Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 T'as voulu voir Bruges ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

T'as voulu voir Bruges ... Empty
MessageSujet: T'as voulu voir Bruges ...   T'as voulu voir Bruges ... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:28

bonjour,

une petite lettre sympa qui prouve qu'il faut se méfier des homonymies - et que les agents chargés du tri commettaient des bourdes dans leur boulot.

T'as voulu voir Bruges ... Nay110

Bien qu'elle porte le cachet d'un commerce palois, elle a été levée et traitée par le bureau J de Paris (Place de la Bourse) le 3 mars 1858. Elle est adressée dans la commune rurale de Bruges, arrondissement postal de Nay, département des Basses-Pyrénées.

T'as voulu voir Bruges ... Nay10

L'agent du bureau J l'a transmis au bureau central de Paris (timbre au dos), qui, ni une, ni deux, l'a expédiée à Bruges ... en Belgique. Pour faire bonne mesure, il a jugé que l'affranchissement était insuffisant pour ce pays (griffe rouge au recto), et il l'a taxée à 4 décimes, au tarif de la lettre non affranchie, déduction faite du prix du timbre apposé.

T'as voulu voir Bruges ... Nay210

A Bruges Belgique (dont je vous recommande la visite), évidemment, personne n'a trouvé le destinataire, et la lettre a été renvoyée à Nay Basses-Pyrénées, avec, au passage, une détaxe de la lettre. C'était la moindre des choses. Elle a été distribuée avec 4 jours de retard.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

T'as voulu voir Bruges ... Empty
MessageSujet: Re: T'as voulu voir Bruges ...   T'as voulu voir Bruges ... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:44

Elle a été distribuée avec 4 jours de retard.
Effrayé
Je rêve...4 jours de retard ?
Alors qu'aujourd'hui je reçois un courrier de ma commune (Mairie) postée le 09/03/10. CàD faisant foi. Renseignements pris ce matin au bureau de Poste... apparemment personne Pêche
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

T'as voulu voir Bruges ... Empty
MessageSujet: Re: T'as voulu voir Bruges ...   T'as voulu voir Bruges ... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:12

Bidouic a écrit:
Elle a été distribuée avec 4 jours de retard.
Effrayé
Je rêve...4 jours de retard ?
Alors qu'aujourd'hui je reçois un courrier de ma commune (Mairie) postée le 09/03/10. CàD faisant foi. Renseignements pris ce matin au bureau de Poste... apparemment personne Pêche
JLuc

Oui je rêve, j'hallucine Effrayé Effrayé
Aujourd'hui il faut 3 - 4 jours pour une lettre dite prioritaire livrable en 24 h .. .
Cherchez l'erreur?
Frnaçois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as voulu voir Bruges ... Empty
MessageSujet: Re: T'as voulu voir Bruges ...   T'as voulu voir Bruges ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as voulu voir Bruges ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as voulu voir ...
» T'as voulu voir Rabat ...
» J'ai voulu voir Alexandrie, et on a vu Tarbes (air connu...)
» Catalogue?
» Timbres Buzin en FB sans faciale imprimée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: