Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La photo avec un compact ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La photo avec un compact .... Empty
MessageSujet: La photo avec un compact ....   La photo avec un compact .... EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:16

Bonsoir

Vous vous rappelez peut-être de ma quète ( pas du Graal ...) mais d'un appareil photo compact AVEC VISEUR afin de me libérer du poids d'un reflexe dans mes déambulations ?

Et , de l'impossibilité à mettre la main dessus ...

ça y est , j'en ai trouvé même deux !!!

Un Canon G12 et un Nikon F7000 .

Ils se ressemblent d'ailleurs même dans les prix que je trouve un tantinet excessifs , 460 euros pour l'un et 420 pour l'autre !!!!!!
Et le viseur tant désiré , est , dans les deux cas jugé un peu riquiqui .... Il n'y apparait que 80% de l'image qui est en réalité produite ...donc recadrage obligatoire par la suite si l'on vise pile - poil ... Mais il est là ...

Autre inconvénient pour des compacts , ils ont du ventre !!!!! 350 grammes pour l'un et 400 grammes pour l'autre ! Avec une épaisseur de presque 5 cm , quasi impossible de les faire tenir dans une poche de chemise ....dans la poche d'une veste photo seulement .

Bon , ben voilà , si à tout hasard quelqu'un en possède un des deux , merci de vos remarques , avant que je ne me décide !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

La photo avec un compact .... Empty
MessageSujet: Re: La photo avec un compact ....   La photo avec un compact .... EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:38

Salut Andres,

On a un G12 depuis quelques mois, on en est très satisfaits car nous obtenons les même résultats qu'avec notre vieux reflex, mais il est vrai que nous ne sommes pas des photographes très exigeants, il nous sert surtout à photographier les anniversaires des enfants!!

Ma sœur qui elle est photographe professionnelle a un G11, c'est elle qui nous a convaincu d'acheter ce modèle car elle en est très satisfaite. Elle a même fait des essais en studio pour voir s'il pouvait la dépanner en cas de défaillance de son boitier pro habituel, et selon elle les résultats sont similaires.

Et sinon.. le prix s'oublie, la qualité reste Très heureux

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La photo avec un compact .... Empty
MessageSujet: Re: La photo avec un compact ....   La photo avec un compact .... EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:48

Salut Samuel

merci de ton "témoignage " , il va dans le même sens que ce que j'ai pu lire sur le forum photo de "Chasseur d'Images " .

Et l'avis d'une pro. est très intéressant !!!!!

Reste le problême d'une part du prix ( c'est malheureusement le plus cher des deux ) avec , en plus le port , et le foutu "octroi de mer " , 9% quand même sur la totalité , prix de vente + port !!!!
Cet octroi de mer , dâtant de Louis 14 , et qu'aucun homme politique ne veut supprimer ( il est reversé aux communes en fonction du nombre d'habitants ).
C'est le pourquoi de la douane à l'arrivée en Martinique , qui étonne beaucoup les Français à leur arrivée !!!!

Réflexion mainte fois entendue à l'aéroport "mais pourtant on est en France !!!"

Mais comme tu le dis , le prix s'oublie ( enfin presque ...) .

Reste le problême de l'encombrement pour un compact !!!
Comme déjà dit , pas question de poche de chemise compte tenu de l'encombrement et du poids , mais il est vrai que je porte très souvent une veste à poches multiples lorsque je voyage .

Merci encore de ta réponse

A+

Andres Fumeur
qui va surveiller l'évolution du prix car après quelques mois , il a souvent tendance à baisser ( tout du moins chez LDLC .... A moins que je ne le trouve ici en grande surface , celà arrive quelquefois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo avec un compact .... Empty
MessageSujet: Re: La photo avec un compact ....   La photo avec un compact .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo avec un compact ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier compact avec viseur ....
» cp photo avec au recto adresse inversée
» Le livre Bruxelles-Kermesse, quand l'Exposition Universelle de 1910 s'amuse...
» Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag
» Carte photo de 3 femmes avec coiffes, mais lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: