Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 10c semeuse, faux "des russes"

Aller en bas 
AuteurMessage
LGL38

LGL38


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France - Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

10c semeuse, faux "des russes" Empty
MessageSujet: 10c semeuse, faux "des russes"   10c semeuse, faux "des russes" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:34

Bonsoir,

Il y a déjà un peu de temps, j'avais engagé sur le blog d'un célèbre semeusophile un échange sur le faux 10c semeuse camée dit "des russes".

http://www.semeuse.com/blog/?p=114&cpage=1#comment-92

Je reste sur ma faim, car les 2 faux en ma possession, celui illustrant un article de Timbroscopie (lettre taxée) ainsi qu'un exemplaire découvert par le Dr Bramly sont datés de 1909.

Or la littérature sur le sujet date cette contrefaçon (ou le procès de ses auteurs ?) de 1911.

Pourtant, je n'ai jamais vu ce faux sur carte de 1911, et je ne comprends pas pourquoi un faussaire (ayant apposé une fausse oblitération sur un "vrai" faux), vous me suivez Fou , aurait multiplié les faux cachets de 1909...Comprends pas 

D'où mon avis de recherche : avez-vous déjà vu (ou mieux, avez-vous) un exemplaire du faux des russes oblitéré en 1911 ?

Merci...

Laurent G.
Revenir en haut Aller en bas
LGL38

LGL38


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France - Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

10c semeuse, faux "des russes" Empty
MessageSujet: Re: 10c semeuse, faux "des russes"   10c semeuse, faux "des russes" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:04

Bonsoir,

L'intervention de Doudad, avec à l'appui un article extrait du journal "Le timbre-poste" du 10/02/1910, en réponse à celle de Thierry51 dans le fil "le coup de coeur de votre collection" apporte enfin un élément décisif pour trancher la question que je soulevais voilà bientôt... 3 ans.
Et me permet de me répondre à moi-même !


A l'appui, voici les deux faux en ma possession :

10c semeuse, faux "des russes" Faux_d11
10c semeuse, faux "des russes" Faux_d10

Même si l'oblitération n'est pas très lisible, le premier semble émaner du même bureau Paris XVIII que celui proposé par Thierry51.

Cette énigme étant (vraisemblablement) résolue, je peux retrouver le repos Geppetto

Laurent G.
Revenir en haut Aller en bas
 
10c semeuse, faux "des russes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés constantes du 10cts semeuse lignée au type I
» faux 25c semeuse bien rare
» serie semeuse caisses d'amortissement faux
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
» Faux ou pas faux ???? (n° 744705782 sur D*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: FAUX-
Sauter vers: