Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 utilisation de "citer" pour répondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:09

bonsoir,
je n'arrive pas à utiliser la fonction" citer" correctement . je .n'arrive pas à couper la partie de texte que je veux citer et la replacer correctement à l'intérieur de mon texte.

j'ai toujours des symboles [QUOTE] QUI SE PROM7NENT.
MERCI DE VOTRE AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:08

bonsoir,

alain.72 a écrit:
bonsoir,
je n'arrive pas à utiliser la fonction" citer" correctement. Je n'arrive pas à couper la partie de texte que je veux citer et la replacer correctement à l'intérieur de mon texte.
pour citer, il suffit de place une balise Crochet quote Crochet d'entrée et une balise Crochet /quote Crochet de sortie, et de mettre l'extrait de la citation choisie entre les deux. Comme ceci :
Citation :
je n'arrive pas à utiliser la fonction" citer" correctement
Si on veut personnaliser sa citation, il suffit de rajouter ="Tartebugne" dans la balise d'entrée, après quote.
Tartebugne a écrit:
C'est pourtant facile !
D. a écrit:
@+


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:11

alain.72 a écrit:
bonsoir,
je n'arrive pas à utiliser la fonction" citer" correctement . je .n'arrive pas à couper la partie de texte que je veux citer et la replacer correctement à l'intérieur de mon texte.

j'ai toujours des symboles QUOTE QUI SE PROM7NENT.
MERCI DE VOTRE AIDE.

Salut Alain,

quand tu clic sur "citer" normalement l'éditeur de réponse donne 2 [quote]:
utilisation de "citer" pour répondre Quote10
-le 1er: "[quote="pseudo de la personne que l'on site"]", il commence la citation. Tu n'est pas obligé de garder le [ quote=" "], un simple [ quote] suffit.

- le 2ème :[ /quote]. Il est indispensable, car il termine la citation. Sans celui-là effectivement, tu auras des [ quote] qui se promène.

Si tu veux tronçonner une citation, il faut que tu replace le [ quote] de début et le [ /quote] de fin à chaque morceau de citation. Il est important que tu respecte cet ordre, que n'oublis aucun symbole et enfin qu'il n'y ait pas d'espace ou de symbole ente les [] et le quote ou les[] et le /quote.

Emmanuel


utilisation de "citer" pour répondre Quote10
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptySam 27 Nov 2010 - 9:12

merci à vous deux

décidemment je ne suis pas doué.
comment fait-on pour déplacer les quote??
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptySam 27 Nov 2010 - 9:44

Bonjour.

Rien de bien compliqué. Lorsque je veux citer un texte, mais pas dans son entièreté, je sélectionne "citer" avant de répondre, le texte cité se place dans l'encart de réponse. Ensuite je sélectionne avec la souris, clic gauche, les mots à supprimer qui s'affichent en bleu, j'appuie sur la touche d'avancement du clavier, les mots s'effacent. S'il reste quelques lettres à supprimer il suffit de pointer après et de supprimer lettre par lettre comme dans un traitement de texte, sans jamais toucher aux [ quote ].


Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre EmptySam 27 Nov 2010 - 10:20

alain.72 a écrit:
merci à vous deux

décidemment je ne suis pas doué.
comment fait-on pour déplacer les quote??

un copier/coller suffit.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Contenu sponsorisé





utilisation de "citer" pour répondre Empty
MessageSujet: Re: utilisation de "citer" pour répondre   utilisation de "citer" pour répondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de "citer" pour répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossibilité de répondre sur un forum
» Paris Dupin : LE ou pas. Du pain sur la planche pour répondre à mes interrogations.
» Astuces pour faciliter l'utilisation du forum.
» La fonction Citer sur le forum...........
» Besoin d’aide sur la fonction citer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: