Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome

+7
Mimie
vansteenwegen
picasso78train
Sh
Ingesandre
frame
Klapperstein
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Empty
MessageSujet: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:49

Bonjour tout le monde !

Je suis sur que 80% d'entre vous sont sur Internet explorer ? Non ? Colère 

Ange  Je vais vous donner des bonnes raisons  de passer sur Google Chrome Ange 

1) Type google chrome-> Navigateur léger et simple

-> Google chrome / opéra sont très simple d'utilisations , très léger , donc une meilleure visibilité sur les pages Internet
-> Vous pouvez installer des plug-in's , ( je ferais un tutoriel pour savoir comment faire ) comme par exemple pour enlever ces     Censuré de publicités !
-> Gratuits , mises  jours gratuites
-> Sous google chrome , possibilité d'importer des favoris depuis internet explorer sur google chrome donc aucune perte !
-> Chrome est personnalisable ! Des thèmes , pleins de belles choses Très heureux
-> Beaucoup de sites recommandent google chrome pour aller sur certains sites !
-> Google chrome / opéra , gèrent les nouveaux langages pour faire des sites , c'est dur à expliquer , bref toujours compatible avec les sites , plus de problèmes d'affichage.
-> Page de téléchargement : Vous avez un peu comme avec Firefox une page de téléchargement regroupant les fichiers en train ou déjà téléchargé. La gestion des téléchargements est vraiment simplifié ici.
-> Barre d'adresse intelligente , c'est à dire que vous pouvez , dans une même zone , faire une recherche google , ou alors,   taper une adresse URL ( exemple : je veux rechercher "Collectionneurs indépendants" mais je peux aussi dans le même endroit à un autre moment taper :   https://collections.forumgratuit.org/ )

Voilà des bonnes raisons , je vous laisse méditer , en attendant , Google chrome se télécharge ici : Cliquez ici !

J'accepte toutes remarques construites !

Cordialement , Disso' ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:07

Salut jeunot

Dissolution a écrit:
Je suis sur que 80% d'entre vous sont sur Internet explorer ? Non ?
Non.

Et je constate que la majorité des visiteurs de mon site perso naviguent avec Firefox.
Il n'y a que très peu d'utilisateurs de Chrome et pratiquement personne avec Internet Explorer.

Je suis très satisfait de Firefox et ne l'ai pas été avec Chrome.

Je peux comparer facilement puisque je teste les modifications de mon site avec plusieurs navigateurs.

JJ, informaticien retraité qui a connu l'antiquité ci-dessous, et donc considéré comme un dinosaure.

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome CartePerfor%C3%A9e
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:10

Si un informaticien rentre , je m'incline Roulement d'yeux 
Je suis un passionné , non pas un gamin qui passe sa journée sur facebook et qui se croit fort en informatique , non non , je ne suis pas du genre ..

J'accepte bien ta remarque , j'allais continuer mon post pour parler de mozilla que j'aime aussi , mais vu que je ne l'ai jamais vraiment utilisé, je ne pouvais pas savoir les bonnes raisons de l'utiliser...
Voilà voilà.

Cordialement disso' !
frame

frame

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:19

JoRoland a écrit:

JJ, informaticien retraité qui a connu l'antiquité ci-dessous, et donc considéré comme un dinosaure.
Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome CartePerfor%C3%A9e
Rire Rire Rire  j'ai connu aussi: 50 cm de cartes perforées pour faire un calcul qui dans excel prend aujourd'hui 2-3 minutes!

Personnellement je met dans le même sac MS et Google. J'utilise depuis le début Firefox et ne suis pas dupe. La fondation Mozilla est aujourd'hui principalement financée par . . . .  .Google!
Firefox est devenu avec le temps un logiciel gras et dodu et Opera qui fut longtemps léger prend la même voie depuis qu'il flirte avec Google.
Moralité . . . Comprends pas 

François
Ingesandre

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:22

Bonsoir,

Il y a certainement de très bonnes raisons d'abandonner Internet Explorer, mais le choix de Google Chrome ne semble pas évident quand on lit toutes les critiques.

Par exemple :

http://macnomodo.frbb.net/t2741-google-chrome-quelle-daube

André K.
qui en reste à FireFox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:38

Il y a des critiques partout.... c'est trop simple de juger sur des critiques , n'importe quel objet / logiciel , et tout ce qui va avec , une critique , rien n'est parfait ! Razz
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:50

Dissolution a écrit:
Si un informaticien rentre , je m'incline
Je n'en demande pas tant, je suis ouvert à la discussion, d'autant plus que retraité depuis 11 ans j'ai du mal à suivre certaines évolutions.
Parfois quand j'ai des problèmes (matériels ou logiciels) avec mon PC je fais appel à mon fils.
Sh

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:52

Pour ma part, j'utilise Chrome depuis des années et pas de problèmes. J'avais tenté le changement à l'époque où j'avais IE avec lequel je ne pouvais plus afficher les images pour certains sites et je n'avais pas vraiment de solution au problème à l'époque. J'étais passé sous Chrome comme alternative et je suis resté puisque jusqu'à maintenant tout va bien.

Mais bon, chacun a ses habitudes et ses préférences mais je suis plutôt d'avis que lorsque cela fonctionne bien, on ne touche pas.

Stéphane
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:12

Salut François

frame01 a écrit:
Firefox est devenu avec le temps un logiciel gras et dodu
C'est le cas de tous les logiciels.
Travaillant beaucoup avec Excel je suis sûr que je n'utilise qu'un faible pourcentage de ses capacités.
Parfois je me dis même que la première version que j'ai connue (je vous parle d'un temps ... ) suffirait amplement à mes besoins.
Je ne suis pas contre les évolutions, mais parfois quand des nouvelles versions ne sont pas compatibles, c'est pénible.
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:12

frame01 a écrit:
JoRoland a écrit:

Rire Rire Rire  j'ai connu aussi: 50 cm de cartes perforées pour faire un calcul qui dans excel prend aujourd'hui 2-3 minutes!

Personnellement je met dans le même sac MS et Google. J'utilise depuis le début Firefox et ne suis pas dupe. La fondation Mozilla est aujourd'hui principalement financée par . . . .  .Google!
Firefox est devenu avec le temps un logiciel gras et dodu et Opera qui fut longtemps léger prend la même voie depuis qu'il flirte avec Google.
Moralité . . . Comprends pas 

François
Salut les jeunes Bière Bière Bière 

Et quelle galère quand le listing de 100 pages ou plus revenait le lendemain du centre de traitement avec un commentaire d'erreur !!! zut, j'ai oublié un trou sur la carte 72...
Même que les confettis de la perforeuse étaient dangereux pour les yeux (trop petits...)

A plus. Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
vansteenwegen

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:40

JoRoland a écrit:
Salut jeunot

Dissolution a écrit:
Je suis sur que 80% d'entre vous sont sur Internet explorer ? Non ?
Non.

Et je constate que la majorité des visiteurs de mon site perso naviguent avec Firefox.
Il n'y a que très peu d'utilisateurs de Chrome et pratiquement personne avec Internet Explorer.

Je suis très satisfait de Firefox et ne l'ai pas été avec Chrome.

Je peux comparer facilement puisque je teste les modifications de mon site avec plusieurs navigateurs.

J'en ai perforé à la main, enfin avec un stylet Rebond 

CH Vansteenwegen
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:15

Bonsoir

vansteenwegen a écrit:
JoRoland a écrit:

J'en ai perforé à la main, enfin avec un stylet Rebond 

CH Vansteenwegen
Si ça continue ce forum va avoir des allures de Jurassic Park Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:27

Salut la jeunesse Paix Paix 

C'est vrai qu'avec le mastodonte ci-dessous, il n'y avait que 99 pas de programme (et pas de carte mémoire !!!)... d'où l'appel aux grosses bécanes avec cartes perforées et tout et tout !!!

http://www.emmella.fr/page7522-3250-3485-6082-6182__1165-5695-2403-9606-1014.html

1976-1980, années Strasbourg
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
vansteenwegen

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:36

picasso78train a écrit:
Salut la jeunesse Paix Paix 

C'est vrai qu'avec le mastodonte ci-dessous, il n'y avait que 99 pas de programme (et pas de carte mémoire !!!)... d'où l'appel aux grosses bécanes avec cartes perforées et tout et tout !!!

http://www.emmella.fr/page7522-3250-3485-6082-6182__1165-5695-2403-9606-1014.html

1976-1980, années Strasbourg

...

J'ai la 58, la version de base. La 58 C (je crois) était évoluée car avec cartes magnétiques sur lesquelles on pouvait sauvegarder le programme qu'on venait de créer. Mais c'était un peu cher pour ma bourse.

Ch Vansteenwegen
Mimie

Mimie

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 0:24

Bonsoir tertous,

Je me joins à vous, j'utilise aussi d'anciens programmes et prie pour que cela fonctionne encore longtemps Marteau 

Il met même déjà arrivé d'essayer des versions plus récentes et que je trouve moins pratique car l'évolution va souvent à la complication plutôt qu'à la simplification.
Un exemple : word, difficile de s'y retrouver avec une version plus récente, les automatismes et points de repères sont perdus.

Quelques exemples d'anciens programmes que j'utilise toujours avec grande satisfaction:
Paint shop pro 5.01 de 1998 & File maker pro 5.5.1 de 2001.

Il y aussi mon appareil photo numérique Ricoh, 10 ans au moins, je dois dorénavant enlever la carte flash pour l'incérer dans mon ordinateur où j'ai un emplacement car je n'arrive plus à les charger via le cable, problème d'incompatibilité.
Le plus fort, je n'avais jamais utilisé l'emplacement cartes flash et ça marche.

Concernant Internet Explorer, je l'ai utilisé depuis le début de sa naissance et l'ai abandonné il y a quelques mois avec regret...... une connaissance m'a mis Firefox, j'ai eu difficile à mis faire et puis je l'ai adopté par défaut.
J'avais de plus en plus de plantage et problème avec internet explorer, il fallait bien explorer ailleurs Clin d'oeil 

Mimie le ptit zoizeau zoizeau Mimie
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 10:13

On est habitué à son vieux matériel, on rechigne a en changer, et puis il y a un moment où plus rien ne fonctionne, il faut bien se résoudre.

C'est la raison pour laquelle autant de quinquagénaires abandonnent leur vieille femme pour une maîtresse de vingt-cinq ans plus jeune ...

D.
129

129

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 13:15

Salut l'ancien,

JoRoland a écrit:

... je constate que la majorité des visiteurs de mon site perso naviguent avec Firefox.
un brin surpris par ton constat, je gère quelques sites sur lesquels l'utilisation d'internet explorer est encore bien répandue.

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Stats10

P.
http://www.cofspi.net
miwag

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 14:42

Bonjour
Je navigue indifféremment sous IE7 ou sous firefox: c'est selon... mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec explorer...( traitement des images propriétés d'une page, liens etc.ce qui n'a pas toujours été le cas avec firefox...)
Bonne fin de journée
MW
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 14:56

Mimie

Si tu le permet ( sinon tu zappes ) mon avis , et mon expérience uniquement concernant la liaison par cable d'un boîtier photo sur l'ordi. ...

Dès le début de la photo numérique , j'ai perçu les difficultés du branchement du boîtier sur l'ordi; au moyen du cable ( ça marche , ça marche pas , ça marche plus , enfin quelque chose pas pour moi ....).
Et en plus , l'obligation d'avoir ton boîtier et ton cable avec toi même si tu es ailleurs ....

Ta carte mémoire branchée direct sur ton ordi. c'est le mieux , c'est le cas car tu dois avoir un ordi. portable , mais si tu es chez quelqu'un qui a un ordi. de bureau ,ou un portable plus ancien , pas sur qu'il y aille une prise directe ( c'est mon cas avec mon ordi/ bureau ).

Dans ce cas , la meilleure solution est d'avoir un "lecteur de cartes " ( 3 franc six sous sur internet ...) petit appareil électronique dans lequel tu introduis ta carte .
Mais attention , il faut que ce lecteur soit adapté pour ton type de carte , soit exclusivement ( SD c'est mon cas ) soit acceptant plusieurs types de cartes .

Ton boîtier lui , accepte soit un , soit deux types de cartes au choix .
SD est le type le plus courant , selon l'âge du boîtier . ...

Ensuite , ce "lecteur de cartes " est à brancher sur n'importe quelle prise USB de ton ordi. ( ou d'un autre ordi .).

Perso. je vais ensuite sur Picasa où je stoke mes images , et le transfert ( avec différentes options ) est un jeu d'enfant ...

J'espère m'être fait comprendre , plus complexe à expliquer qu'à faire !!!!

Si quelque chose t'échappe , y'a qu'à demander .

A+

Andres Fumeur 
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptySam 14 Sep 2013 - 19:22

Salut

129 a écrit:
Salut l'ancien,

JoRoland a écrit:

... je constate que la majorité des visiteurs de mon site perso naviguent avec Firefox.
un brin surpris par ton constat, je gère quelques sites sur lesquels l'utilisation d'internet explorer est encore bien répandue.

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Stats10

P.
Ci-dessous, extraite de mes statistiques, la liste des navigateurs utilisés par mes visiteurs du 7 au 14/9.

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Naviga10

Une semaine, ce n'est peut-être pas un échantillon représentatif (même corrigé des variations saisonnières Très heureux Très heureux Très heureux ).

Je n'ai pas archivé les données antérieures au 31/8 mais je les avais suivies, c'était en gros la même chose.
De temps en temps un visiteur avec IE.

JJ
129

129

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:19

peut être une différence culturelle entre nos deux pays, nous n'utilisons pas les mêmes navigateurs

Voici une image de stat plus complète sur Aout et toujours la même proportion:

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Stat111

IE est bien ancré Sourire

P.
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:07

129 a écrit:
peut être une différence culturelle entre nos deux pays,
??????????
129

129

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:41

Oups j'sais pas pourquoi j'voyais tes sites en Belgique Sourire

P.
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:37

Je croyais que tu parlais de la différence culturelle entre le Limousin et l'Alsace Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome   Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome Empty

Des bonnes raisons d'abandonner Internet explorer ! Pour passer à chrome
Page 1 sur 1