Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour des Cotes d'Armor

Aller en bas 
+6
frame
Ombellule
semeuse22
villars
Geppetto
hdifab
10 participants
AuteurMessage
hdifab

hdifab


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 22300 ploulec'h ( bretagne)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:52

eh oui encore un Breton diront certains ( la preuve que je vous lit ) , je me présente je m'appel Fabien , j'ai 40 ans et je suis collectionneur de porte clés anciens .
l'envie m'est venue très tot , j'avais environ 10-12 ans lorsque j'ai découvert la collection de ma grand mère , des porte clés publicitaires de toutes sortes ( métal , plastique ,résine, en forme d'objets divers ... )
ca m'a tout de suite plu et quel bonheur lorsqu'elle m'en a fait cadeau , à l'époque ca représentait en quantité , un demi bidon de lessive .
les années qui suivirent , ma collection n'évolua guère ,je n'osais pas trop en parler de peur de passer pour un dingue !
mais depuis quelques années avec l'arrivée d'internet et des sites de vente , les vides grenier etc mais collection a très largement augmenté au point de prendre un peu trop de place ( selon ma femme) .
enfin j'ai trouvé votre cite que je trouve très agréable , les personnes y sont très intéressantes et meme droles , j'espère que j'y serais accepté meme si ma passion n'est pas forcément celle de tout le monde . :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:43

Bonjour Fabien, bienvenue.

Une collection différente, c'est bien, ça nous change. On a déjà lu des messages de collectionneur(se)s de divers thèmes, on a du mal à les garder parce qu'ils ne se rencontrent pas au même moment et ne pensent peut-être pas ensuite à revenir régulièrement lire pour rencontrer d'autres nouveaux inscrits pour la même raison, la même passion.
Je dois encore avoir une petite boîte avec des porte-clés publicitaires des années 70 environ. Je les garde par nostalgie parce qu'à l'école on se les échangeait à la récré. A chaque époque ses modes.

Bon séjour ici, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:55


BIENVENUE PARMI NOUS FABIEN !

Vin blanc Fleur Fleur Vin blanc

J'espère que, à part les porte-clés, tu es aussi amateur de chat Affamé

Rire Dudu et ses biquettes Rire
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:58

Salut le roi du porte clé,

Je crois que l'on va pouvoir négocier un sondage démocratique pour demander le remplacement du logo du forum par le "breizh drapeau"... on a nos chances Rire

:bret4:
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:12

Salut roi des Semeurs !

Je dois à la vérité de dire que je suis un peu inquiet. Pourquoi ? Notre Minou Ier, roi des Borgnes et des Vantards, rêve de Brésiliennes et voilà que toi, tu sèmes contre le vent et tu rêves de drapeau breton. Non mais ... où va-t-on ? Il va flotter à l'envers ton drapeau Sot

Rire Rire Rire

Bonne soirée quand même

Dudu le chevrier qui rêve de Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:58

Bienvenue Fabien,

J'ai toujours bcp aimé les porte clefs, mais je ne me suis jamais lancée dans la collection. J'en ai comme de nombreuses personnes un certain nombre que j'affectionne et je garde...
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:47

Bonsoir et bienvenue Fabien!

Va pour les porte-clefs, mais ne n'apprendrais pas le gaélique!
Très heureux Très heureux
Y aurait il des porte-clefs avec un timbre dedans?

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:58

villars a écrit:
Salut roi des Semeurs !

Je dois à la vérité de dire que je suis un peu inquiet. Pourquoi ? Notre Minou Ier, roi des Borgnes et des Vantards, rêve de Brésiliennes et voilà que toi, tu sèmes contre le vent et tu rêves de drapeau breton. Non mais ... où va-t-on ? Il va flotter à l'envers ton drapeau Sot

Rire Rire Rire

Bonne soirée quand même

Dudu le chevrier qui rêve de Affamé
Bjr
Mon pauvre Dudu ! si tu savais !!!
Moi je n'ai pas besoin de porte clé, je n'ai pas de clé, portes ouvertes chez toutes mes petites brésiliennes, je rentre et sors quand je veux ! c'est ca la célébrité, et avec la beauté, parce que je suis beau, j'ai accès partout, c'est tout simple.
Toi tu a encore du boulot, rien que pour m'égaler, alors pour me dépasser !!!! impensable.

Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:09

semeuse22 a écrit:
Salut le roi du porte clé,

Je crois que l'on va pouvoir négocier un sondage démocratique pour demander le remplacement du logo du forum par le "breizh drapeau"... on a nos chances Rire

:bret4:
Bjr semeuse
Je vote contre !!!
Chat balle Moto Bateau
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:12

Bonjour & bienvenue,
J'ai été en son temps également copocléphile.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:09

bonjour et bienvenue,

le porte-clefs est, paraît-il, le moyen idéal pour perdre d'un seul coup toutes les clefs qu'on aurait, sans lui, mis un temps fou à perdre une par une.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:44

Doudad a écrit:
bonjour et bienvenue,

le porte-clefs est, paraît-il, le moyen idéal pour perdre d'un seul coup toutes les clefs qu'on aurait, sans lui, mis un temps fou à perdre une par une.

D.

Hourra ! Hourra ! Hourra !
BIENVENUE FABIEN


et ne t'inquiète pas trop des élucubrations de notre très cher ami Minou... La fin (faim) est proche, il le sait et cela agit sur son cerveau: il se croit absolument irrésistible, et ne sait même plus où il habite...
Nous sommes quelques uns à nous préoccuper de ses souffrances. En fait il n'existe qu'une seule solution: LA CASSEROLE! Affamé Affamé Affamé Affamé Affamé

Si tu as une recette à proposer, n'hésite pas!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux (ça, c'est pour le côté "timbré") et Guitare Guitare Guitare (co-fondateur de Radio-Labroquerie, station écoutée dans le monde entier... enfin presque!)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:46

semeuse22 a écrit:
Je crois que l'on va pouvoir négocier un sondage démocratique pour demander le remplacement du logo du forum par le "breizh drapeau"... on a nos chances Rire
Attention tout de même aux conséquences. Cette lettre a été taxée pour usage illégal du drapeau breton dans le service des postes de la République Française Marteau .

Alonzenfan !

Bonjour des Cotes d'Armor Breiz10

D. (fouchtra par alliance)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:49

Doudad a écrit:
Alonzenfan !

Ceci faisait allusion à Rouget de Lisle, et pas à Leconte de Lisle.

J'avais la bonne ville, mais je me me suis trompé de poisson Gêné .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
hdifab

hdifab


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 22300 ploulec'h ( bretagne)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:46

merci pour vos messages sympas , je n'ai pas connaissance de porte clés avec un timbre ( meme en inclusion ) mais j'en découvre de nouveaux chaque jours .
cool le courrier avec le drapeau Breton et l'inscription " Cotes du Nord " devenu depuis Cotes d'Armor , peut etre l'ocasion d'ouvrir un tchat .
pour ma part les Cotes d'Armor je trouve cela plus joli , on est pas un département du Nord de la France quand meme !
"Bloavez mad "à tous . :bret0: :bret0: :bret0: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des Cotes d'Armor Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor   Bonjour des Cotes d'Armor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Cotes d'Armor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotes et estimations...
» Cote des Somalis
» dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO
» 0,25 coq de décaris dentelé 3 côtés
» Loudeac (côtes du Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: