Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ACHAT D'UN NOUVEAU PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UN NOUVEAU PC   ACHAT D'UN NOUVEAU PC EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:20

Chris56 a écrit:


Ombellule si tu as un gros soucis n'hésites pas , je suis plus trop à la pointe car cela avance trop vite pour moi Marteau Marteau mais j'ai quelques bases ........

@+[/color]

Bonjour Chris.

Pour 60 euros, un réparateur local m'a réparé un fichier système endommagé et c'est reparti pour quelques temps... mais ma "vieille tour" doit prendre garde, car elle n'a pas loin de 15 ans... Elle m'avait été installée par un copain informaticien qui m'avait dit m'installer un matériel longue durée, et c'est vrai qu'il a bien vécu !!
Je vais donc m'enquérir d'un nouvel ordinateur de bureau (enfin seulement la tour, car côté écran et enceintes, j'ai du matériel récent offert par mes enfants.
Mon souci c'est que je n'y connais rien sur ce que je dois privilégier : j'ai un usage bureautique fort, le projet de créer un site de CPA à ma retraite (qui approche), bien sûr plein de photos téléchargées de mon appareil photo puis retouchées. Je surfe aussi beaucoup sur Internet et j'aime bien que cela aille vite (!)... En revanche, je ne joue pas sur cet ordinateur et ne regarde pas de vidéos longues....
Voilà si cela peut aider à me donner un conseil d'achat.
Une de mes interrogations c'est si windows 7 reconnaîtra mon imprimante, mon scan, et tout le reste...

peut-être faut-il mettre ailleurs ce post qui pollue les cartes postales d'ALgérie... Merci cher(s) administrateur(s)
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UN NOUVEAU PC   ACHAT D'UN NOUVEAU PC EmptySam 20 Mar 2010 - 1:19

Bonsoir Danielle,

Tout d'abord, je pense que tu n'as rien à craindre, Windows 7 reconnaîtra tes périphériques.
Si tu veux t'en assurer, tu vas vérifier sur le site de Microsoft.
D'après la description de tes besoins, tu ne dois pas acheter une bête de course, sauf si tu penses être amenée à retoucher des videos.
Je connais mal le marché Français, mais en Belgique les promotions LIDL et ALDI se sont toujours révélées très valables, tant du point de vue qualité, performances et prix. Lidl a sa propre marque "Medion".
C'est tellement vrai qu'il faut presque camper devant le magasin pour être certain d'en avoir un.
Si tu choisis une grande marque, je déconseille HP qui a tendance à essayer de capturer le client avec des particularités qui l'obligent à continuer à acheter dans la marque, je pense notamment aux cartes périphériques.
Dell semble très populaire, mais je n'ai jamais essayé et il faut acheter en ligne.
Si tu cherches un service, l'achat dans une boutique locale n'est pas forcément la solution car il y a une rotation très élevée dans ce genre de commerces.
Le mieux c'est d'aller te ballader sur les forums qui traitent du sujet, il y en a un paquet.
Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UN NOUVEAU PC   ACHAT D'UN NOUVEAU PC EmptySam 20 Mar 2010 - 7:00

Merci Monsieur LABRADOR de faire la publicité de la marque MEDION.
C'est celle de mon PC , acheté il y a 8 ans chez "Hyper U"
et qui (je touche du bois) ne m'a jamais laché depuis.
Il est vrai que je le trempe de temps en temps
dans le "bénitier" de l'église locale. Choqué
Toute anerie mise à part, c'est en effet du bon matériel et pas cher.
A l'époque, le tout (tout, écran, clavier, souris (sans le chat), imprimante = 590€
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UN NOUVEAU PC   ACHAT D'UN NOUVEAU PC EmptySam 20 Mar 2010 - 8:27

Bonjour à toutes et tous

Effectivement 15 ans pour une tour cela commence à dater , la mienne a 6 ans et j'ai deja trifouiller dedans pour changer la carte mère et l'alim

Pour les ordis moi je préfère passer par un assembleur comme cela je sais ce qui se trouve dans la tour et si un jour tu as un soucis, avec les grandes surfaces je pense que ce n'est pas gagné et puis je préfère le petit commerce Marteau

Apres pour ta config c'est en fonction du budget , je t'ai généré une config pour que tu puisses te faire une idée

Bonne journée et à @+

Chris56


La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation (40.95 €)
- Alimentation : Corsair VX 450W (64.25 €)
- Carte mère : ASUS M4A785TD-M (µATX AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (78.95 €)
- Processeur : AMD Athlon II X3 435 (2.9 TriCore AM3) (72.99 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair (kit) (97.95 €)
- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 640 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (54.75 €)
- Graveur : Graveur et lecteur DVD SATA DL Plextor noir (39.9 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Scanner : Scanner inclus dans l'imprimante multifonction (0 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)

Prix Total : 449.74 €
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Ordi (suite)   ACHAT D'UN NOUVEAU PC EmptySam 20 Mar 2010 - 9:44

Bonjour à tous

Je viens de retrouver les posts... ici ! (Merci André)
Merci aussi à tous pour vos conseils experts..., notamment à Chris... Me manque l'assembleur en chair et en os, mais bon, je peux essayer de demander (avant ma retraite) à un collègue ou à un copain de mes fils.
Pour le budget, c'est dans les prix que j'imaginais mettre...
Je vais me mettre aussi à lire les forums ad hoc. PC
Bon week. Réveil sous la pluie, (venant de l'ouest à coup sûr), mais elle s'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UN NOUVEAU PC   ACHAT D'UN NOUVEAU PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT D'UN NOUVEAU PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat
» Achat de vrac
» Achat d'une maison.
» Achat inutile ...
» Achat est-il plaisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: