Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collectionneur fou

Aller en bas 
+4
Klapperstein
Sh
picasso78train
Modolf
8 participants
AuteurMessage
Modolf




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2012

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:33

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et voici ma présentation.

52 ans, marié, habitant Chartres mais travaillant à Paris. Je collectionne un peu de tout mais surtout les cartes routières anciennes de la marque Taride (sans négliger les autres marques sauf les Michelin, trop d'amateurs). J'en possède un bon millier de toutes époques (les plus vieilles datant de la fin XIXème).
Je suis également numismate occasionnel, philatéliste dilettante et j'en passe (4L miniatures, buvards, canifs Coursolle, boucles de ceinture, boutons, ...), au grand dam de ma moitié (il faut dire que nous habitons en appartement !)

J'ai pas mal de cartes routières en double qui pourraient intéresser certains d'entre vous. J'échange également les monnaies (surtout en argent).

Au plaisir !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:18

Bonsoir Dominique et bienvenue sur ce forum Fleurs Fleurs

Tout collectionneur est fou en regard de ceux qui ne ne comprennent pas notre passion de collectionneur... c'est tout et vivre avec n'est pas un handicap...

Personnellement, je suis collectionneur de 4 CV miniatures, mais pas seulement Sot Sot

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:08

Bonsoir et bienvenue

C'est un fait qu'être collectionneur...prend de la place dans la maison et tout le monde n'est pas toujours d'accord.

Je pense mais je ne sais plus qui exactement sur ce site collectionne également les cartes routières.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir

Sh a écrit:
Je pense mais je ne sais plus qui exactement sur ce site collectionne également les cartes routières.
Il suffit de jeter un coup d'oeil ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:14

Vin blanc Vin rouge Vin blanc Vin rouge Vin blanc Vin rouge
Je vous souhaite la bienvenue Exclamation

Collectionneur fou Images?q=tbn:ANd9GcQVwt_adp81bAbQn9XnfL-ENRqUbTI8aFMzpXavCu0AdBbNnpdgMA

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMer 6 Juin 2012 - 3:10

Bienvenue Modolf.

Pour la moité, d'expérience, une seule solution: lui passer le virus.
Grande question existentielle que "collectionneur fou" est-il un pléonasme ?

Vous verrez ici que ce n'est pas le cas mais plutôt une normalité selon l'avancée du post.

Norbert.

Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:13

Bonjour Modolf et bienvenue sur le forum Bravo

Bravo pour tes passions et je suis toujours impressionné de voir que l'on puisse développer en // autant de sujets sans se perdre Sot
Je lis aussi : " "collectionneur fou" est-il un pléonasme ?" - excellente question Nirvana Rire

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:39

Bonjour et bienvenue Fleur

Il n'est jamais trop tard pour devenir collectionneur : je le suis devenue un peu par hasard vers l'age de... 55 ans ! Depuis, cela ne m'a pas quittée et je me demande comment je faisais avant Collectionneur fou Clinoeil

Je suis essentiellement cartophile car j'ai limité mes envies. Mais je me laisse tenter aussi par les livres, gravures et papiers divers qui tournent autour de mon thème principal le 18ème arrondissement de Paris.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectionneur fou Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur fou   Collectionneur fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneur fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de cachet de collectionneur?!?!
» Collectionneur de Paris
» Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P
» CLUB DE COLLECTIONNEUR ?
» Collectionneur malgré lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: