| Daguin ou pas Daguin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Daguin ou pas Daguin ? Ven 28 Mai 2021 - 22:17 | |
| Bonsoir, Existe-t-il des Daguins hexagonaux ??? Je n'ai toujours pas tout compris... JQ |
|
| |
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Sam 29 Mai 2021 - 8:47 | |
| Bonjour, C'est peu courant, mais c'est possible. Comme ici à Paris à l'Ecole Universelle voir https://collections.forumgratuit.org/t20861-jumele-hexagonalecoll whinpo Je crois qu'il en existe aussi en province pour certaines Recettes Auxiliaires (mais je ne suis pas sur de moi) -> notre ami Pescator ne manquera pas de te renseigner |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Sam 29 Mai 2021 - 8:56 | |
| bonjour, si j'ai bien interprété les photos des machines, les dateurs se montent avec un système "quart de tour". Compte-tenu de l'espace disponible entre eux, l'installation du deuxième dateur hexagonal laisse dubitatif . François a t'il une explication technique ? D. PS : ce n'est pas une attaque sournoise, juste de la curiosité . _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Sam 29 Mai 2021 - 9:14 | |
| Faire quartdepivoter d'abord le carré, puis le cercle, je conçois. Mais deux hexagones multi-anguleux ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Sam 29 Mai 2021 - 10:02 | |
| Bonjour, Celle de l’École Universelle doit être montée en solo. Celles avec flammes sont effectivement peu nombreuses, voici les deux seules connues en Alsace (dans des agences postales du statut local): |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Sam 29 Mai 2021 - 10:08 | |
| - Bonif a écrit:
- Celle de l’École Universelle doit être montée en solo.
oui, très probablement, si la vague trace sous le NT de CHAMANT est une marque de piston. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: pas de trace de...piston ! Sam 29 Mai 2021 - 16:52 | |
| Bonjour, voici ce qui m'a donné envie de poser la question... mais ils ne sont pas parallèles et... pas de trace de piston ! bon... elle passe 2 fois... je n'ai rien compris... encore ! de mieux en mieux... 4 fois pur celle-ci!!! n'importe quoi ! Mais celle-ci est-ce un Daguin sans trace de piston... Je ne sais pas effacer les doublures mille excuses. JQ |
|
| |
whinpo
Nombre de messages : 1022 Age : 55 Localisation : 81-Tarn Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? Dim 30 Mai 2021 - 18:21 | |
| Bonjour,
Pour les hexagonaux, la distance entre les timbres à date est bien trop grande.
Pour les autres : ils sont trop proches.
je t'invite à parcourir les posts du forum Daguins pour trouver toutes les indications nécessaires pour les reconnaitre. En gros : * solo : il faut obligatoirement une trace de piston * jumelés : distance d'environ 28mm entre les timbres à dates. ceux-ci sont forcément différents (voir les tirets, positions des caractères par rapport au bloc dateur etc..)
N'hésite pas à nous soumettre tes images avec les points qui te font penser que c'en est un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daguin ou pas Daguin ? | |
| |
|
| |
| Daguin ou pas Daguin ? | |
|