| ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. | |
|
+4Labroquerie Doudad Patrick 30 nirvana 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 3:29 | |
| A désactiver en attendant un correctif:
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0AH3BZ20130112
...ou surfez sans latex mais attention au SIDA !
Norbert. |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 7:14 | |
| Bonjour Norbert
Pourrais-tu nous indiquer la marche à suivre pour désactiver Java, personnellement je ne sais pas comment faire et je crois ne dois pas être le seul dans ce cas.
J'aimerai savoir à quoi sert ce programme et que peut entrainer sa désactivation au niveau de l'ordinateur. Personnellement, je remarque de plus en plus d'attaques par des fichiers malveillants, même des sites que je supposais "clean" mon antivirus ferme automatiquement certaines pages de pub qui pour lui sont malveillants.
Ca devient très scabreux de surfer et depuis quelques temps je diminue mes achats sur internet, je le fais lorsque je ne peux faire autrement
Que faire ?
Patrick |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 9:13 | |
| bonjour,
il faut aller dans la gestion des modules complémentaires, désactiver les entrées concernant Sun ou Java (simple click).
D. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 9:57 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, "Un homme averti en vaut deux" nous dit la célèbre sagesse populaire; alors sans hésitation, je viens de suivre l'avis des "Oracle". Exit Java... mais, je me pose la question, Java... ça sert à quoi? A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 10:10 | |
| ... je viens de "taper" Java dans Google, et voici la marche à suivre, pour désactiver: http://www.java.com/fr/download/help/disable_browser.xml Comme je ne fais jamais les choses à moitié (enfin, c'est ce que j'aime croire!), et qu'il m'arrive de réfléchir "après", et bien moi, j'ai carrément supprimé Java Je vais bien voir ce qui se passe A bientôt. Michel qui vient de trouver "à quoi ça sert?" http://www.java.com/fr/download/whatis_java.jsp |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 10:21 | |
| Bonjour - Je viens d'aller dans modules complémentaires comme nous l'a suggéré Doudad Résultat: Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Tous les composants comme controle Active X ou les barres d'outils sont désactivés. Le curieux est que si je fais défiler ces modules genre Média Player etc... ils sont tous marqués activés. Pas de trace de Java. L'informatique mon bon monsieur !!!!!!!!!! René |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 10:31 | |
| - Labroquerie a écrit:
Exit Java... mais, je me pose la question, Java... ça sert à quoi? A bientôt.Michel Pour faire simple, Java aide à naviguer sur le web et surtout à faire en sorte qu'une page web développé sur un ordi Apple ou Linux soit lisible sous W* et inversement. Le hic est que pour être universel, cela devient complexe et que pour suivre l'évolution rapide des systèmes (OS) Java sort de nombreuses mises à jour. C'est un régal pour les hackers dont le jeux premier est de trouver la ou les failles. Java depuis un bon moment à des soucis et depuis l'été dernier Firefox a pris ses distances . . Donc sous W* et avec IE il est plus sage de désactiver pour l'instant François |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 10:37 | |
| Bonjour François, et merci pour ces précisions! Étant sous Firefox, et ayant "chassé" Java hors de mon ordinateur, je ne devrais pas courir de grands risques! A bientôt. Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 11:10 | |
| Bonjour
Sur la page des modules complémantaires Firefox indique que Java pose des problèmes de sécurité avec ce lien pour les explications : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p80 |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 11:17 | |
| Ete dans recherche et résultat 59 endroits ou java se trouve ( micro application, gimp, open office etc..... ) mais je ne trouve le dossier java nulle part . René |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 12:00 | |
| J'ai trouvé Java comme indiqué par Doudad et je le remercie, il était déjà désactivé. Donc je n'ai rien eu à faire, mais je suis heureux d'avoir découvert cette partie de mon ordi que je n'avais mis le bout de mon nez Patrick |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Dim 13 Jan 2013 - 12:34 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour - Je viens d'aller dans modules complémentaires comme nous l'a suggéré Doudad
Résultat: Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Tous les composants comme controle Active X ou les barres d'outils sont désactivés. Le curieux est que si je fais défiler ces modules genre Média Player etc... ils sont tous marqués activés. Pas de trace de Java. L'informatique mon bon monsieur !!!!!!!!!! René Dans les modules complémentaires sous IE il faut afficher "Tous les modules complémentaires" (sélection à gauche). La liste s'affiche à droite et en utilisant l'ascenseur Java apparaît sous "Sun Microsystems". |
|
| |
glen
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Lun 14 Jan 2013 - 16:02 | |
| Pour Jo Roland - Dans tous les modules complémentaires j'ai: sélection à gauche - Barre d'outils et extensions Moteurs de recherche Accélérateurs sélection à droite - Adobe system incorporated Schockwave flash object Hewlet packard company
Adobe system incorporated Adobe PDF link helper
Non disponible Diagnostiquer les problèmes Window messenger
Tous sont marqués activé René |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. Lun 14 Jan 2013 - 23:17 | |
| Voir: http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20130111.OBS5167/java-victime-d-une-importante-faille-de-securite.html?xtor=RSS-11
Jluc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. | |
| |
|
| |
| ATTENTION !! Nouvelle faille grave de JAVA. | |
|