Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appel aux Alsaciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:23

Bonjour - Un ami me propose à l'échange quelques lettres et cartes de ce genre, je suis un peu étonné de la valeur des indices,à savoir celle du haut 17 et pour la Bahnpost 12,es-ce courant ou es-ce surfait, j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
A vous lire
René
[Appel aux Alsaciens Numari17
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:29

Bonjour,

N'étant pas alsacien, j'ai hésité à répondre Rire

Ne pas confondre les indices SPAL avec ceux de Pothion.
Les premiers ne sont pas commerciaux et donnent en général des prix bien moins élevés.

Les catalogues de la SPAL de 1987 indiquaient 60 F pour l'indice 12 et 110 F pour le 17, ceux de 2008 donnent respectivement 9 € et 17 €.
En réalité, le premier pli présente un affranchissement "philatélique" (composition et disposition des timbres-poste) et l'enveloppe a l'air trop belle pour être "honnête". L'indice doit donc être revu à la baisse dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:51