en plus , on a de l'imagination et un réel talent d'écriture comme toi , c'est le bonheur assuré pour tous ...

Bravo maître !!! ( ou maîtresse ????).
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !


Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:09

Salut

Intéressant et agréable à lire comme d'habitude. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Invité
Invité




A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:23

Ombellule a écrit:
Vous savez tous sans doute que je collectionne entre autres les cartes postales représentant des femmes (ou fillettes) qui lisent, seules ou en groupes... ou encore qui apprennent à lire.

Ma modeste contribution d'un dimanche finissant....

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes 19-07-10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:49

Bonsoir à tous

Pompéï, ce sont à coup sûr Tatiana et Ekatrina les deux filles de mon héroïne !! En revanche, que tient donc celle de droite ??? une carte, une broderie ??

Cet après midi après un documentaire russe sur les appartements communautaires (rien à voir avec Tchékhov...), j'ai fait quelques bouquinistes de bord de Seine et ai acheté quelques cartes à 1 euro dont l'une d'entre elles que je mets sur un autre fil qui me pose question...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:11

Ombellule a écrit:
Pompéï, ce sont à coup sûr Tatiana et Ekatrina les deux filles de mon héroïne !! En revanche, que tient donc celle de droite ??? une carte, une broderie ??

Adeline B.... était connue, dans la mémoire locale, pour ses broderies. Sa fille Elise C.... elle par son"amour pour la lecture et l'écriture". Dans le premier volume sur l'histoire de notre commune, deux pages sur ses "exploits litteraires" lui sont consacrées.

Voici un exemple....bonne lecture....

A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes 19-07-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes   A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)
» CARTES POSTALES DE LIMOGES
» Cartes Postales de Lorraine.
» Colorisation des cartes postales
» Répertoire de Cartes Postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: