Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cachet de gare ou bureau d'échange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:44

Bonjour - timbre à date administratif : Bureau d'échange Bucarest Gare du nord - E1
Je ne l'ai trouvé répertorié nulle part.
Avez-vous de meilleures sources ?
René
[
Cachet de gare ou bureau d'échange Numari97
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:41

Un seul zéro depuis le 9 Avril dans la marcophilie, et il faut que cela tombe encore sur moi !!!
Question bête ou racisme anti-vieux ?
René
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:41

Bonsoir René,

Peiné pour toi je suis
Mais ce cachet en Français me semble avoir été appliqué en gare à Paris.
Certainement pour palier au manque d'oblitération - mais il me semble qu'un tel sujet à déjà été abordé sur le forum.

Espérons qu'un mémoire plus affûtée que la mienne prendra le relais.

Bonne soirée,
Francois
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:33

Bonjour François -
Moi retourner maison en attendant.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18087
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:15

Salut Papy e tutti,

de retour sur le forum, après un stage dans la Marine italienne - j'ai été leur faire voir qu'un QM-(H) auvergnat, même d'adoption, avait le pied marin, nom de glas, et les avertir qu'il n'avaient pas intérêt à insulter nos soeurs, sinon, gare au coup de boule !

Cachet de gare ou bureau d'échange Marine10

François a écrit:
Peiné pour toi je suis Mais ce cachet en Français me semble avoir été appliqué en gare à Paris. Certainement pour palier au manque d'oblitération.
désolé de revenir juste pour te contredire, François, mais il me semble que non. Le bureau d'échange de Bucarest existe bel et bien en Roumanie, on le retrouve cité dans des conventions postales (cf Google). La gare du Nord de Bucarest est la plus grande gare roumaine, et rien n'interdit de penser qu'un bureau de tri et d'expédition du courrier vers l'étranger y soit installé. Donc, timbre dateur en départ, normal.

Quand à l'emploi de la langue française, rien de trop surprenant, considérant qu'elle est resté lontemps la langue officielle de l'Union postale, et que la France, le français et les français restent très prisés par les roumains.

On se demande d'ailleurs si ça va durer longtemps, compte-tenu de la façon dont certains de nos immigrés hongrois traitent les touristes roumains de ce côté-ci du rideau de fer ...?

Arrivée d'air chaud bambini.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:46

Merci Doudad,on avait l'air fin sans toi,alors que toi tu as l'air marin.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachet de gare ou bureau d'échange Empty
MessageSujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange   Cachet de gare ou bureau d'échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachet de gare ou bureau d'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau Gare, gare de...
» origine bureau gare de l'Est à Paris
» Quid du cachet "BUREAU DE POSTE - PRESIDENCE" ?
» bureau annexe de gare PGNO - ambulant de jour
» Cachet Lyon RAU N quel bureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: