Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes

Aller en bas 
+4
bc92
lolo08
semeuse22
Patrick 30
8 participants
AuteurMessage
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 16:06

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes 45681Numeriser0001Zimage.biz

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes 45692Numeriser0002Zimage.biz

Démo d'une page du mémoire




Chers amis collectionneurs

Jean Luc et moi avons passé une grande partie de nos loisirs cet hiver à plancher sur les variétés constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes et voici le fruit de ce travail que nous sommes heureux de vous présenter sous la forme d'un fichier en format PDF de 58 pages . Ce fichier est disponible gratuitement à toutes les personnes qui nous en feront la demande aux adresses E mail suivantes , un lien leur sera donné pour le télécharger :

patrickroger30+yahoo.fr (remplacez le + par @)

jl.roulette+aliceadsl.fr (remplacez le + par @)

Pour les personnes ne disposant que du bas débit ou désireux d'avoir une version sur CD dans une présentation plus personnalisée,un envoi postal leur pourra être fait (me contacter pour plus d'infos).

De son coté Jean Luc mettra sur son blog la partie concernant le type 4 et les roulettes.

Beaucoup de recherches ont déjà été faites sur ce timbre, mais jamais encore l'étude systématique des variétés constantes des galvanos type et des galvanos de service, Monsieur Pierre de Lizeray en a découvert quelques unes et prenait grand soin de nous les communiquer dans ses fascicules "Timbres de France" mais à part celà c'est quasiment le désert.

Sur les galvanos type au type 1, 2 et 4 la majorité des variétés ont été découvertes. Pour le type 3, hélas nous n'avons pas trouvé de blocs importants, de feuilles ou parties de feuilles, si des collectionneurs en possèdent nous serions très heureux d'en avoir une image numérique en haute résolution.
Le type 5 ne semble pas posséder de nombreuses variétés du galvano type, les tirages de 1917 à 1920 souvent sur papiers GC avec des encres de moins bonnes qualités ne nous ont pas permis de valider avec certitude toutes nos découvertes, là aussi si des collectionneurs possèdent des carnets ou parties de carnets et désirent nous envoyer des images numériques nous leur en seront reconnaissant.
Pour les variétés des galvanos de service de la roulette à plat, Jean Luc en a déjà découvert quelques unes, mais beaucoup de travail reste à faire sur les variétés des galvanos de service des six types et fera l'objet d'un deuxième volume qui sortira début 2011 .

Chers amis philatélistes nous vous conseillons l'utilisation sans modération de ce CD, toutes reproductions, duplications totales ou partielles sont entièrement permises, nous vous demandons simplement d'en rappeler la provenance et leurs auteurs.

Toutes questions, remarques ou critiques peuvent nous être adressées à nos boites aux lettres respectives indiquées ci dessus.

Bonnes recherches à tous, toutes les variétés décrites peuvent se trouver avec de la chance, de la patience et bien sûr un bon stock de 15 centimes.


Patrick et Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 16:11

Salut,

Et voilà, JLR et Patrick ont frappé un grand coup ! Félicitation à eux Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Voilà encore la preuve que la thématique des semeuses est vraiment inépuisables Coupe .

Il ne reste plus qu'à charger et lire ce mémoire Lolo

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 16:13

sans les fautes d'haurtografe dans mon message, ce serait mieux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 17:04

Ce soir ????
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 19:02

Patrick 30 a écrit:
Jean Luc et moi avons passé une grande partie de nos loisirs cet hiver à plancher sur les variétés constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes et voici le fruit de ce travail
Vous êtes trop forts, chapeau Bravo
J'ai envoyé mon email de demande du fichier.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 20:31

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

J'ai reçu le lien , mais impossible de procéder au téléchargement. Par deux fois le message suivant s'affiche sur mon écran:

Adobe Reader
le fichier est endommagé et n'a pu être réparé

Qui d'entre-vous a "réussi" l'opération?
Cordialement.
Michel Lolo Studieux PC Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 21:21

Arnaud a eu le même problème tout à l'heure, il m'a dit qu'avec Internet Explorer ça passait impeccable
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 22:55

Bonsoir,

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

J'ai reçu le lien , mais impossible de procéder au téléchargement. Par deux fois le message suivant s'affiche sur mon écran:

Adobe Reader
le fichier est endommagé et n'a pu être réparé

Qui d'entre-vous a "réussi" l'opération?

Je viens d'essayer le téléchargement avec IE et Mozilla, je n'ai pas eu de problème, par contre l'ouverture direct avec Mozilla ne fonctionne pas ?

Il faut mieux le télécharger (clic droid puis "enregistrer la cible du lien sous...") sur ton disque et ensuite l'ouvrir depuis ton disque.

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:31

lolo08 a écrit:
Ce soir ????
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo

Et voilà, les rossbeef sont grillés à point Coupe Ils n'ont jamais compris que la meilleure cuisson pour eux c'est bleu Lol !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:35

Jean luc et Patrick,

Vous prenez des risques avec les autorités morales et judiciaire de ce pays en faisant l'apologie d'une semeuses camée qui se fait des lignes depuis plus d'un siècle en toute impunité Marteau

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:39

jlr a écrit:
Bonsoir,

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

J'ai reçu le lien , mais impossible de procéder au téléchargement. Par deux fois le message suivant s'affiche sur mon écran:

Adobe Reader
le fichier est endommagé et n'a pu être réparé

Qui d'entre-vous a "réussi" l'opération?

Je viens d'essayer le téléchargement avec IE et Mozilla, je n'ai pas eu de problème, par contre l'ouverture direct avec Mozilla ne fonctionne pas ?

Il faut mieux le télécharger (clic droid puis "enregistrer la cible du lien sous...") sur ton disque et ensuite l'ouvrir depuis ton disque.

Bonne soirée à tous,

Tu as raison Jean Luc, cela fonctionne parfaitement comme cela

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptySam 20 Mar 2010 - 23:52

Bonjour Jean-Luc,

Un grand merci pour l'information! Un clic droit et tout est en place... Comme me le disait mon grand-père, " mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent!"

Il ne me reste plus qu'à "déguster" les 50 pages Studieux Studieux Studieux

Michel
Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:01

Bonjour
Sens l'avoir vu encore je tiens a vous feliceter tous les deux et je me languie de voir votre travail .Donc Roger tu connais mon adresse je suis pret . Le probleme maintenant cela vas etre de recherche . Deja que je n'ai pas eu le temps de faire tous les 10c rouge .
Dans le clan des semeuses on ne s'endort pas
Hourra ! Hourra ! Hourra !

A+
Revenir en haut Aller en bas
majrer

majrer


Nombre de messages : 98
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:57

Bonjour
Félicitations a vous deux ..ça c'est du boulot Hourra !
Merci de bien vouloir m'envoyer le fichier ( voir mp pour adresse mail)
Urgent car j'ai hate de le lire Studieux
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:03

et hop, on remonte le sujet !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty
MessageSujet: Re: Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes   Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Variétés Constantes de la Semeuse Lignée à 15 Centimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Variétés Constantes du Galvano Type du 25 Centimes Semeuse Lignée
» Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée
» Variétés constantes du 10cts semeuse lignée au type I
» Semeuse lignée 50 centimes pub "DELFT"
» Semeuse 50c lignée rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: