Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)

Aller en bas 
+6
picasso78train
semeuse22
Geophila
sower13
JOJO
Labroquerie
10 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 16:56

Bonjour à tous les Semeurs, à toutes les Semeuses,

Voici un petit quelque chose pour vous
http://www.delcampe.net/page/item/id,154040490,var,Obliteration-quot;BAVAY-sur-Entier-Postal-Enveloppe-TSC-quot;LES-FILS-DE-DEROME-Semeuse-lignee,language,F.html

Un commentaire ?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 17:26


la j'avoue que je reste dubitatif Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 17:30

Il me semble que c'est un entier rare, mais il est moche, comme ses cachets !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 972
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 17:52

Bobsoir,
le vendeur que je connnais, est effectivement très étonné de la tournure que prend cette vente qu'il avait mise à 3 euros prix de départ!!!!!!
G.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 18:48

salut,

le principal enchérisseur étant un accoutumé des achats d'entiers, il doit savoir ce qu'il fait tout comme son compétiteur mais bon ... il doit pas gagner le smic le sieur MOMOII et il a déjà fait pire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 19:23

semeuse22 a écrit:
salut,

le principal enchérisseur étant un accoutumé des achats d'entiers, il doit savoir ce qu'il fait tout comme son compétiteur mais bon ... il doit pas gagner le smic le sieur MOMOII et il a déjà fait pire

@+

Bonsoir à tous La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Flowersi

Arnaud a bien résumé le commentaire que j'allais poster Clin d'oeil
Je me suis aperçu, dans mes domaines de prédilection que, quand on aime, on ne compte pas Sot.... jusqu'à ses propres limites. Tout rejoint la notion de Valeur que chacun est prêt à attribuer à l'objet qu'il souhaite posséder et il n'y a pas de raison que ce soit différent dans les timbres La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) 979929 La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) 979929.
Je parle de Valeur et non pas de prix Sommeil, c'est à dire le ratio entre la satisfaction que j'ai à le posséder et le prix que je suis prêt à payer pour obtenir cette satisfaction La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Fille
La Valeur est tout à fait personnelle et évoquer le pire reste une appréciation "externe" qui ne prend pas en compte cette notion de Valeur Sommeil Sommeil Sommeil. Ceci étant, je trouve cet objet cher, même si je ne suis pas au SMIC... et cela nous ramène sur la notion de .... ???

Patrick, prêt à parler de Valeur La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) 481950 La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) 481950
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptySam 17 Déc 2011 - 21:40

Bonsoir,

Bonsoir,

En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le prix qui me titille dans ce cas. Quand on aime.....
C'est plutôt cette obsession un peu bête d'essayer de surenchérir sur l'autre alors que l'enchère est loin d'être terminée? ça fait juste le jeu du vendeur qui selon Georges est agréablement surpris. Tant mieux pour ce dernier.
Pourquoi ne pas attendre les dernières minutes pour mettre le paquet?
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:45

Tout à fait d'accord avec ton propos, Patrick. Prix et valeur n'ont rien de comparable, j'ai déjà fait bien PIRE :-))
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:51

Bonjour,

vals59 a écrit:
C'est plutôt cette obsession un peu bête d'essayer de surenchérir sur l'autre alors que l'enchère est loin d'être terminée?
+1

A part cela, l'enveloppe à fenêtre ne doit pas courir les rues à cette date.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:39

Bonjour à tous les Semeurs et à toutes les Semeuses,

La "plaisanterie" s'est arrêtée à 582 euros et 30 cents!
Il faut quand même bien autre chose que la rareté (toute relative!) de l'enveloppe à fenêtre (en temps que témoignage de l'histoire des fournitures de bureau), ou l'emballement lié à un désir de possession démultiplié par la présence d'un concurrent "fou"! Ils se sont mis à huit pour arriver à ce résultat.
Il faut donc que cette pièce soit rare, je ne vois pas d'autre explication! Et, à propos d'explication, je serai heureux qu'un des membres de la Docte Assistance puisse nous indiquer ce en quoi, cette pièce est rare Question
A l'occasion, je vais partir dans le dépouillement des catalogues de vente Sinais... grande source de références!
C’est grâce à cette "mine" que j'ai découvert un "presque-chopin" magnifique , fait sans le savoir vraiment (j'avais juste le souvenir d'avoir vu ce cachet... quelque part, et qu'il devait être peu courant);
Acheté quelques sous (1/2 euros maxi) sur le Marché aux Timbres de Nice

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Image110

J'ai finalement retrouvé la trace de mon souvenir: 38ème VO Sinais (mars 1998) lot 4634. Prix de départ: 300 F. Arrivée: 1422 F.

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Image220

Une remarque importante: le lot Sinais est indubitablement beaucoup plus rare que ma carte! Le fait que le cachet soit apposé sur une enveloppe à en-tête de l'hôpital multiplie (à mon avis) par 10 la rareté intrinsèque (que j'ignore!) du cachet. Comme les historiens postaux et autres marcophiles le savent (et les philatélistes... aussi!), l'enveloppe était (par nature) destinée à la corbeille à papiers Colère Colère Colère
Alors même si ma carte est loin de valoir 1422 francs de 1998, l'utilité de la documentation est démontrée, une fois de plus.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:20

En parlant du catalogue de Sinais,en envoie-il toujours,car depuis que j'ai démissionné des feuilles marcophiles,j'ai tout de suite été rayé des listes,alors que j'avais acheté et vendu chez lui,cela me rapelle la lettre de Pothion qui ne considérai pas que lui acheter sa littérature était suffisant et vous rayai de sa liste au bout d'un an.. Le seul qui m'envoie encore son catalogue est Baudot et il est magnifique.
René qui se fait une raison,il est vrai que la Bretagne c'est sans doute pour certains le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty
MessageSujet: Re: La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)   La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G. Barrier
» "P.C." ?=? "Portée par Courrier" ???
» Louis Carrière ???
» Louis Blériot
» Saint-Louis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: