Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Appel aux Alsaciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:23

Bonjour - Un ami me propose à l'échange quelques lettres et cartes de ce genre, je suis un peu étonné de la valeur des indices,à savoir celle du haut 17 et pour la Bahnpost 12,es-ce courant ou es-ce surfait, j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
A vous lire
René
[Appel aux Alsaciens Numari17
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:29

Bonjour,

N'étant pas alsacien, j'ai hésité à répondre Rire

Ne pas confondre les indices SPAL avec ceux de Pothion.
Les premiers ne sont pas commerciaux et donnent en général des prix bien moins élevés.

Les catalogues de la SPAL de 1987 indiquaient 60 F pour l'indice 12 et 110 F pour le 17, ceux de 2008 donnent respectivement 9 € et 17 €.
En réalité, le premier pli présente un affranchissement "philatélique" (composition et disposition des timbres-poste) et l'enveloppe a l'air trop belle pour être "honnête". L'indice doit donc être revu à la baisse dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:51

Merci Laurent, c'est tres bien d'oser, cela me semblait bien cher car je prenai les indices Pothion, j'ai bien fais d'appeler au secours.
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:10

Bonsoir René et Laurent,

Je n'aime pas les compositions comme la première lettre que tu présentes - même si elle est au tarif de 12pf. Ce sont des fabrications d'époque de philatélistes - pour le prix, bof Comprends pas
La 2e carte avec le cachet ferroviaire est "dans son jus" . Strasbourg à Molsheim est une ligne fréquentée et cela se négocie aujourd'hui normalement à +/- 5€.

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux Alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Alsaciens   Appel aux Alsaciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Alsaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Alsaciens ...
» dépôt des Alsaciens Lorrains de Luçon
» dépôt des Alsaciens Lorrains de Luçon pour Colmar 1916
» Appel aux départementalistes
» Appel aux maximaphiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: