| SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Bonjour,
Pour votre sécurité informatique, voici un article qui vaut vraiment la peine d'être lu :
http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120830.OBS0799/quand-java-menace-tous-les-ordinateurs-de-la-planete.html
Il explique non seulement le danger, mais surtout, comment s'en prémunir. Ce n'est pas un hoax, la plupart des sites et publications informatiques en parlent
A +
André |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 21:48 | |
| Salut André et merci de l'information Par contre, si on désinstalle, quesk'y ne marche plus Merci. Patrick |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Bonjour Patrick,
Certains sites refusent l'accès à leur contenu ou à une partie de celui-ci si Java n'est pas activé. Il se peut aussi que certaines fonctionnalités de certains sites ne marchent pas. En général les sites qui font appel à java affichent un message qui demande au visiteur de l'activer.
A+
André |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Bsr
Dans l'article il est dit que c'est une faille de Java 7. J'ai Java 6 sur les 2 PC donc je ne risque rien.
JJ |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 22:15 | |
| - Labrador a écrit:
- Bonjour Patrick,
Certains sites refusent l'accès à leur contenu ou à une partie de celui-ci si Java n'est pas activé. Il se peut aussi que certaines fonctionnalités de certains sites ne marchent pas. En général les sites qui font appel à java affichent un message qui demande au visiteur de l'activer.
A+
André Re, Je viens d'avoir le problème avec ce site : http://www.prestashop.com/fr/fonctionnalites Impossible de cliquer sur une des options |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 22:17 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bsr
Dans l'article il est dit que c'est une faille de Java 7. J'ai Java 6 sur les 2 PC donc je ne risque rien.
JJ Bonjour Jean-Jacques, Effectivement, ça m'avait échappé, mais pourvu que ce soit vrai... Dans ce cas, n'oublie pas de désactiver les mises à jour automatiques. A+ André |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Jeu 30 Aoû 2012 - 22:24 | |
| Il semblerait que java 6 est aussi sujet à des problèmes de sécurité |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Ven 31 Aoû 2012 - 1:52 | |
| Bonsoir/bonjour à tous.
Un correctif est en ligne depuis hier soir (30/08/12):
http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=fr
Je conseille quand même de désinstaller les anciennes versions dans un premier temps (avec un nettoyage du registre) et puis seulement d'installer la nouvelle. Ne pas oublier de mettre les pluggins du(es) navigateurs à jour aussi.
Toutes les versions de java antérieure sont concernées.
Bon amusement à tous et merci à Labrador.
Norbert.
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Ven 31 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu cet article concernant une faille dans un système et pour une fois les OS Linux sont aussi concernés. Pour moi c'est une première! J'ai fait un essai avec Opera - javascript désactivé. Pas de soucis avec notre forum, mais pour les sites plus élaborés cela coince à intervalle irrégulier. Reste qu'à attendre le correctif. François PS: la plupart des pages en français que l'on peut lire sont des quasi copiés/collés. Ce n'est pas un hoax, je l'ai vérifié, mais il y a des journalistes fainéantsmanquant de conscience professionnelle. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA Ven 31 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Merci les linuxiens - rapides, sympa, efficaces et discrets: [img] [/img] Sans commentaire pour les autres OS F |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA | |
| |
|
| |
| SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA | |
|