Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ne dansez plus la Java

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:29

Bonjour - Expérience à ne pas tenter : Téléchargé Java le 29/10, j'ai vu apparaitre en même temps sur mon bureau 2 autres logiciels dont un appelé Shopping Survey, été sur G. c'est un malware tirant sur le virus et qui peut détruire des tas de choses, j'ai bien sur tout enlevé par suppression de programme mais il était toujours là et me mettait des questionnaires Orange à répétition et aussi des pub par Reklam .J'ai passé mon antivirus Panda qui n'a rien trouvé, puis par le Cloud qui a trouvé 2 choses mais qui n'a rien changé, puis Cleaner, Adwcleaner qui n'ont rien changé. Sur G. il donnai un logiciel spécifique pour l'éradiquer SpyHunter4, qui m'a trouvé 106 menaces mais qui au moment de les enlever me demandai de m'enrégistrer et de payer, mais à chaque fois que j'appuyai sur le bouton,il disparaissai. Le pire est qu'il reparaissai à tout moment me demandant d'autoriser ou non tout ce que j'ouvrai et si je n'autorisai pas le logiciel ouvert disparaissai et impossible de le rétablir. Je suis retourné dans G. et j'ai appris que c'était aussi un malware, j'ai télécharger Malwarbytes qui lui aussi trouvai des choses mais ne supprimai rien.J'ai fini par enlever SpyHunter4 qui était une véritable plaie et que j'ai éliminé fichier par fichier en passant par recherche. Il avait trouvé refuge dans un dossier nommé Enigma SpyHunter. Excusez la longueur du laïus mais j'ai pensé que cela pouvai servir à tous d'avertissement.
René qui depuis ce matin ne voit plus rien venir et qui touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Re: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:45

bonjour,

je ne sais pas sur quel site tu as été pour télécharger Java, mais en règle générale, il vaut mieux aller directement sur le site du concepteur du logiciiel (java.com, en l'occurence, mais c'est pareil pour adobe ou autres), plutôt que sur des sites générique (commerciaux) comme 01net ou clubic, qui profitent largement de la situation pour te refiler pleins de trucs en prime. De même, au moment de télécharger un programme, bien s'assurer que le site n'impose pas l'installation de barres d'outils et autres espions non désirés (souvent il est nécessaire décocher une case, il faut bien lire le détail de chaque opération avant de cliquer sur "suivant").

Et les grosses pubs clignotantes sur les sites de téléchargement genre "votre PC est à moitié mort, téléchargez d'urgence notre dernier boost" sont à fuir comme la peste, si on ne veut pas qu'il soit réellement mort.

On peut toujours aller jeter un oeil dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr) pour voir si les services et les processus n'hébergent pas d'hôtes indésirables.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Re: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:34

D'habitude je suis d'une prudence de sioux, mais là je regardai une vidéo sur Orange ou sur Ouest France et elle s'est interrompue avec un placard : vous dedez télécharger Java si vous voulez voir la suite et comme un con, j'ai appuyé sur le bouton, ce que je ne fais jamais, c'est l'age mon bon monsieur!!!!!!!!!
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Re: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:56

C'est pas forcément lié à l'âge, quand mon fils était encore à la maison, il passait la semaine à télécharger tout et n'importe quoi (musiques, mangas, jeux) et je passais le week-end à réinstaller son poste après plantage grave.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Re: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:43

Doudad a écrit:
C'est pas forcément lié à l'âge, quand mon fils était encore à la maison, il passait la semaine à télécharger tout et n'importe quoi (musiques, mangas, jeux) et je passais le week-end à réinstaller son poste après plantage grave. D.
Très heureux Très heureux 
Ach Java, grosse mer....
De toutes façons ces mises à jour sont l'occasion de + ou - grandes filouteries de tous poils
Les antivirus ne sont d'aucunes aide : comme le dit bien René, une prudence de Sioux, de bons yeux dans tous les coins et recoins pour repérer la case à décocher, de petits plus comme Adblock, et puis une bougie à St -....... de son choix.Sourire 

François, peinard pour l'instant avec Linux et qui joue les pompiers chez les copains Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne dansez plus la Java Empty
MessageSujet: Re: Ne dansez plus la Java   Ne dansez plus la Java Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dansez plus la Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA.
» Quand l' HEDJAZ est là..... la java s'en va !
» Setup.exe
» Problème avec applet java
» SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: