Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peinture "cubisme " cubaine ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptySam 6 Fév 2010 - 13:57

Salut

Un exemple de peinture cubiste que l'on trouve à Cuba sur un marché où les peintres vendent directement .

A mon dernier voyage , j'en ai ramené deux ( du peintre Moncada ) faisant partie de cette série ...

Un vrai régal , même si je me suis senti obligé de les offrir dans la famille de ma femme ...

J'en ai ramené une autre plus grande d'un autre peintre mais toujours du cubisme . Merveilleux .....
Celle là , j'attends d'avoir les moyens de la faire encader ( l'encadrement coûte beaucoup plus cher ici que le prix des toiles là bas ) pour en tirer une photo et vous la faire voir !!!!!!!!!!!!!!!!
( Je m'abstiens volontairement de marchander sur ce marché ...).

A+

Andres Peinture "cubisme "  cubaine .... 65319

Peinture "cubisme "  cubaine .... Moncad10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:43

Bon , d'accord , la peinture n'a pas l'air de déchainer les foules ....

Mais en voici quand même une autre , même provenance mais un peu plus figurative ...

Achetée il y une dizaine d'années sur le même marché , et dont l'encadrement pourtant simple, m'a coûté une petite fortune ici ....

A+ , si amateurs il y a ???

Andres Peinture "cubisme "  cubaine .... Fumeur07

Peinture "cubisme "  cubaine .... Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:46

PS : Les 3 symboles de l'homme cubain :
La guitare , les maracas , et le coq de combats....
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:29

Bonjour Naguito.
Personnellement, j'adore. L'homme cubain a l'air bien nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:38

Bonsoir.

Ceci me remet en mémoire un travail que j'avais effectué pour un menuisier-ébéniste. Il avait ramené des toiles d'un peintre d'un pays d'Amérique Latine. Le peintre voulait les vendre en Europe et avait défini des mesures exactes, mais il avait peint jusqu'aux bords des toiles. Le menuisier m'avait alors fourni de la toile avec un apprêt, comme on les achète dans les boutiques pour artistes, et j'avais du coudre des bandes tout autour des peintures pour pouvoir les encadrer.

Il y a une demande pour ce genre de toiles, mais c'est souvent lié à l'évènementiel, comme une exposition, un anniversaire, des festivités folkloriques.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:09

heimaut a écrit:
Bonjour Naguito.
Personnellement, j'adore. L'homme cubain a l'air bien nostalgique

Salut

J'adore également cette toile .....
Hélas , l'air triste de ces visages , c'est la réalité de beaucoup de visages de "campesinos " qui , même eux , ne mangent pas à leur faim !!!!

Imagine que si ils élèvent un animal , boeuf , cochon etc ...ils sont obligés de les vendre à une coopérative d'état , une bouchée de pain !!!

Si la bête meurt ou disparait entre temps , aie , aie aie , gros gros problêmes pour eux , et ça ne rigole pas ...

Donc , tout le temps , combines , débrouillardise , marché noir pour avoir un peu de viande ...

A+

Andres Peinture "cubisme "  cubaine .... Fumeur07

Comparativement , les artistes sont logés à meilleure enseigne car ils vendent ( avec autorisations ) leurs oeuvres à des touristes , avec systématiquement une taxe de 2$ avec reçu , que le touriste est obligé de présenter à la douane à sa sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:36

Geppetto a écrit:
Bonsoir.

Ceci me remet en mémoire un travail que j'avais effectué pour un menuisier-ébéniste. Il avait ramené des toiles d'un peintre d'un pays d'Amérique Latine. Le peintre voulait les vendre en Europe et avait défini des mesures exactes, mais il avait peint jusqu'aux bords des toiles. Le menuisier m'avait alors fourni de la toile avec un apprêt, comme on les achète dans les boutiques pour artistes, et j'avais du coudre des bandes tout autour des peintures pour pouvoir les encadrer.

Il y a une demande pour ce genre de toiles, mais c'est souvent lié à l'évènementiel, comme une exposition, un anniversaire, des festivités folkloriques.

Michel


Salut Geppetto

Tu as entièrement raison , ça a été un problème pour moi les premiers temps ...
Heureusement , maintenant , ils peignent un peu moins large mais pas toujours ...

La peinture Cubaine est assez reconnaissable , de même que la peinture Haïtienne ( que je n'aime pas d'ailleurs ) et qui est souvent faite " au kilomètre " ....

Les cubains sont aussi d'excellent copieurs , j'en connait un qui fait des "Bottero" plus vrai que Bottero ...

Pendant un temps , je trouvais là bas des "sérigraphies papier" dont Miwag a essayé de m'expliquer la fabrication en m'envoyant des docs. mais hélas que je n'ai pas compris Peinture "cubisme "  cubaine .... Icon_geek Peinture "cubisme "  cubaine .... Icon_geek Peinture "cubisme "  cubaine .... Icon_geek .!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est à base de négatifs photos et d' encres de sérigraphie ....

Un exemple ci-joint ...mal photographié car ce jour là , je n'avais pas mon reflex , donc cadrage à la con ...

A +

Andres Peinture "cubisme "  cubaine .... Fumeur07

Peinture "cubisme "  cubaine .... Sarigr11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:41

Une autre ....( j'en ai trois différentes accrochées chez moi ) je m'en régale encore bien qu'elles soient là depuis 7 ou 8 ans ...).

Peinture "cubisme "  cubaine .... Sarigr12
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:36

naguito a écrit:
Une autre ....( j'en ai trois différentes accrochées chez moi ) je m'en régale encore bien qu'elles soient là depuis 7 ou 8 ans ...).

Peinture "cubisme "  cubaine .... Sarigr12
Bjr Naguito

En parlant de choses et d'autres, je me souviens d'un Antillais nommé Ferjule habitant Le Havre, champion de boxe des Antilles et d'autres titres également , en a tu entendu parlé ?
Ce garçon voulais faire du foot, a vécu chez une tante a moi, qui a l'époque logeait pratiquement le HAC, année 60 et des poussières, mais pas doué, avec un corps superbe comme disait ma tante, est parti faire de la boxe.
Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:33

Bonjour Minou

Le nom ne m'est pas inconnu , mais c'est tout !!!!!

A+

Andres Peinture "cubisme "  cubaine .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty
MessageSujet: Re: Peinture "cubisme " cubaine ....   Peinture "cubisme "  cubaine .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture "cubisme " cubaine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJOUT D UNE COLLECTION CP
» comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"
» Crypter votre adresse mail
» Expo cubaine
» Alerte aux techniciens du site ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: