Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 T'as voulu voir Rabat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

T'as voulu voir Rabat ... Empty
MessageSujet: T'as voulu voir Rabat ...   T'as voulu voir Rabat ... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:56

Bonjour,

il y a maintenant 17 ans, je somnolait tranquilement à la lecture de l'Echo de la Timbrologie (what else, à l'époque ?), lorsque je tombais sur un article de G. Dreyfuss : Les Krag troisième génération. Je ne le savais pas encore, mais j'étais cuit !

Depuis, je passe mes dimanches à fouiller dans les bacs à la recherche de ces foutues marques (Amoureux du moindre effort, s'abstenir, disait l'auteur), en particulier celle de Rabat R.P. Maroc.
D'abord sur eBazar, devenu eBay, puis sur Delcampe depuis 2001 je m'appuie régulièrement des colonnes de lettres décrites comme ayant un rabat manquant, ou rabat fermé, ou ouvert, ou une inscription au rabat, enfin, un truc au rabat, quoi. Cool !

Et dimanche dernier .... :

T'as voulu voir Rabat ... Rabat10

Voilà, c'est fait, 17 ans de patience récompensés. Qu'est-ce que ça me fait ? Bof, je ne sais pas, je me sens tout vide. Je vais faire quoi, maintenant ? La revendre, peut-être bien. Et va falloir que je cherche autre chose, sinon je vais m'emmerder, sur Delcampe.

Notez le décalage caractéristique de la marque, due à un embrayage fantaisiste qui a entrainé l'abandon du système.

T'as voulu voir Rabat ... Rabat110

Au dos, une superbe maculature en inversé, due au frottement de la lettre sur la platine encrée à vide (et à tort) par le rouleau encreur. Quand on vous dit que ce n'était pas au point !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

T'as voulu voir Rabat ... Empty
MessageSujet: Re: T'as voulu voir Rabat ...   T'as voulu voir Rabat ... EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:30

Bonjour,

Oui, je vois le problème. Stress après accouchement. Dans le cas présent, gestation de 17 ans, difficile à traiter.

C'est assez sérieux, mais là je rentre de voyage, et je suis un peu hs pour une ordonnance efficace.

Temporairement, essayer un dérivé genre histoire postale du Barwani.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
T'as voulu voir Rabat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as voulu voir ...
» T'as voulu voir Bruges ...
» J'ai voulu voir Alexandrie, et on a vu Tarbes (air connu...)
» Catalogue?
» OMEC Rabat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: