Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Minou
Labroquerie
miwag
villars
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 0:43

Bonsoir

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette carte arrive à ce prix : une vue générale en CPSM ?????????????????????
Chez Dieu : 95851244 ( je ne sais pas mettre un lien !!!).

En plus , réservée aux Belges .... Les autres y'a rien à voir , circulez !!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! 18010
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 7:58

Salut Naguito

Il s'agit certainement d'une erreur de mise en vente, ce qui est si facile...

Une chose est sûre: il y aura beaucoup de visiteurs (curieux) mais certainement pas beaucoup d'enchérisseurs ! Si la carte t'intéresse, tu as toutes tes chances de l'obtenir au prix de départ !!!

Bonne enchères, bonne journée Soleil et à bientôt

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 8:06

PC
Mauvaises langues.... Pas bien
180 €uros n'est pas le prix de départ, mais la somme offerte par le "vendeur" pour s'en débarasser....
Studieux
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 8:19

villars a écrit:
Salut Naguito

Il s'agit certainement d'une erreur de mise en vente, ce qui est si facile...

Une chose est sûre: il y aura beaucoup de visiteurs (curieux) mais certainement pas beaucoup d'enchérisseurs ! Si la carte t'intéresse, tu as toutes tes chances de l'obtenir au prix de départ !!!

Bonne enchères, bonne journée Soleil et à bientôt

Dudu

Bonjour
Une erreur de mise en vente, je veux bien, mais deux acheteurs qui font passer , en se la disputant , le prix de 150 ) 181€, il y a angulle sous roche!!
Soit c'est une erreur non considérée comme telle , et les acheteurs sont ni plus ni moins que des spéculateurs, soit c'est le prix exact, et comme Naguito, on aimerait savoir pourquoi!!
Aaahhh Enfin de l'eau!! finie pour quelques jours la corvée d'arrosage!! Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! 388793
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 8:50

Bonjour à tous,

Pleurs Pleurs Pleurs
Et moi qui, pour une fois, voulait "investir" dans une carte postale... Elle a disparu!

En passant, juste une réflexion: bien qu'il ne soit pas rare de constater des prix de départ "irréalistes" chez les philatélistes, j'avoue être toujours surpris par ce que je rencontre chez les cartophiles... Des écarts de 1 à 10 sont assez courants ( j'ai même "vu" 1 à 40!), sans que l'état de l'objet puisse laisser entrevoir une raison à cela.
Il se trouve que, de façon "dilettante", j'achète de temps à autre une carte ( Villiers sur marne -Argentat -Aubigny sur Nère - quelques endroits dans Paris... Nostalgie, quand tu nous tiens...) et je suis amené à faire ce genre de constat.
A quoi cela tient-il? Absence de cotation (même si Yvert, Maury et autres Scott et Michel ne sont pas la référence absolue, ils constituent un ensemble de repères, finalement, assez fiables), manque total de connaissance?
Je m'interroge
Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 9:07

naguito a écrit:
Bonsoir

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette carte arrive à ce prix : une vue générale en CPSM ?????????????????????
Chez Dieu : 95851244 ( je ne sais pas mettre un lien !!!).

En plus , réservée aux Belges .... Les autres y'a rien à voir , circulez !!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! 18010
Bjr Naguito
pour mettre un lien : clic droit dans le navigateur (le bleuter)eu passant dessus, copier et ensuite dans ton message : clic droit et coller !
A=
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'échappe, à moi aussi.

Cette carte est actuellement à 181 €, avec un prix de départ de 150 €. Elle est proposée par Julienne123, et est âprement disputée par deux enchérisseurs, Karelj et Labdarugo.

Mais il y a mieux. Lolo

Le 28 juin dernier, cette même carte, déjà proposée par Julienne123 avec un prix de départ de 40 €, a été adjugée à Labdarugo pour la modique somme de 262,25 € (soit 1720,25 FF). L'autre enchérisseur étant bien sûr Karejl.

Si je comprends bien, Labdarugo qui a déjà dépensé 262,25 €, se bat maintenant pour obtenir un deuxième exemplaire de cette carte. Si ça se trouve, Julienne123 en a encore plusieurs dizaines en réserve... Rire

Mais ce qui me choque le plus dans cette histoire abracadabrantesque, c'est l'annonce suivante :

"Le vendeur de cet objet ne désire pas vendre en dehors de son pays (BE). Il ne vous est malheureusement pas possible de soumettre votre offre si vous ne résidez pas dans le même pays."

Je m'interroge sur la légalité d'une telle clause.

Bon week-end à tous ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 9:33

Bonjour,
si vous regardez les éval de Julienne123 vous constatez que Karejl et labdarugo se sont déjà "battus" pour 5 cartes avec des enchères fortes.
Est-ce une histoire de pseudos multiples ?
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 10:12

Bidouic a écrit:

si vous regardez les éval de Julienne123 vous constatez que Karejl et labdarugo se sont déjà "battus" pour 5 cartes avec des enchères fortes.

Re-bonjour,

... et sans aucun autre enchérisseur!!! vraiment très curieux que des cartes aussi "rares" n'intéressent que deux collectionneurs...
Remarquez, il y a quelqu'un qui, de toute façon, y gagne... Pas vrai Sébastien?
A bientôt. Michel

Lolo Studieux

PS spécial "footeux"(parlant flamand de préférence): allez voir le site de labdarugo:http://www.labdarugo.be/
Hongrie! Hongrie de Puskas, Czibor et Kokcis... En ces temps de triste Coupe du Monde, il faut rêver d'un temps où le football faisait rêver... justement!
Même si une équipe de bûcherons "chargés" a brisé des artistes ! j'en pleure encore...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 10:15

Peut-être mieux!
http://www.labdarugo.be/bintro.htm

Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 23:15

Bonsoir Andres,

Tu as quitté le continent européen depuis trop longtemps!
Tu devrais savoir qu'une CP présentant une commune avec en son centre une église est en soit très rare. De plus si par un heureux hasard, il y a une cheminée d'usine sur la gauche, une plus value importante doit être rajoutée.
Enfin, si on peut voir des arbres, alors là, tu exploses les compteurs.
Et si tu rajoutes des maisons aux arbres: JACK POT!
Je pense que les enchérisseurs ont tout compris... eux! Rire

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Drogo

Drogo


Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/12/2006

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 3:10



… un système pour blanchir de l'argent sale ??…
Répétez l'opération 100 fois avec 10 fois 3 pseudos et vous aurez fait passer discrètement 200 000 euros (moins le % de D*) d'une caisse noire à un compte bon chic bon genre…

Christian Vin rouge Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphies.com
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:27

Drogo a écrit:

… un système pour blanchir de l'argent sale ??…
Répétez l'opération 100 fois avec 10 fois 3 pseudos et vous aurez fait passer discrètement 200 000 euros (moins le % de D*) d'une caisse noire à un compte bon chic bon genre…

Bonjour à tous,
Bonjour Christian,

Mais ... voilà une idée qu'elle et bonne Hourra ! Hourra ! Hourra !
Trêve de plaisanterie, les sites de jeux en ligne participent (semble-t-il et sans que je comprenne comment... à moins que le "hasard" fasse vraiment bien les choses!) au blanchiment... Alors pourquoi pas les sites d'enchères en ligne? Lolo Lolo Lolo

Allez! Profitez, c'est ma tournée Café Café Café
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:00

Labroquerie a écrit:

Mais ... voilà une idée qu'elle et bonne

... qu'elle est bonne...

Je vais supprimer le Café et le remplacer par un petit Vin blanc (Sancerre pour le matin, c'est bien).
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:16

Bonjour à tous,

Drogo a écrit:


… un système pour blanchir de l'argent sale ??…
Répétez l'opération 100 fois avec 10 fois 3 pseudos et vous aurez fait passer discrètement 200 000 euros (moins le % de D*) d'une caisse noire à un compte bon chic bon genre…

Christian Vin rouge Vin rouge

Sans aller si loin, on peut toutefois se poser légitimement des questions sur cette très curieuse vente.

La première vente a été clôturée le 28 juin 2010 à 19:01:29 ; la même carte a été remise en vente ce même 28 juin à 21:05:07... Dans cette histoire, tout se passe donc comme si les vendeur et acheteur étaient convenus d'annuler la première vente. Dans ce cas, et compte tenu du prix atteint, quel était l'intérêt du vendeur ? Et pourquoi l'acquéreur se bat-il à nouveau pour remporter cette carte ?

Un autre point me pose problème, c'est l'annonce suivante :

"Le vendeur de cet objet ne désire pas vendre en dehors de son pays (BE). Il ne vous est malheureusement pas possible de soumettre votre offre si vous ne résidez pas dans le même pays."

Y aurait-il parmi vous un juriste qui pourrait nous dire si cette clause est conforme aux réglementations du commerce international ? Il me semble qu'il y a là un refus de vente caractérisé.

Bonne journée à tous. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:20

dumultien a écrit:


La première vente a été clôturée le 28 juin 2010 à 19:01:29 ; la même carte a été remise en vente ce même 28 juin à 21:05:07... Dans cette histoire, tout se passe donc comme si les vendeur et acheteur étaient convenus d'annuler la première vente. Dans ce cas, et compte tenu du prix atteint, quel était l'intérêt du vendeur ? Et pourquoi l'acquéreur se bat-il à nouveau pour remporter cette carte ?


re-bonjour;

En allant voir cette fameuse première vente, on découvre (peut-être) l'explication de cet emballement... Je suis bien incapable de comprendre le flamand, ou le néerlandais, mais je crois avoir deviné que l'un des acheteurs demandait s'il était possible d'annuler la vente, en raison d'une erreur lors de la frappe de son enchère maximum : 445 au lieu de 45! Jusque là on peut considérer que tout est normal. Miser 45 euros sur une carte (même "banale") peut se concevoir... J'ai commis (personnellement-moi-oui-un-philatéliste Gyrophare ), cet acte fou, pour une carte (un pont, Miwag, un pont!) prise depuis la propriété de mes grands-parents ...
Par contre, ou je ne comprends plus, c'est le pourquoi de poursuivre les enchères bien au-delà de cette "limite" Comprends pas
Mais après tout...

A bientôt, pour faire avancer le schischimbillick cher à Coluche Sot
Michel Vin rouge Affamé
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:04

Labroquerie a écrit:
En allant voir cette fameuse première vente, on découvre (peut-être) l'explication de cet emballement... Je suis bien incapable de comprendre le flamand, ou le néerlandais, mais je crois avoir deviné que l'un des acheteurs demandait s'il était possible d'annuler la vente, en raison d'une erreur lors de la frappe de son enchère maximum : 445 au lieu de 45! Jusque là on peut considérer que tout est normal. Miser 45 euros sur une carte (même "banale") peut se concevoir... J'ai commis (personnellement-moi-oui-un-philatéliste Gyrophare ), cet acte fou, pour une carte (un pont, Miwag, un pont!) prise depuis la propriété de mes grands-parents ...
Par contre, ou je ne comprends plus, c'est le pourquoi de poursuivre les enchères bien au-delà de cette "limite" Comprends pas
Mais après tout...

Oui, je pense que tu as raison. Je ne parle pas un mot de néerlandais, mais je crois comprendre que Labdarugo demande l'annulation de son offre erronée, et que Julienne123 lui répond que c'est à l'enchérisseur de procéder lui-même à cette annulation. Mais entre-temps, Karelj continue à faire grimper le prix, par le jeu des surenchères automatiques, et la vente est finalement annulée.

On notera alors l'extraordinaire à-propos de Julienne123, qui fait évoluer le prix de départ de 40 à 150 €. Choqué Et l'incroyable bonne volonté des mêmes enchérisseurs qui continuent à se battre dans ce contexte. Encore quelques efforts, et ils seront bientôt revenus à la situation initiale ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!   Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue générale 180,00 euros !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' information, documentation
» Oblitération colonie générale
» Instruction Générale 1827
» recherche d'une instruction générale
» Pour rassurer Naguito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: