Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intenet Explorer 9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:16

Bonsoir

J'ai un petit souci avec mon site perso.
Sur Firefox tout est OK
Sur IE8 aussi.
Mais j'avais IE9 et là, problème d'agrandissement d'images, je suis revenu à IE8.

Ce serait sympa si l'un des membres qui a IE9 pouvait vérifier sur mon site dans la rubrique "Dispoliste" si les images s'agrandissent en cliquant sur les miniatures.

Merci d'avance

Jean-Jacques

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
129

129


Nombre de messages : 1761
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:39

Bonjour Jean Jacques,


Intenet Explorer 9 Sitimg11

sous IE 9 (9.0.8112.16421), tes images semblent fonctionner correctement, elle s'ouvrent dans une fenêtre popup de taille fixe. La visualisation correcte à l'intérieure de cette fenêtre est fonction du zoom appliqué sur ta page principale,( c'est le cas ici 50% ce qui fait apparaitre une fenetre popup pour l'agrandissement avec des ascenceurs). sans zoom appliqué tout est OK... il te reste donc juste à verifier qu'aucun élément sur ton PC ne bloque l'ouverture des popup.

Amicalement
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:09

Re

Merci pour ta réponse rapide.

Mais ce n'est pas OK.

En effet, je ne bloque pas les popup et la fenêtre s'ouvre bien.
Mais ses dimensions devraient s'adapter a celles de l'image.
C'est le but du script que j'ai mis dans la page.
Sur Firefox et IE8 c'est bon mais pas sur IE9.
Il y a donc un script incompatible avec IE9.

Pour les petites images de timbres ce n'est pas trop gênant, mais pour les cartes et enveloppes...

JJ


Dernière édition par JoRoland le Mar 21 Fév 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:16

Exemple sous IE8 (le même timbre)

Intenet Explorer 9 Imagei10

L'agrandissement s'ouvre en haut à gauche et la fenêtre est automatiquement redimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:00

Je viens de réinstaller IE9 Version 9.0.8112.16421 (je ne sais plus quelle était la précédente).

Maintenant ça marche.
Comprends pas, j'ai dû rater un épisode.

Je vais tout de même laisser IE8 sur le PC de Madame afin de pouvoir tester en cas de problème.

Encore merci pour ton coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:39

Bonjour JJ,

J'ai essayé avec mon firefox (11.0) et pour les images le coin droit est mangé. Impossible de toucher aux angles pour agrandir. il faut passer par le carré du petit menu pour avoir une image d'env. 1/2 page.
Autre bizarrerie: lorsque je veux faire un Prtsc certaines vignettes sont blanches et d'autres conservent l'image du timbre ?
[img]Intenet Explorer 9 Captur11[/img]
ou
[img]Intenet Explorer 9 Captur12[/img]

Il doit manquer un petit quelque chose, mais tout de suite je ne vois pas. Sauf peut être le paramétrage du plugin que tu utilises pour afficher les vignettes Comprends pas

Bonne chance
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:34

Bonjour

Merci François pour ton test.
"Impossible de toucher aux angles pour agrandir" normal, j'ai mis "resizable=no", mais j'ai constaté que ça marche tout de même dans certains cas.

Le problème est que j'utilise Javascript dont les instructions sont interprétées différemment selon les navigateurs.
Les différences sont en général minimes mais certaines instructions doivent s'écrire différemment.
Il faut alors détecter quel est le navigateur utilisé, ce qui ne simplifie pas la programmation.

La fonction que j'ai écrite (*) doit, en cliquant sur une petite image, afficher une image plus grande dans une nouvelle fenêtre dont les dimensions s'adaptent à celles de l'image.

Je calcule les dimensions de la fenêtre en fonction de celles de l'image, après affichage de celle-ci (sinon ses dimensions ne sont pas connues) et je redimenssionne la fenêtre par resizeTo ou resizeBy.
J'ai testé avec Firefox, ça marchait bien mais sur IE une partie de l'image était hors cadre.
J'ai donc, en attendant de trouver une autre solution, mis une marge plus grande que ce que donne le résultat du calcul.
Tous les navigateurs devraient maintenant afficher les images correctement, en haut à gauche, avec une bordure noire plus ou moins large.

Je voulais également afficher la nouvelle fenêtre au centre de l'écran mais là c'est mission impossible.
En effet il faut donner la position de la nouvelle fenêtre lors de son ouverture.
Mais pour faire le calcul de la position il faut connaître les dimensions de l'image.
Celles-ci ne sont connues qu'après l'affichage de l'image dans la fenêtre et donc son ouverture.
Je suis donc dans un cercle vicieux.

Je vois une solution mais je crois qu'elle ralentirait beaucoup le chargement de la page.
Je vais faire des essais.

A+

Jean-Jacques

(*) merci "toutjavascript.com", "commentçamarche.net" et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:03

Bonsoir
JoRoland a écrit:
Je voulais également afficher la nouvelle fenêtre au centre de l'écran mais là c'est mission impossible.
Non, pas impossible mais quelle galère.

J'ai finalement réussi à atteindre mon objectif.

En cliquant sur la petite image, une fenêtre s'ouvre avec la grande image, aux dimensions de celle-ci.
Avec certains navigateurs une largeur de fenêtre minimale est imposée ce qui fait que les bords sont parfois un peu plus larges que nécessaire.

De plus la nouvelle fenêtre apparait au milieu de l'écran.

Et suite à la remarque de François, on peut redimensionner le fenêtre.

Merci de me signaler d'éventuelles erreurs ou imperfections.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:38

Bonsoir à toutes & à tous!

Bière et Fleurs aux dames.

JJ, chapeau bas, tu as fait une travail exceptionnel Très heureux Très heureux Très heureux

Pour moi avec les principaux explorateurs c'est tip-top!

François

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:33

Re
frame01 a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous!

Bière et Fleurs aux dames.

JJ, chapeau bas, tu as fait une travail exceptionnel Très heureux Très heureux Très heureux

Pour moi avec les principaux explorateurs c'est tip-top!

François

On se calme François.

32 ans dans l'informatique, même si je n'y avais pas pratiqué le Javascript, ça laisse des traces, et je suis très têtu (pas Alsacien pour rien).
Et tu m'as bien aidé avec tes copies d'écran.

Je trouve tout de même un peu anormal que selon les navigateurs un script ne donne pas le même résultat.
Les éditeurs de navigateurs devraient un peu standardiser.

Les webmaster(s?) des grands sites ont la possibilité de tester sur tous les navigateurs(*) mais un petit "bricoleur" comme moi n'a pas forcément cette possibilité et ne peut pas installer les différentes versions d'un navigateur.

Encore merci.

Jean-Jacques

(*) je connais quand même un site sur lequel, lorsque les utilisateurs ont des problèmes techniques, on leur conseille d'essayer avec un autre navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Intenet Explorer 9 Empty
MessageSujet: Re: Intenet Explorer 9   Intenet Explorer 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intenet Explorer 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explorer 8
» Des p'tits joueurs je vous dis ...
» le nouveau internet explorer
» Nouvelle version de IE Explorer
» Firefox en place dExplorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: