Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... Empty
MessageSujet: Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris...   Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:11

Bonjour à tous,

Vous savez que je n'y connais pas grand'chose pour ce qui concerne le XIXème siècle... Faut dire que j'étais même pas né!

Voici un cachet de route N° 1317, d'après mon "Rochette et Pothion" reçu à Noël (ici route N°18 = Forbach), connu de décembre 1848 à mai 1850, frappé au verso, en noir à partir de janvier 1849...
Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... Cachet12
Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... Cachet13

Ce cachet de route serait "rare" sur lettre DE Paris (utilisé normalement sur lettre en passe-Paris).

Est-ce exact? Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci par avance.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... Empty
MessageSujet: Re: Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris...   Cachet de route N°18 sur lettre DE Paris... EmptySam 21 Avr 2012 - 9:29

Bonjour - je ne sais si cela te fera avancer : Vincent Pothion dans Paris oblitérations,n'en montre que deux avec d'autres numéros, 1337 exceptionnel routes, routen°11 Paris sur le timbre poste noir indice 39 et avec étoile pleine idem avec n°1307 route n°11 paris,réutilisation en 1855 étoile noire indice 39.