| Interrogation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Interrogation Dim 26 Mai 2013 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous, Étant particulièrement peu connaisseur en philatélie et avant de me séparer de cette carte postale, j'aimerais avoir votre avis: - pourquoi des timbres des deux côtés ? - un bloc de quatre timbres est-il une curiosité, et si oui, est-elle recherchée ? Merci pour vos éclairages. Patrick |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Interrogation Lun 27 Mai 2013 - 8:24 | |
| Bonjour C'est le tarif carte postale 5 mots (5 centimes). Je suppose que les 5 timbres auraient caché la photo et qu'au verso il ne fallait pas cacher les indications préimprimées ? Le bloc de 4, AMHA, n'apporte rien, c'est courant. A noter qu'elle est partie le 13 et arrivée le 14; c'était performant à l'époque ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Interrogation Lun 27 Mai 2013 - 11:22 | |
| Bonjour Le timbre sur le recto ( côté image comme chacun le sait ...ou devrait le savoir ! ...) était une habitude "esthétique " pour les collectionneurs de CP de l'époque . Les amateurs de "grisgris " pourront confirmer que celà a été permis , puis interdit , puis re-permis selon les époques, par la Poste ..... Bonne journée Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Interrogation Lun 27 Mai 2013 - 19:31 | |
| - jean a écrit:
- Bonjour
C'est le tarif carte postale 5 mots (5 centimes). Je suppose que les 5 timbres auraient caché la photo et qu'au verso il ne fallait pas cacher les indications préimprimées ? Le bloc de 4, AMHA, n'apporte rien, c'est courant. A noter qu'elle est partie le 13 et arrivée le 14; c'était performant à l'époque ! Bonsoir Jean et merci pour vos informations. Je ne connaissais pas cette relation entre 5 mots et 5 centimes et il est indéniable que tous ces timbres sur la photo auraient gâché le plaisir visuel. D'accord avec vous sur la performance de livraison Je me souviens avoir lu, sur une carte, une invitation pour un diner le lendemain Patrick PS: que se cache-t-il derrière ces lettres AMHA ? |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Interrogation Lun 27 Mai 2013 - 19:34 | |
| A mon humble avis, Jean n'en pense pas moins... JC |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Interrogation Mar 28 Mai 2013 - 11:43 | |
| Oui, comme le dit Marc, AMHA c'est l'acronyme de A Mon Humble Avis pour infos: http://acronymes.info/ des heures de lecture passionnantes |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Interrogation Mar 28 Mai 2013 - 19:59 | |
| Bonsoir, Merci pour ce lien fort instructif J'ai cherché ASAP, expression tant usitée par des acheteurs (dans mon milieu professionnel) toujours pressés (As Soon As Possible = Aussi vite que possible) et suis tombé sur l'Association de Sauvegarde et d'Accueil des Perroquets (entre autres...) et leur site http://asaperroquet.sharepoint.com/Pages/default.aspx Cela me permettra d'ajouter une pointe d'humour lors d'une prochaine formulation de cet acronyme Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation | |
| |
|
| |
| Interrogation | |
|