Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sociaux - fiscaux - postaux ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Sociaux - fiscaux - postaux ....   Sociaux - fiscaux - postaux .... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:04

Bonsoir

C'est ainsi que sont dénommés ces timbres !!!!!!

Qu'est-ce exactement ??? Intéressants ou pas ( pour offrir à un Alsacien philat . )

Merci de votre réponse si possible rapide .

Andres Sociaux - fiscaux - postaux .... Fumeur07

Sociaux - fiscaux - postaux .... Sociau10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Re: Sociaux - fiscaux - postaux ....   Sociaux - fiscaux - postaux .... EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:06

naguito a écrit:
Bonsoir

C'est ainsi que sont dénommés ces timbres !!!!!!

Qu'est-ce exactement ??? Intéressants ou pas ( pour offrir à un Alsacien philat . )

Merci de votre réponse si possible rapide
Salut l'ancien...

Je vas cours vole pour te répondre.

Ce sont des timbres de cottisation sociale d'Alsace-Lorraine occupation allemande -1870-1918.

Ils sont décrits dans Yvert "catalogue des timbres fiscaux et sociaux postaux de France". Chaque timbre représente une durée et un niveau de cottisation à l'assurance sociale.

Mon édition de 1994 les cote en général assez cher, et j'avais acheté 8 € une carte encore plus bariolée. pensant faire l'affaire du siècle. Mais j'ai compris depuis (on m'a dit de source autorisée) que des tonnes de cartes étaient tombées d'un camion, et ce n'est plus rare du tout. Ne dépasse pas quelques euros.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Re: Sociaux - fiscaux - postaux ....   Sociaux - fiscaux - postaux .... EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:55

Mon cher Bruno

Merci de ton savoir et de ta vélocité .....

Le prix départ est plus que raisonnable ( une pièce de 3 euros ) , je vais donc enchérir à ce prix ....( vendeur Français ) , par contre un Batave en vends à 18 euros !!!!!

On n'aurait pas du les accepter en UE !!!!!!!!!!!!!

Merci encore

Andres Sociaux - fiscaux - postaux .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Re: Sociaux - fiscaux - postaux ....   Sociaux - fiscaux - postaux .... EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:17

Salut Andres

Je viens de mettre une réponse sur l'autre fil.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Socio postaux : cote   Sociaux - fiscaux - postaux .... EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:09

J'ai déjà répondu sur l'autre discussion. Je voudrais juste ajouter que les timbres socio-postaux ont été "dévalués". Pour regarder les cotes, il faut absolument les regarder sur l'édition 2004, et non pas sur les éditions avant.


Mon édition de 1994 les cote en général assez cher, et j'avais acheté 8 € une carte encore plus bariolée. pensant faire l'affaire du siècle. Mais j'ai compris depuis (on m'a dit de source autorisée) que des tonnes de cartes étaient tombées d'un camion, et ce n'est plus rare du tout. Ne dépasse pas quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty
MessageSujet: Re: Sociaux - fiscaux - postaux ....   Sociaux - fiscaux - postaux .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociaux - fiscaux - postaux ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligation de timbrer les courriers adressés aux organismes sociaux
» Fiscaux
» fiscaux sur ddocuments
» Fiscaux d'Alsace Lorraine
» Fiscaux de Denain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: