Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Si c'était un Daguin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:12

Bonjour,

Peut-il s'agir d'un Daguin sur cette paire ?
Sur le timbre de gauche, la base du 2 est plus haute que celle du zéro et tout le contraire sur le timbre de droite.

Thierry

Si c'était un Daguin. Daguin10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:03

Bonjour,

Je n'identifie pas tes bases du 2 et du 0.

Pour moi, pas Daguin, les deux frappes présentent des similitudes plutôt que des différences.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:16

Bruno,

C'est peut-être un effet d'optique, mais regarde bien dans l'heure, dans le 2ème timbre le 0 est légèrement plus haut que le 2. Et dans le 1er, le 0 est à la même hauteur que le 2, voire même un peu plus bas. Maintenant, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:01

bonsoir Thierry
pour moi je suis dans l'expectative: c'est vrai que le zero du millésime semble décalé par rapport au deux du jour 23. par contre les lettres de la couronne sont placées de façon identique.
par contre sur le bras gauche du timbre de droite, au niveau du coude, tu as une belle tâche blanche un peu étoilée. est ce une variété connue , ou accidentelle, ou un arrachement du timbre
à mon avis oublies le daguin et parles nous de cette étoile blanche
a+
François pescator
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:18

Bonjour,

François, d'abord merci de ne pas m'avoir rappelé qu'avec support c'est mieux Sourire  ensuite il ne s'agit pas d'une variété, mais comme l'atteste le bas du 1er, d'un accident de parcours ( ils ont morflé ces deux là !)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:31

bonjour Thierry
concernant la Provence, je suis têtu , borné, traditionaliste voire "intégriste";
pour le reste quand on veut jouer au jeu des autres il faut accepter les règles qu'ils se sont fixées.
c'est pour ça que je n'en ai pas rajouté une couche concernant "le support".
mais j'aime bien ton rappel souriant de ma réflexion
a+
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'était un Daguin. Empty
MessageSujet: Re: Si c'était un Daguin.   Si c'était un Daguin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était un Daguin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: