31igor
Nombre de messages : 12 Localisation : Midi pyrenees Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: oblitération Turkistan Jeu 6 Juin 2013 - 11:18 | |
| bonjour a tous quelle est cette oblitération sur ce timbre du Turkestan? merci bonn e journée |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: oblitération Turkistan Jeu 6 Juin 2013 - 13:43 | |
| bonjour,
ça a l'aspect d'une oblitération de Ceylan ; ça à la forme d'une oblitération de Ceylan ; ça à l'intitulé d'une oblitération de Ceylan.
Il y a des chances que ce soit une oblitération de Ceylan, posée par hasard sur un faux timbre du Turkestan.
D. |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: oblitération Turkistan Jeu 6 Juin 2013 - 19:22 | |
| - Doudad a écrit:
- Il y a des chances que ce soit une oblitération de Ceylan, posée par hasard sur un faux timbre du Turkestan.
Bonjour, Ceylan, aujourd'hui Sri Lanka, mais ex-Ceylan-the réponse de ta part Désolé pour le calembour, j'abuse du thé. Qui ne connait Batticaloa, à part moi jusqu'à aujourd'hui ? La vignette est mentionnée par G. Chapier dans ses "Timbres de fantaisie et non officiels", partie d'une série de six, et censée apparaître sur le marché philatélique en 1921 justement. De fait, le Turkestan russe ou soviétique n'a jamais émis de timbres sous ce nom, à ma connaissance. Le Turkestan chinois oui, mais pas de ce genre-là, plutôt à base de surcharges sur timbres chinois. Bruno |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oblitération Turkistan | |
| |
|