Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pas de taxe en Suisse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:57

Bonjour à tous,

Je me demande si cette carte n'aurait pas dû être taxée en Suisse (pays rigoureux, je crois)?

Pas de taxe en Suisse... Cp_rec10

Si l'Egypte accepte les rectos divisés depuis avril 1906, je crois que la Suisse ne les admettra qu'au 1er octobre 1907 (Convention de Rome).
Mais je n'en suis pas sûr Désolé

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:31

bonjour. Déjà rentré Clin d'oeil Rire ?

marcorse a écrit:
Si l'Egypte accepte les rectos divisés depuis avril 1906, je crois que la Suisse ne les admettra qu'au 1er octobre 1907 (Convention de Rome).
Il me semble que pas. D'après Abensur, DP154 p.131, Suisse 1904, Egypte avril 1906.

Robert Abensur houspille ses auteurs pour qu'ils mettent des références précises dans leurs articles. C'est bien. En l'occurence, lui n'en a pas mis dans le sien, du coup je n'ai pas les n° de BM sous la main.

Mais je vais chercher ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:51

Doudad a écrit:
Il me semble que pas. D'après Abensur, DP154 p.131, Suisse 1904, Egypte avril 1906.

Robert Abensur houspille ses auteurs pour qu'ils mettent des références précises dans leurs articles. C'est bien. En l'occurence, lui n'en a pas mis dans le sien, du coup je n'ai pas les n° de BM sous la main.

Mais je vais chercher ...

D.
Accords bilatéraux...

Mai 1904 pour Suisse-France d'après Prugnon (entente entre la France et plusieurs pays étrangers dont la Suisse). Et, oui, avril 1906 pour France-Egypte.

Suisse-Egypte, ça va pas être facile à trouver. S'agissant d'une redirection, je suppute sans preuve que la Suisse agit comme si la CP venait directement de France.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:55

BM5 1904

Pas de taxe en Suisse... Bm519010

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:06

Merci à vous!

J'avais regardé trop vite le "Prugnon" page 48 : extension de juin 1904 à août 1906... en zappant bêtement la liste initiale donnée page 45 que je connaissais pourtant!

Pas de taxe en Suisse... Exempl10

Ah! les vacances, c'est pas bon pour le cerveau! Désolé

JC Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pas de taxe en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Pas de taxe en Suisse...   Pas de taxe en Suisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de taxe en Suisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe suisse...
» Poste restante en 1924 : taxe ou pas taxe en réexpédition
» Taxe suisse
» "PAR LA SUISSE"...
» Réexpédition???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: