Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je suis riche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je suis riche... Empty
MessageSujet: Je suis riche...   Je suis riche... EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:50

Bonjour à tous,
profitant de quelques jours de repos ( merci à St. Férié) je viens d'aller faire un tour sur un site de vente aux enchères(?). Si je vous annonce que je n'ai point parcouru le(s) forum(s) de ce site pour différentes raisons, vous devinerez bien seul, duquel il s'agit.
J'ai parcouru quelles pages, et là...je dois réaliser que je suis (beaucoup) plus riche Gêné
Dites moi... en cpa, ils(elles) n'arrivent tout de même pas à trouver des ... gogos? incrédules? pour acheter à ces prix ?
Dites ils(elles) ne vendent pas, si ?
Des prix d'enchères(?) variant de 18 à 40 € pour des cartes que l'on trouve entre 2 et 5 € sur les stands!
A ce jeu là, les prix risquent fort de monter sur les divers salons ou "foires" et ça, c'est préocuppant.
Je pense que ceci entraînera facilement la chute du dit site que "Anastatie"

JLuc dit "bidouic"
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Je suis riche... Empty
MessageSujet: Salut Bidouic ..   Je suis riche... EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:05

Ce que tu dis est déjà vrai et déjà en application.

Lors de mes sorties en Salons et en Bourses au Printemps j'ai repéré deux ou trois type ( toujours les mêmes ) qui se balladent de stand en stand en demandant toujours les mêmes communes mais de départements différents.
Moi ... l'air con et la vue basse je m'approche et mine de rien je zieute les listes et qu'est ce que j'y vois .. je te le donne en mille .. des communes très collectionnées laousse que tu ne veux plus lire les forums ..
Pour les trois départements que je regarde habituellement c'était flagrand et les types doivent chaque soir tout noter et renoter.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques négociants qui y vendent aussi et ils travaillent de la même façon avec leurs fichiers Excel et leurs listes de communes et d'acheteurs. Leur raison est simple et ils avancent que les ventes sur le net ne sont rentables que si ils vendent à coup sur et des cartes de plus de 12 euros ..

Donc par exemple ne cherches plus des cartes de Sannois, de Chars de Cormeilles sur le marché ouvert même si auparavant on en trouvait sans difficulté.

Note bien qu'une fois que le collectionneur ou la collectionneuse est servie tous les escrocs du site restent avec leurs daubes à 50 euros sur les bras.

Malgré tous ses autres défauts et bien que je ne sois pas pour des FI ebay a malgré tout en ce domaine la qualité de tirer les prix vers le bas

Bon Lundi en bretagne
Carda Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
 
Je suis riche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme je ne suis pas riche...
» j'ais crue faire une affaire!!
» Affranchissement de riche ?
» Affranchissement de riche ?
» Affranchissement de riche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: