Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boitier compact avec viseur ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:06

Bonjour , me rev'la pour un petit moment ....

Fut un temps , je vous ai suffisamment bassiné par ma recherche d'un boitier photo compact MAIS ayant encore un viseur optique ....
J'AI TROUVé !!!!

Après avoir disséqué tous les sites de vente internet de matos , sur LDLC , un Canon Powershot A1200 sorti il y a 3 ou 4 mois ....
Et sur lequel , en plus , on peut soit forcer , soit empêcher le flasch ...Exactement ce que je voulais !

Dans les 130 g. et la même taille ( à peu près) que les autres donc parfait pour la poche de chemise .

Bon , comme tous les compacts actuels , un tas de fonctions que j'appellerai "à la con " , genre reconnaissance des sourires , reconnaissance des clignements d'yeux etc ...
160 pages quand même pour le môde d'emploi , sur internet , pas en papier ....

Si le prix vous intéresse , dans les 100 euros ....

Reçu mais pas encore vraiment expérimenté , faut d'abord que je fasse le tri dans le mode d'emploi pour mémoriser uniquement ce qui m'intéresse .

J'avais promis de vous tenir au courant , c'est fait ....

Amicalement

Andres Fumeur

PS : Bien sur , il y a aussi un écran , mais on peut programmer au choix , visée par le viseur optique ou visée par l'écran ...

Boitier compact avec viseur .... Dsc_0032

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:30

Hello Nagui...
Dudu et moi nous faisions la réflexion que tu nous manquais !
Bravo pour cet achat.
On attend que tu maîtrises "la bête" pour nous faire partager les photos que tu vas nous prendre.
Bizzzzz de Paris ensoleillé pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:43

Bonsoir Fumeur ,

Heureux de voir que tu ais jeté ton dévolu sur une "bête".N'attends pas de la maitriser pour nous faire partager tes éspériences!

Cette après-midi j'ai vu une expo en plein air d'un photographe autrichien qui vit dans une mini bus et tourne au gré des inspirations / expériences.
Clin d'oeil il développe ses photos (couleurs) avec un mini matériel de campagne très impressionnant.
Les photos viennent comme elles peuvent, et comme je ne peux pas y résister je t'envoie en MP qqs zimages

François de Marseille où bien sur le Soleil Soleil brille comme dab tous les jours Très heureux Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:53

Je n'ai qu'un fichier pdf et le site est plus complet:
klaus maehring
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:21

Super intéressant ! J'aime bcp ce qu'il fait.
Merci Frame
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:06

Salut les z'amateurs photos ...

Drole que ce petit boitier vous fasse l'effet d'une "bête" alors qu'il est tout petit et que ses fonctions sont plutot du genre "bling bling" plutot que réellement des fonctions de base de la photo ....

Si , quand même , une fonction que je ne m'attendais pas à trouver , lorsque l'on cadre avec l'écran , une possibilité de superposer , en permanence , un quadrillage ....très très utile pour qui veut bien composer ses images ...

Bon , avec le viseur , un problème quand même , on ne peut pas voir à quel endroit se fait la mise au point , alors que c'est possible avec l'écran !!!

Disons que au départ , il faut sélectionner certaines fonctions , et s'en tenir là ....

Quant au photographe en question , un genre bien particulier , pas tant dans ses compositions que dans le rendu spécial de ses couleurs , certainement une conséquence ( voulue) de sa méthode de développement ( ces couleurs ressemblent à celles des anciens boitiers à développement instantané ( genre polaroïd )dont certains avaient fait leur spécialité .

Bonne journée au soleil

Andres Fumeur

Bon , avant de partir , un petit cadeau pour Minou ( et Dudu )

Boitier compact avec viseur .... Dollar10
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:22

Bonjour !

Quel plaisir que de te revoir en ces lieux Naguito. Tu nous manquais et tu nous manqueras encore en cas d'absence.

Merci pour le billet de un $ si bien réussi. Cela nous causera quand même quelque problème avec Minou dont la tête va encore gonfler. Il ne va plus se sentir pisser et il va répandre cette ôdeur nauséabonde dans touts les coins ... Je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée. Il aura au moins l'occasion de critiquer mes biquettes Marteau

Profite du soleil et des jours qui passent en pensant que, chez nous, on se croirait presque en Mââââtinique (27° hier)

A bientôt, Papounet des îles Fumeur et bon voyage

Dudu le gardien de biquettes et croqueur de minous Rire
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:48

villars a écrit:


Merci pour le billet de un $ si bien réussi. Cela nous causera quand même quelque problème avec Minou dont la tête va encore gonfler. Il ne va plus se sentir pisser et il va répandre cette ôdeur nauséabonde dans touts les coins ... Je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée. Il aura au moins l'occasion de critiquer mes biquettes Marteau

Bjr
T'as vu Dudu ? Naguito a acheté un appareil photo rien que pour moi ! il voulait ma photo ! en plus je suis magnifique comme d'habitude.
Toi, n'en parlons pas! ce serai une cata !! je ne sais même pas si l'appareil se déclencherait
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:51

naguito a écrit:



Bon , avant de partir , un petit cadeau pour Minou ( et Dudu )

Boitier compact avec viseur .... Dollar10
Bjr Naguito

Un grand merci, fallait pas ! tu va voir les jaloux que tu as fait.
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:47

villars a écrit:



Il ne va plus se sentir pisser et il va répandre cette ôdeur nauséabonde dans touts les coins ... Je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée.


Dudu
Il faut savoir qu'un chat ne pisse pas n'importe ou, il est propre de lui même, ne manifeste pas sa joie comme un chien peut le faire en urinant partout !
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier compact avec viseur .... Empty
MessageSujet: Re: Boitier compact avec viseur ....   Boitier compact avec viseur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier compact avec viseur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo avec un compact ....
» Facteur Boitier
» Boîtier de Paris
» daguin facteur boitier?
» facteur boitier Plouezec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: