Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bcp de timbres... non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bcp de timbres... non ? Empty
MessageSujet: Bcp de timbres... non ?   Bcp de timbres... non ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:46

Bonjour amis philatélistes,

Pouvez-vous me commenter ces affranchissements et cette carte sans correspondance à une époque pour le moins trouble...

Je l'ai trouvée par hasard en cherchant des cartes sur Montmartre...



http://www.delcampe.net/page/item/id,101223764,var,1940-CP-PHOTO-DER-FUHRER-AUF-DEM-MONTMARTRE-Hitler-468-FOCH-au-dos,language,F.html



Une carto ignorantus-ta-tum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bcp de timbres... non ? Empty
MessageSujet: Re: Bcp de timbres... non ?   Bcp de timbres... non ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:14

Bonjour,

Ce sont des oblitérations de complaisance apposées à deux dates bien différentes (août 1940 et novembre 1944). Il manque un timbre, décollé, qui nous en aurait peut-être dit davantage sur les intentions symboliques de l'auteur Clin d'oeil

Boulay (Bolchen), en Moselle, a été largement détruite par les Américains en novembre 1944 (justement) peu avant la libération de la ville fin novembre [wikipedia].

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bcp de timbres... non ? Empty
MessageSujet: Re: Bcp de timbres... non ?   Bcp de timbres... non ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:59

Merci Bruno

Je subodorais quelque chose comme cela ! Je la trouve d'ailleurs un peu cher, et si un timbre est enlevé, j'imagine que cela lui enlève aussi sa valeur pour un philatéliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bcp de timbres... non ? Empty
MessageSujet: Re: Bcp de timbres... non ?   Bcp de timbres... non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bcp de timbres... non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange timbres français et timbres du monde
» Oblitérés vendus en botte!
» Timbrés ou pas ?
» timbres 44 ou 45
» Vol de timbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: