Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ah , Paul Gauguin ....

Aller en bas 
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , Paul Gauguin .... Empty
MessageSujet: Ah , Paul Gauguin ....   Ah , Paul Gauguin .... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:44

Bonjour

Au hasard de mes pérégrinations autour de ma collection sur Panama , j'ai appris que ce peintre avait été employé comme terrassier sur les travaux du canal pendant deux ou trois mois ...

Imaginez le pénible pour un artiste comme lui de manier journellement la pelle et la pioche , dans cet enfer sur terre qu'étaient les travaux du canal ..... !

Il regrettait amèrement de ne pas être resté en Martinique où il avait effectué un bref séjour juste avant .

Un musée de Martinique ( au Carbet ) rappelle son passage .

Aux fins d'une manifestation dans ce musée , mon groupe philatéliste serait preneur de tous renseignements détaillés sur ces séjours , Martinique et Panama ...

Concernant les documents sur le marché , surtout des premiers jours autour des timbres français représentant ses oeuvres . Quelques cartes également .

Les prix sont moyens mais toujours trop élévés pour un Président de club gérant la monnaie !!!!!

Bonne journée

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah , Paul Gauguin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau au moulin de Paul(e) et Mic
» BON ANNIVERSAIRE JEAN PAUL
» Qui possède les coordonnées de M Paul Laughlin membre de l'Union Marcophile
» timbre Saint Paul de Vence avec petite variété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: