Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le café des sports

Aller en bas 
+9
villars
Minou
semeuse22
naguito
Janon
miwag
lolo08
Labroquerie
Klapperstein
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:37

Etant donné la motivation des chiliens, l'Espagne va en baver même si intrinsèquement, c'est une très belle équipe. La victoire de l'Espagne est possible mais je doute qu'ils fassent un carton donc ça va être chaud pour eux. Quant à la suisse qui a l'habitude de garder son coffre fort bien cadenassé, elle peut très bien gagner contre le Honduras qui va jouer et donc la technique hitzfeld peut payer en contre. Même si ce genre de tactique m'énerve royalement car c'est la capacité destructrice de la défense qui est mise en avant et non pas la capacité créative de l'attaque, elle est souvent payante comme l'a montré l'Inter en coupe d'europe.

Enfin, le blocus sur la vidéo reflète le manque d'ouverture d'esprit des "grands pontes" des instances dirigeantes du foot... Etant donné qu'ils ne raisonnent qu'en $, ils veulent continuer leur petite cuisine entre "grands" du foot mais cette coupe du monde risque de bousculer les hiérarchies. Ils vont pleurer quand :
1) les chaines TV vont rediscuter droit de retransmission,
2) les sponsors vont faire des études d'impact en terme d'image et donc basculer vers d'autres sports (rugby, hand, basket, ...) ou carrément zapper le sport si les retombées sont insuffisantes,
3) les sites de paris en ligne vont calculer le manque à gagner

Comme dit le dicton populaire : bien mal acquis ne profite jamais longtemps... Studieux
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:45

semeuse22 a écrit:

Comme dit le dicton populaire : bien mal acquis ne profite jamais longtemps... Studieux

Justement mon ami Arnaud, je viens de relire les prophéties de "mal acquis" et comme il savait avant nous ce qui allait se passer au cours de cette coupe du monde, il n'en fait pas allusion dans ses écrits.... PC
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:59

Salut "Pompei",

Si tu ajoutes le paramètre religieux sur les problématiques de $, de morale, de respect d'autrui et de savoir vivre, tu vas nous nous faire remonter des moments peu glorieux de l'histoire Européenne. Même si les dix commandements sont très bien sur le papier (ou sur la pierre) leur application par l'espèce humaine laisse très souvent à désirer... Marteau Marteau Marteau

On oublie trop vite que nous ne sommes que des animaux. Il suffit de regarder "l'effet de meute" que peut produire un match de foot chez les mecs ... et notamment chez les journalistes...

Bière

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:47

Chère Semeuse,
puisque tu me le demande avec tant de ferveur, voici le rappel des Dix Commandements.
Première ligne la version officielle, deuxième ligne, celle de la Fififafa.
PC
I) Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Un seul Domenech tu écouteras et obéiras silencieusement.
II) Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
La filiation de Domenech tu respecteras, fuyant péripatéticienne et faux adjectif.
III) Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Le match de la victoire du joueras en servant le dollar juteusement.
IV) Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Des coups de boule tu éviteras en qualifiant les autres méchamment.
V) Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Arbitre, entraineur, sélectionneur et autre tu assassineras hors du stade discrètement.
VI) La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
A la fin de chaque rencontres sous la douche tu te laveras et seulement.
VII) Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
La prime du copain tu détourneras sans la déclarer fiscalement.
VIII) La médisance banniras et le mensonge également.
Tu pourras dire du mal de tes coéquipiers mais sans te faire remarquer.
IX) En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Les petites filles tu regarderas mais sans les mains et sans le zizi évidemment.
X) Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
La qualification tu gagneras sans mettre la main outrageusement.
Ange
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:41

Re,

J'aime bien ta traduction FIFAesque des 10 commandements même si tu a retenu la version officielle de la "fédération religieuse internationale des catholiques (FRIC)" encore appelé VATICAN Marteau Marteau Marteau

Ce n'est pas bien de ne pas respecter le VIII commandement mais c'est trop tentant ... Marteau Marteau Marteau

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:58

Bonsoir zatous,

Bien les X commandements revus et corrigés.
Concernant le ballon rond, j'observe très strictement le 11 ème commandement préconisé par JJ - je vais vaquer à mes occupations pendant ces matchs.
Si j'ai bien entendu, c'est la secrétaire aux sports qui est ravie, on va faire des économies d'hôtel!
Marteau
Je ne dirais ni un pater ou autre chose, ne le connaissant pas! Un picon- Bière
François
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:05

Bonjour à tous,

OUF! C'EST FINI!!!

l'heure des règlements de compte est arrivée... le sport va commencer Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:14

Bonsoir

Je dirai plutôt que qu'une nouvelle ère va commencer.
Le nouveau sélectionneur va avoir du boulot après ce naufrage.

Pour le reste, ils n'ont qu'à laver leur linge sale en famille.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:10

Salut Michel

Je dirai comme toi , "ouf c'est fini" mais pour d'autres raisons ....
Entre le foot et moi , il y a un océan d'indifférence , et à chaque "événement", je peste contre l'envahissement des ondes et de la boite à images ...

Tournez n'importe quel bouton, et l'on entend parler que de celà !!!
Impossible de prendre connaissance des autre informations ni des vrais évènements survenus en même temps ....

Je dis bien des vrais évènements car , soyons quand même les pieds sur terre , il ne s'agit que de 22 joueurs jouant à envoyer un ballon dans un filet ( que voilà un exploit !!!!!).

Notre "grand " président qui croyait noyer les réflexions des Français sur la réforme de la retraite , dans le délire populaire au cas où les bleus auraient fait bonne figure , doit être atterré !!!!

Il va lui falloir trouver autre chose ...

Remettez vous , et si vous le voulez bien , disons ensemble à "notre" équipe "Hasta la victoria , siempre ..."

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:01

Bonjour touteszétous

Je peux te comprendre amiral Andres mais il se trouve qu'une quantité de personnes non négligeable regarde la télé pour le sport qui n'en est plus, trop souvent pourri par le fric. Mais je crois qu'il vaut quand même mieux regarder ces images, pas toujours très sportives plutôt que de lire certaines articles de revues "pipoles".

Adolescent, avec les copains de mon âge, j'ai souvent joué sur un terrain qui n'avait rien d'un terrain actuel, vulgaire pré où nous jouions avec pour seuls buts nos maillots posés sur l'herbe. Nous étions à des années lumière de ce que l'on voit aujourd'hui. Mais nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons grandi sans trop nous poser de questions, ne pensant qu'à travailler pour gagner quelque argent bien rare à l'époque. Nostalgie ...

Je me permets quand même de te prendre encore un peu de temps, ami Naguito, pour te dire que, bien qu'étant Suisse, j'ai toujours admiré l'équipe de France avant qu'elle soit composée d'enfants gâtés. Oui, ceux qui gagnent des millions et qui ont l'immense courage de refuser d'assister à une visite caritative en faveur d'enfants qui, eux, vivent dans la misère. Honte à eux !

Ces mêmes enfants pourris rêvaient peut-être d'être adulés et de participer aux 1/8e oui en 1/4 de finale, voire plus encore. Ils ont refusé de participer à un entraînement, A défaut de 1/4, ils sont repartis en car. Honte à eux !

Leur entraîneur, sélectionneur correspond d'ailleurs plus à la réalité, n'a pas su prendre ses responsabilités afin d'entraîner ses joueurs vers des sommets. On doit bien admettre qu'il était incapable, ce que l'on avait depuis de nombreuses années. L'un de mes collègues de travail, il y a plus de 30 ans, me disait: " vois-tu, Dudu" on peut mentir mais il y a un moment où cela se sait". Je crois que cet entraîneur a beaucoup menti en prétendant diriger une équipe telle que la France. Il a gagné beaucoup d'argent, ne lui a rien apporté et a même causé sa perte. Honte à lui !

La France, je l'ai déjà dit et vous le savez tous, nous a fait découvrir d'incroyables joueurs. Que nous a-t-elle fait découvrir cette fois ? Des disputes incessantes. Qu'il y en ait est le lot de toute équipe d'hommes. C'est parfaitement normal. Mais il y a un moment où celles-ci doivent cesser, pour le bien de l'équipe et de la nation qu'elle représente. En lieu et place, nous avons vu des joueurs pourris par le fric, à l'égo surdimensionné, refuser de s'entraîner et de jouer en donnant le maximun d'eux mêmes. Une équipe sans âme et sans volonté emmenée par un incapable. Honte à eux !

La presse a fait ses choux gras de la main de Thierry Henry. Bien sûr que commettre une telle faute n'est pas sportif mais il n'est pas le seul dans ce cas. Ce très grand joueur ne méritait certainement pas toutes ces insultes et ces quolibets. N'oublions pas que nous nous rappelons plus des frasques de Maradona et de sa main (la main de Dieu, disait-il ) que de son immense talent de joueur. C'est très triste mais ces fautes ont été commises dans le feu de l'action. Toutefois, ce qui me choquera longtemps encore, est une autre histoire de main. C'est celle que Domenech, arrogant comme toujours, a refusé de tendre à Pareira, l'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud, à la fin d'un triste match (pouvait-il en aller autrement ?). Refuser de tendre la main à la fin d'un match, quelle que soit sa déception, est inadmissible et démontre l'imbécilité de ce bonhomme. Honte à lui !

Nous avons déjà vu de belles choses lors de ce Mondial et nous en verrons encore d'autres. Malheureusement, nous en verrons encore de vilaines et nous n'avons pas encore fini de parler de ce qui s'est passé avec l'équipe de France. Cette équipe où tout est à reconstruire et où le président de la FFF n'a pas encore démissionné, prétextant qu'il ne pouvait pas quitter un bateau en mauvaise posture et qu'il devait prendre du temps, alors que le temps presse. Honte à lui !

Non Andrès, le foot ce n'est pas seulement 22 joueurs qui courent après un ballon. C'est bien plus que cela et je souhaite beaucoup de plaisir et de chance à Laurent Blanc qui doit reconstruire cette équipe de France qui, j'en suis certain, nous fera à nouveau rêver...

Tout de bon à toi, Naguito, et à vous tous qui avez pris la peine de lire ce trop long message. Et maintenant, revenons à nos moutons, à nos chèvres, à nos chats, à nos chiens et, surtout, à nos collections !

A la prochaine et vivement que Minou soit bien gras Le café des sports - Page 2 Affame Le café des sports - Page 2 Affame Le café des sports - Page 2 Affame .

Passez touteszétous une très agréable journée, même si vous avez la gueule de bois
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:34

naguito a écrit:
Salut Michel

Je dirai comme toi , "ouf c'est fini" mais pour d'autres raisons ....
Entre le foot et moi , il y a un océan d'indifférence , et à chaque "événement", je peste contre l'envahissement des ondes et de la boite à images ...

Tournez n'importe quel bouton, et l'on entend parler que de celà !!!
Impossible de prendre connaissance des autre informations ni des vrais évènements survenus en même temps ....

Je dis bien des vrais évènements car , soyons quand même les pieds sur terre , il ne s'agit que de 22 joueurs jouant à envoyer un ballon dans un filet ( que voilà un exploit !!!!!).

Notre "grand " président qui croyait noyer les réflexions des Français sur la réforme de la retraite , dans le délire populaire au cas où les bleus auraient fait bonne figure , doit être atterré !!!!

Il va lui falloir trouver autre chose ...

Remettez vous , et si vous le voulez bien , disons ensemble à "notre" équipe "Hasta la victoria , siempre ..."

Andres Fumeur
Bonjour Naguito
Pour t'éviter de regarder le foot, sais tu que jeudi il y a un reportage sur Cuba ? la chaine je ne m'en souviens plus !
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:35

Bonjour à tous,

Merci Dudu. Merci.

La gueule de bois? Non. Mais une grande tristesse à voir Aimé Jacquet au bord des larmes, et Dugarry itou, tout comme Fernandez... et quelques autres vrais grands personnages du football français, tous confrontés à la débâcle initiée par des incapables.
Dans les "Tontons flingueurs" on trouve cette réplique immortelle:
"Les cons, ça osent tout! C'est même à ça qu'ont les reconnait!"
"Ils" ont osé...

A bientôt.
Michel, qui se sent de plus en plus argentin... ces argentins qui disent:
"Le football n'est pas une question de vie ou de mort... c'est beaucoup plus que cela!"





Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:38

Bonjour à tous,

villars a écrit:
Toutefois, ce qui me choquera longtemps encore, est une autre histoire de main. C'est celle que Domenech, arrogant comme toujours, a refusé de tendre à Pareira, l'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud, à la fin d'un triste match (pouvait-il en aller autrement ?). Refuser de tendre la main à la fin d'un match, quelle que soit sa déception, est inadmissible et démontre l'imbécilité de ce bonhomme. Honte à lui !
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Ce comportement d'une grossièreté inouïe de la part de Domenech explique à mon sens la déroute des Bleus. Lorsqu'un "coach" est dénué de la plus élémentaire des élégances, lorsqu'il manque autant d'envergure, lorsqu'il manifeste autant de stupide arrogance, il n'est évidemment pas en mesure d'encadrer une équipe portant les couleurs d'une nation. Ce comportement de Domenech ne justifie certes pas celui d'Anelka, mais il lui apporte tout de même un certain éclairage... La question est maintenant de savoir pourquoi ce triste "coach" a été maintenu si longtemps dans ces fonctions qui le dépassent. Je ne suis hélas pas sûr qu'on ait un jour une réponse satisfaisante à cette question.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:00

dumultien a écrit:
Bonjour à tous,

villars a écrit:
Toutefois, ce qui me choquera longtemps encore, est une autre histoire de main. C'est celle que Domenech, arrogant comme toujours, a refusé de tendre à Pareira, l'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud, à la fin d'un triste match (pouvait-il en aller autrement ?). Refuser de tendre la main à la fin d'un match, quelle que soit sa déception, est inadmissible et démontre l'imbécilité de ce bonhomme. Honte à lui !
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Ce comportement d'une grossièreté inouïe de la part de Domenech explique à mon sens la déroute des Bleus. Lorsqu'un "coach" est dénué de la plus élémentaire des élégances, lorsqu'il manque autant d'envergure, lorsqu'il manifeste autant de stupide arrogance, il n'est évidemment pas en mesure d'encadrer une équipe portant les couleurs d'une nation. Ce comportement de Domenech ne justifie certes pas celui d'Anelka, mais il lui apporte tout de même un certain éclairage... La question est maintenant de savoir pourquoi ce triste "coach" a été maintenu si longtemps dans ces fonctions qui le dépassent. Je ne suis hélas pas sûr qu'on ait un jour une réponse satisfaisante à cette question.

Bonne journée.

Oui mais des millions de téléspectateurs à travers le monde on vu les images.
Bonjour l'image du pays!
François
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:26

L'image de la France dans le monde n'en sort pas grandie... Voir par exemple le New York Times qui s'en donne à coeur joie...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:07

La Squadra alla casa !
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:22

Ah il est content JJ!
Le café des sports - Page 2 53473
Mais tu as raison, j'ai vu qqs minutes du match juste après 17 heures dans un café et nos italiens étaient déjà à l'agonie.
Donc vacances anticipées pour eux et grosse activité journalistique en vue en Italie!
Le café des sports - Page 2 Icon_biggrin

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:53

frame01 a écrit:
Ah il est content JJ!

Non pas spécialement content, un peu surpris, les deux finalistes de 2006 finissent derniers de leurs poules.

Mais il faut reconnaître que les paroles prononcées par Materazzi il y a 4 ans et qui lui ont valu un célèbre coup de boule (et peut-être la défaite de la France en finale) étaient du même acabit que celles prononcées (prétendument) par Anelka.

P.S. le Japon vient de marquer contre le Danemark sur un coup franc "platinien".

Pis j'ai toujours mon petit drapeau coréen devant la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:03

JoRoland a écrit:


P.S. le Japon vient de marquer contre le Danemark sur un coup franc "platinien".


Je dirai plutôt "juninhesque"... mais le deuxième, lui, est vraiment "platinien" Hourra ! Hourra !

A bientôt.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:04

Et le même à l'instant pour le 2-0 japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:36

Comme disait mon chien hier soir à la fin de la rencontre....les japonais ont "saké" leur adversaire... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:40

Salut,
m'étonne que Jo ne nous parle pas tennis et de ce match:
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100624_174932_70-68-c-est-isner.html
J'ai aimé, je ne sais plus lequel des deux joueurs, se levant de sa chaise pour
reprendre le match, se diriger vers son coté, en oubliant...... sa raquette.
rafraichissant en regard de l'actualité sportive.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:40

Salutatous !

C'est vrai que ce match de plus de onze heures entre Izner et Mahut est vraiment étonnant.

Mais je veux en revenir au foot pour vous dire que j'ai apprécié la victoire de la Slovaquie qui n'a rien volé en battant l'Italie. Une seule chose m'a étonné: une fois de plus les Italiens en ont fait le moins possible en croyant qu'en jouant au foot une vingtaine de minutes ils allaient mettre à terre leurs adversaires dans cette dernière partie du match. Cette fois cela n'a pas marché et tant mieux ! Cela fait plus de 20 ans que la chance était avec eux et elle les a abandonnés. Il y a quand même une "morale". Je suis d'accord avec JoRoland quand il nous rappelle le coup de boule de Zidane qui s'était fait agresser pendant tout le match et qui a malheureusement perdu ses nerfs. Quel dommage pour lui, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps, d'avoir fini sa carrière ainsi.

Le match Japon - Danemark, pour moi, a été extraordinaire. Quel engagement et quelle volonté les amis ! Et chapeau bas à l'arbitre qui a été impeccable. Le Japon n'a vraiment rien volé.

Et, ce soir, il y a Suisse - Honduras. Cela ne va pas être facile pour les Suisses de marquer les deux buts qu'il leur faut pour se qualifier aux dépens du Chili ou de l'Espagne, deux équipes plus fortes que la nôtre. Quelle sensation ce serait si les Espagnols devaient faire leurs valises, eux les champions d'Europe en titre. Cela va être terriblement pénible pour nous mais j'y crois quand même ...

Pour terminer, je veux quand même vous dire quelques mots au sujet de la Sarkozyie. Je vois que le nain Nicolas annule des entretiens avec des ONG pour recevoir Thierry Henry alors que, à ce que j'ai lu, il y avait plus de deux millions de manifestants dans les rues. C'est vraiment incroyable et je me demande jusqu'où le petit nain va aller. Je crois rêver tant c'est hallucinant. Pauvre France.

Passez quand même une très douce et belle journée Le café des sports - Page 2 Icon_sunny

Dudu qui ferait mieux de penses à ses biquettes. Heureux temps ... Le café des sports - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:32

villars a écrit:

Pour terminer, je veux quand même vous dire quelques mots au sujet de la Sarkozyie. Je vois que le nain Nicolas annule des entretiens avec des ONG pour recevoir Thierry Henry alors que, à ce que j'ai lu, il y avait plus de deux millions de manifestants dans les rues. C'est vraiment incroyable et je me demande jusqu'où le petit nain va aller. Je crois rêver tant c'est hallucinant.

Bonjour à tous,
Bonjour Dudu.

Il va aller là où le vent le poussera...
Nous avons un Président (la majuscule est pour la fonction...) qui est la parfaite illustration de ce que les physiciens appellent le mouvement brownien:

"Le mouvement brownien, ou processus de Wiener est une description mathématique du mouvement aléatoire d'une « grosse » particule immergée dans un fluide et qui n'est soumise à aucune autre interaction que des chocs avec les « petites » molécules du fluide environnant. Il en résulte un mouvement très irrégulier de la grosse particule..." (Wikipedia)

Une des particularités de ce mouvement est que l'on n'est toujours pas arrivé (je crois) à déterminer son utilité... Pour ce qui concerne "notre" grosse particule, je crains bien que l'on connaisse, déjà, les conséquences de ses réactions désordonnées... pas si désordonnées que cela puisque lui, sait parfaitement où il va!
Peut-être, comme ce mystère de la physique quantique, fera-t-il l'objet d'études les plus savantes Exclamation comme celles qui suivent Exclamation Exclamation Exclamation , toujours extraites de Wiki...

Rudiments mathématiques [modifier]
Notion de processus stochastique [modifier]

La difficulté de modélisation du mouvement brownien réside dans le fait que ce mouvement est aléatoire et que statistiquement, le déplacement est nul : il n'y a pas de mouvement d'ensemble, contrairement à un vent ou un courant. Plus précisément :

* à un instant donné, la somme vectorielle des vitesses de toutes les particules s'annule (il n'y a pas de mouvement d'ensemble) ;
* si l'on suit une particule donnée au cours du temps, le barycentre de sa trajectoire est son point de départ, elle « virevolte » autour du même point.

Il est difficile dans ces conditions de caractériser le mouvement. La solution fut trouvée par Louis Bachelier, et présentée dans sa thèse soutenue le 29 mars 1900. Il démontra que ce qui caractérise le mouvement, ce n'est pas la moyenne arithmétique des positions mais la moyenne quadratique \sqrt{\langle \, X^2 \, \rangle \ } : si x(t) est la distance de la particule à sa position de départ à l'instant t, alors :

\langle \, X^2(t) \ \rangle \ = \ \frac{1}{t} \int_{ 0}^{t} x^2(\tau) \ d \tau

On démontre que le déplacement quadratique moyen est proportionnel au temps[3] :
\langle \, X^2(t) \ \rangle \ = \ 2 \, d \, D \, t

où d est la dimension du mouvement (linéaire, plan, spatial), D le coefficient de diffusion, et t le temps écoulé.


Est-ce que ceci n'explique pas clairement "cela" Rire Rire Rire

Allez! Pour nous remettre, j'offre le Café

A bientôt!
Michel qui retourne à ses chères études Lolo Studieux

PS: pour tous ceux qui voudraient en savoir plus sur le mouvement brownien et la grosse particule...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_brownien
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:22

Salut Michel de la Broquerie

M'ascouze mais je ne suis qu'un petit gardien de biquettes et je n'ai pas tout compris. Ce n'est pas grave ... J'en ai déduit que la grosse molécule se nomme Nicolas.

A l'école, mais ce n'est plus tout frais, j'ai appris que, entre autres, vous avez eu Louis XIV le roi Le café des sports - Page 2 Icon_sunny et avant lui, Louis IX (Saint Louis) . Et, maintenant, vous avez Nicolas Ier de Sarkozye, dit Nicolas le Nain. Ce petit "rabotzon" comme on dit dans mon coin de pays, qui convient de recevoir Mme Leutardt, présidente de la Confédération Helvétique, et qui annule le rendez-vous pour cause d'agenda trop chargé. Il a pourtant eu le temps de rencontrer Thierry Henry, au salaire annuel supérieur (et de beaucoup !) à celui de notre présidente. Votre Nicolas a autant de savoir-vivre qu'un certain Raymond Domenech. Quelle "chance" vous avez ! On vous le laisse volontiers !!! Le café des sports - Page 2 Affraid Le café des sports - Page 2 Icon_lol

Passe une bonne journée, douce et ensoleillée Le café des sports - Page 2 Whitewi3 et à la prochaine

Dudu, petit chevrier des montagnes vaudoises mais qui a beaucoup vieilli depuis
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:40

villars a écrit:
Salut Michel de la Broquerie

M'ascouze mais je ne suis qu'un petit gardien de biquettes et je n'ai pas tout compris. Ce n'est pas grave ... J'en ai déduit que la grosse molécule se nomme Nicolas.

A l'école, mais ce n'est plus tout frais, j'ai appris que, entre autres, vous avez eu Louis XIV le roi Le café des sports - Page 2 Icon_sunny et avant lui, Louis IX (Saint Louis) . Et, maintenant, vous avez Nicolas Ier de Sarkozye, dit Nicolas le Nain. Ce petit "rabotzon" comme on dit dans mon coin de pays, qui convient de recevoir Mme Leutardt, présidente de la Confédération Helvétique, et qui annule le rendez-vous pour cause d'agenda trop chargé. Il a pourtant eu le temps de rencontrer Thierry Henry, au salaire annuel supérieur (et de beaucoup !) à celui de notre présidente. Votre Nicolas a autant de savoir-vivre qu'un certain Raymond Domenech. Quelle "chance" vous avez ! On vous le laisse volontiers !!! Le café des sports - Page 2 Affraid Le café des sports - Page 2 Icon_lol

Passe une bonne journée, douce et ensoleillée Le café des sports - Page 2 Whitewi3 et à la prochaine

Dudu, petit chevrier des montagnes vaudoises mais qui a beaucoup vieilli depuis
Bjr Dudu
Tu dis on vous les laisse !! mais on n'a jamais dit que l'on voulais les donner ! c'est quoi ses manières de vouloir se servir comme ça ? malautrou !
Colère
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:54

Salut petit Minou

Je vois que tu es là. Je te croyais à la plage ...

[img]Le café des sports - Page 2 Minou11[/img]

A propos du nain, je ne veux pas que tu me le donnes et je ne vais surtout pas l'acheter. Le café des sports - Page 2 Pasbien Le café des sports - Page 2 Pasbien je te le laisse, un point c'est tout !

Je crois que tu devrais arrêter le café Le café des sports - Page 2 Coffee3 . La caféine, c'est mauvais pour l'engraissement des minets Le café des sports - Page 2 Affame

Continue sur ce chemin mais, surtout, ne te fais pas écraser

Dudu qui t'invite pour garder ses cabris
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:07

Bonsoir les collectionneurs de foot,

Je ne peux pas m'empècher de rigoler.
Un sujet de collection fait à tout casser une vingtaine d'interventions et ici on en est à 2 pages Très heureux Razz Rire


Bière Vin rouge Vin blanc

André
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:40

Bonjour à tous !

Vous pensez bien que je ne vais pas me dérober. Je suis triste ce matin. J'ai passé un mauvais après-midi et une mauvaise soirée hier.

Je suis triste car j'ai assisté à un match Brésil - Portugal insipide et indigne de la part de deux belles équipes. C'était un non match qui ressemblait plus à un galop d'entraînement qu'à un match de deux équipes qui seront peut-être finalistes de la coupe du monde. Je comprends que les acteurs aient été sifflés à la fin du match par des spectateurs qui ont peut-être puisé dans leurs maigres ressources pour y assister. Un match à oublier comme c'est souvent le cas pour ces grands matchs qui nous sont annoncés et qui, presque chaque fois, nous déçoivent.

Je suis suis triste aussi, et comment pourrait-il en aller autrement, au vu de la prestation de l'équipe suisse. Une équipe poussive, fatiguée et sans idées. Des joueurs pétrifiés par l'enjeu qui n'ont pas su se lâcher. Comment peut-on marquer des buts s'il n'y a jamais un joueur dans les 16 mètres adverses ? Comment marquer des buts si l'on ne tire jamais contre la cage de l'équipe adverse ? Je veux bien admettre que la Suisse est un petit pays au réservoir de joueurs peu important mais c'est se voiler la face que d'invoquer cet état de fait. Beaucoup de nos joueurs évoluent à l'étranger où ils sont bons. Hier soir, à l'exception d'un gardien exceptionnel, ils ont presque tous été mauvais. Heureusement qu'ils avaient la volonté de travailler - on ne peut pas dire de jouer - et qu'ils ont tout donné. Mais cela n'a pas suffi. Au vu de ses prestations, la Suisse ne méritait pas d'aller plus avant dans la compétition.

Tout cela ne m'empêchera pas de regarder les matchs à venir avec l'espoir de voir du beau jeu. Il y en aura sans doute.

Dudu, tristounet, vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de semaine Le café des sports - Page 2 Icon_sunny . Il ferait mieux de s'en retourner garder ses biquettes. C'était quand même le bon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:13

Bonjour à tous,
Bonjour Dudu!

Ah! Comme je te comprends Pleurs Pleurs Pleurs Voir "son" équipe au-dessous de tout, sans ambition,
sans jeu...

Pour te remettre, je te rappelle quelques joueurs (d'un temps que les moins de...):
Volanthen, Antenen, Eschman...

A bientôt.
Michel Café puis Café ensuite Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:27

Labrador a écrit:
Bonsoir les collectionneurs de foot,
Je ne peux pas m'empècher de rigoler.
Un sujet de collection fait à tout casser une vingtaine d'interventions et ici on en est à 2 pages Très heureux Razz Rire
Bière Vin rouge Vin blanc
André

Un(e) étudiant(e) en sociologie ou psychologie devrait s'en servir pour présenter sa thèse...... PC
Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:31

Bonjour

villars a écrit:
Bonjour à tous !

Vous pensez bien que je ne vais pas me dérober. Je suis triste ce matin. J'ai passé un mauvais après-midi et une mauvaise soirée hier.

Je suis triste car j'ai assisté à un match Brésil - Portugal insipide et indigne de la part de deux belles équipes. C'était un non match qui ressemblait plus à un galop d'entraînement qu'à un match de deux équipes qui seront peut-être finalistes de la coupe du monde. Je comprends que les acteurs aient été sifflés à la fin du match par des spectateurs qui ont peut-être puisé dans leurs maigres ressources pour y assister. Un match à oublier comme c'est souvent le cas pour ces grands matchs qui nous sont annoncés et qui, presque chaque fois, nous déçoivent.

Je suis suis triste aussi, et comment pourrait-il en aller autrement, au vu de la prestation de l'équipe suisse. Une équipe poussive, fatiguée et sans idées. Des joueurs pétrifiés par l'enjeu qui n'ont pas su se lâcher. Comment peut-on marquer des buts s'il n'y a jamais un joueur dans les 16 mètres adverses ? Comment marquer des buts si l'on ne tire jamais contre la cage de l'équipe adverse ? Je veux bien admettre que la Suisse est un petit pays au réservoir de joueurs peu important mais c'est se voiler la face que d'invoquer cet état de fait. Beaucoup de nos joueurs évoluent à l'étranger où ils sont bons. Hier soir, à l'exception d'un gardien exceptionnel, ils ont presque tous été mauvais. Heureusement qu'ils avaient la volonté de travailler - on ne peut pas dire de jouer - et qu'ils ont tout donné. Mais cela n'a pas suffi. Au vu de ses prestations, la Suisse ne méritait pas d'aller plus avant dans la compétition.

Tout cela ne m'empêchera pas de regarder les matchs à venir avec l'espoir de voir du beau jeu. Il y en aura sans doute.

Dudu, tristounet, vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de semaine Le café des sports - Page 2 Icon_sunny . Il ferait mieux de s'en retourner garder ses biquettes. C'était quand même le bon temps ...

Le match Espagne-Chili que j'ai vu hier soir n'était pas de très bonne qualité non plus.
Le problème est que le match nul qualifiait les deux équipes comme pour Brésil-Portugal.

Je n'ai malheureusement pas pu regarder Suisse-Honduras car je ne capte pas les chaînes suisses.
Je suis pourtant à 10 km de la frontière mais depuis le passage à la TNT j'ai toutes les chaînes européennes (et quelques mondiales) par le satellite mais la Suisse n'y est pas.
Il faudrait que j'achète un démodulateur spécial pour la TNT terrestre suisse mais je ne suis pas sûr que ça marcherait avec mon ancienne antenne.

Mon dernier espoir cet après-midi à 16 h, la Corée du Sud contre l'Uruguay.

Bonne journée Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:42

JoRoland a écrit:
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas pu regarder Suisse-Honduras car je ne capte pas les chaînes suisses.

J'ai ouïe dire que l'accées aux chaines suisses était offert en échange de l'ouverture d'un compte bancaire!!! Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:17

pompei a écrit:
J'ai ouïe dire que l'accées aux chaines suisses était offert en échange de l'ouverture d'un compte bancaire!!! Pas bien
Ben non, ce doit être une rumeur, car je détiens un compte en Suisse, tout à fait légal puisque j'y touche ma rente.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:27

JoRoland a écrit:
pompei a écrit:
J'ai ouïe dire que l'accées aux chaines suisses était offert en échange de l'ouverture d'un compte bancaire!!! Pas bien
Ben non, ce doit être une rumeur, car je détiens un compte en Suisse, tout à fait légal puisque j'y touche ma rente.


Bonjour

Avoir un compte en Suisse , voila qui classe un homme !!!!!!!!!!!!!!!!

Notre ministre W. est-il au courant ?

Tu imagines , qu'un jour en cas d'erreur , ils puissent confondre ton compte et celui de notre "pôvre" compatriote , patronne de l'Oréal !!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:22

Salut Andres
naguito a écrit:
Notre ministre W. est-il au courant ?
Ben oui, justement.

On s'éloigne un peu du sport mais je m'explique.

Depuis qu'il y a des travailleurs frontaliers français travaillant en Suisse, ceux ci y ont un compte (faut bien que leur salaire aille quelque part), à partir duquel il peuvent faire des virements vers la France ou retirer de l'argent pour le changer.

Mais à partir de cette année, tout citoyen français doit, avec sa déclaration de revenus, remettre une déclaration de compte à l'étranger (s'il en possède).
Je ne pense pas qu'avec ça il attraperont les gros poissons mais les petits, comme moi, sont emm....és avec ces paperasses alors que nous devons chaque année remplir un formulaire spécial (rose) de déclaration des revenus perçus à l'étranger.
Donc le fisc sait forcément que nous avons des comptes, pourquoi un papier en plus, qui doit être rempli chaque année. C'est complètement crétin.

La parade.
Ma banque (et c'est la seule pour le moment) propose que l'employeur vire le salaire sur un compte "virtuel" dans une de ses filiales en Suisse, le montant étant immédiatement transféré sur un compte en francs suisses mais en France, avec carte de paiement en francs suisses et possibilité de retrait en Suisse. Donc plus de compte en Suisse. J'ai commencé les démarches dans ce sens.

Comme d'habitude, on (le sinistre monsieur W comme d'autres) n'arrive pas à choper les gros comme Liliane qui va certainement s'en tirer à bon compte, alors on emm...de les petits.

Bon WE Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:51

JoRoland a écrit:

On s'éloigne un peu du sport mais je m'explique.
Bon WE Soleil Soleil Soleil

Pas tant que ça....il y a les transferts de joueurs et nous ont se charge des transferts de fonds...
Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:04

pompei a écrit:
JoRoland a écrit:

On s'éloigne un peu du sport mais je m'explique.
Bon WE Soleil Soleil Soleil

Pas tant que ça....il y a les transferts de joueurs et nous ont se charge des transferts de fonds...
Fumeur
P'têt ben qu'y a des joueurs qui transfèrent des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:46

Comprends pas Choqué

Dans son sermon de ce soir, notre « pasteur » nous a sorti :
« les Bleus ont crée le droit de grève pour millionnaires alors….. »

Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:28

Salut Pompei

Jolie sortie de ton notre « pasteur .
A propos, entre nous, un pasteur est aussi un gardien de biquettes ! Le café des sports - Page 2 Lol

Bonne soirée et bon dimanche avec, à la clé, peut-être un nouveau sermon adéquat

Dudu, ancien pastouriau
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:21

bonsoir,

JoRoland a écrit:
Comme d'habitude, on (le sinistre monsieur W comme d'autres) n'arrive pas à choper les gros comme Liliane qui va certainement s'en tirer à bon compte, alors on emm...de les petits.
Soyons clairs : ce n'est pas que le ministre W. ne pourrait pas choper les gros comme Liliane, s'il le voulait. C'est plutôt que Liliane est un très gros sponsor de l'UMP, le parti politique de N. S., dont le trésorier est ... le ministre W. himself. Le ragout ne sent pas très bon ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:59

SCANDALEUX

Nous vivons actuellement une coupe du monde des erreurs d'arbitrage.
Il y en a eu beaucoup depuis le début.
Mais le summum vient d'être atteint.
Les Anglais se voient refuser un but alors que le ballon est largement rentré dans la cage.

Mais ce n'est pas ça qui est scandaleux, tout le monde peut se tromper.

Ce qui est scandaleux c'est le refus du recours à la vidéo alors que les images de ces erreurs sont passées quelques secondes après l'action.
Mais les arbitres n'ont pas le droit d'en tenir compte.

Honte à messieurs Platini, Blatter et autres, vivement qu'ils soient virés.

P.S. je ne suis pas de parti pris, les Anglais comme les Allemands je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, comme aurait dit Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:08

JoRoland a écrit:

Mais les arbitres n'ont pas le droit d'en tenir compte.

Sauf quand Buffon va voir le 4ème arbitre qui, sur la foi de la vidéo, informe l'arbitre central du désormais célèbre "coup de boule" de Zidane... On connait la suite...

Michel Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:32

Michel de plus en plus Colère Colère Colère Colère Colère de constater à quel point une (voire deux, si l'on compte le "hors-jeu" sifflé à tort au bout de 5 minutes...) erreur d'arbitrage peut infléchir (sinon fausser complètement) le sort d'un match!

Les deux buts "supplémentaires" de l'Allemagne ne sont pas en cause, mais...

Michel qui Marteau Marteau Marteau sur la FIFA et un Marteau en plus sur Domenech qui (pour le cas) n'y est pour rien... mais ça fait du bien Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:13

Salut les footeux et les zôtres

Jean-Jacques à écrit SCANDALEUX. C'est plus qu'insuffisant et le terme est vraiment un euphémisme. SCANDALEUX est tout aussi insuffisant. Quand les pontes bornés et stupides des instances du foot auront-ils enfin la clairvoyance d'admettre que la vidéo est indispensable. Ce sont des nantis qui refusent une évidence. Honte à eux.

Quant à moi, je dois admettre que j'ai vu un match époustouflant. De loin le meilleur vu depuis longtemps. Ces deux équipes nous ont vraiment montré un football magnifique, engagé et d'une grande correction. Chapeau bas à eux tous.

Je sais que l'Allemagne a gagné. Elle le mérite. Mais je me demande quand même ce qui se serait passé si le but anglais avait été justement validé. Connaissant les buveurs d'ale, je me permets de penser que l'Allemagne aurait souffert. Et le mot n'est pas trop fort. Je suis vraiment attristé pour eux. Mais, entre nous, souvenez-vous: 1966, un arbitre suisse Le café des sports - Page 2 Crying2, M. Dienst, a offert le but de la victoire à l'Angleterre alors que le ballon n'était pas entré dans les buts. C'était déjà un scandale ...

Allez les gars! Le Brésil, l'Argentine, l'Espagne ou d'autres ne sont pas encore champions du monde. Cela me réjouit car ils devront tout se donner à fond. C'est tant mieux.

Commençons à nous réjouir de voir le match de ce soir. J'espère qu'il sera aussi bneau que celui de cet après-midi.

Bonne soirée et à bientôt.

Dudu qui aime le beau jeu et qui n'est pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:06

Bonsoir,

Et une erreur "grossière" de plus!!! Un arbitre assistant incapable de voir un hors-jeu (de 2 mètres...).
1-0 pour l'Argentine...
Les mexicains, encore sous le coup de l'injustice viennent de s'en prendre un deuxième...

Bis repetita

Michel, qui, quoiqu' "argentin", trouve que cela suffit
Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:25

Labroquerie a écrit:
Bonsoir,

Et une erreur "grossière" de plus!!! Un arbitre assistant incapable de voir un hors-jeu (de 2 mètres...).
1-0 pour l'Argentine...
Les mexicains, encore sous le coup de l'injustice viennent de s'en prendre un deuxième...

Bis repetita

Michel, qui, quoiqu' "argentin", trouve que cela suffit
Colère Colère Colère
Et ça continue, encore et encore,...

L'arbitre qui n'y est pour rien (il ne pouvait pas voir) et qui avait un gros doute, probablement une intime conviction, semblait désolé que le juge de touche n'ait pas signalé le hors jeu.

C'est lamentable.

Verrons nous avant le 11 juillet un match sans grosse erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:37

Re

Tu as raison, Michel de Labroquerie, mais non seulement ça suffit, moi je trouve que c'est plus que scandaleux. C'est vraiment honteux et lamentable.Marteau Marteau Marteau Je me demande si je vais encore regarder ces matchs. Cela aurait été tellement plus facile d'éviter tout cela. On commence à être sans voix. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Vivement le Tour de France et ses grands sportifs asthmatiques et dopés...

Allez va. A la prochaine. Cela va nous faire tout drôle s'il y a un match sans odeur de scandale.

Dudu écoeuré Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:57

Salut les djeun's !

on en revient à la question "basique" : a qui profite le crime ? Lolo

C'est bizarre comme les "grosses cylindrées" ne sont que rarement affectées par les erreurs d'arbitrage Fumeur Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Mais rassurons nous, notre élite politique exempte de reproche va prendre les choses en main ... autour d'un bon repas avec des généreux donateurs .... financièrement exilés en suisse Marteau Marteau Marteau Marteau

Dormez tranquilles braves gens, "ils" s'occupent de tout ... Danse

Ainsi va la vie ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:08

Salut Semeuse et Cie

Tu nous écris:
Citation :
les "grosses cylindrées" ne sont que rarement affectées par les erreurs

C'est exactement ce que je pense et cela depuis fort longtemps. On ne prête qu'aux riches n'est-il pas ? Marteau Marteau Marteau

Quant à reprendre les choses en mains, Nicolas Ier le Nain a déjà commencé Très heureux bof !

Bonne et chaude journée Soleil

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café des sports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le café des sports   Le café des sports - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café des sports
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un café
» Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag
» Et le suivant pas dans la même rue
» PARIS Café BIARD
» Moi aussi Café!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: