Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ah , les Philippe ..in ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:59

Salut

Deux plis ( je cause comme les philats. maintenant ) achetés recemment sur les Philippines ;

Le premier , un entier surchargé et cinq timbres qui me paraissent Japonais ...
Le plus , l'expéditeur qui annonce que le Pdt. Laurel vient de déclarer la guerre aux U.S. !!!!! et dâtée du 23 Sept. 1944 ...

Ah , les Philippe ..in ... Philippines1
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 4:10

Et le second , avec des timbres américains des Philippines Islands , surchargés VICTORY et Commonwealth .....
Et cachets du 16 April 1945 en First Day Cover .

Et un cachet inconnu en bas à gauche ..;

Je savais l'histoire des Philippines un peu compliquée mais à ce point !!!

Des asiatiques avec des noms Espagnols , qui emploient des timbres Nippons , puis se retrouvent Américains .... Quel "cafoutchi " ....

Votre avis ???

Andres Sot

Ah , les Philippe ..in ... Philippines2
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:04

naguito a écrit:
Et le second , avec des timbres américains des Philippines Islands , surchargés VICTORY et Commonwealth .....
Et cachets du 16 April 1945 en First Day Cover .

Et un cachet inconnu en bas à gauche ..;

Je savais l'histoire des Philippines un peu compliquée mais à ce point !!!

Des asiatiques avec des noms Espagnols , qui emploient des timbres Nippons , puis se retrouvent Américains .... Quel "cafoutchi " ....

Votre avis ???
Andres Sot

Ah , les Philippe ..in ... Philippines2

Bonjour Naguito
Pour moi c'est une lettre philatélique que l'on appele un 1er jour "first Day cover" , qui n'a peut être pas circulé !
Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:50

Salut Naguito,

naguito a écrit:

Le premier , un entier surchargé et cinq timbres qui me paraissent Japonais ...
Le plus , l'expéditeur qui annonce que le Pdt. Laurel vient de déclarer la guerre aux U.S. !!!!! et dâtée du 23 Sept. 1944 ...

les timbres sont philippins, émis en 1943 par les japonais pendant l'occupation (4 sujets pour 13 valeurs, hutte en nipa, femme plantant du riz, vinta moro et superposition des monts Mayon et Fuji), l'entier date de la période suivante, indépendance donnée aux philippins par les japonais (seconde république, REPUBLIKA NG PILIPINAS) la barre noire cache probablement l'inscription UNITED STATES OF AMERICA.
Je pense que la pièce est 100% philatélique, vu sa présentation (conjonction des timbres, oblitération avec la griffe des recommandés, oblitération de Manille alors que l'expéditeur indique écrire de Bataan, indication de la déclaration de guerre).

Une curiosité tout de même !

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:17

naguito a écrit:
Et le second , avec des timbres américains des Philippines Islands , surchargés VICTORY et Commonwealth .....
Et cachets du 16 April 1945 en First Day Cover .
Et un cachet inconnu en bas à gauche ..;

Les timbres sont dans l'Yvert, émissions de 1945 (la surcharge Commonweath date d'avant guerre - 1936).

Le cachet est (en principe) apposé par le Civil Censorship Detachment, un organisme créé par les Amerlauds pour surveiller les "jaunes" (tout ce qui n'est pas WASP étant, à priori, suspect). Le n°109 correspond probablement à Manille, les lettres CP, je ne sais pas ...

Enveloppe philatélique, très probablement, mais peut-être bien circulée, vu la censure ????

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Pour Minou.......   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:35

Bonjour Marc, J'ai rectifié ton message.

Quand on dicte un message pour y répondre, il faut écrire au-dessous des signes de fermeture du message repris sinon le nouveau message est lié à l'ancien et on peut ne pas s'en apercevoir.

Bonne journée à tous, toutes, et bon exercice Minou,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:50

Geppetto a écrit:
Bonjour Marc, J'ai rectifié ton message.

Quand on dicte un message pour y répondre, il faut écrire au-dessous des signes de fermeture du message repris sinon le nouveau message est lié à l'ancien et on peut ne pas s'en apercevoir.

Bonne journée à tous, toutes, et bon exercice Minou,
Michel.
Comme ça ? décidemment après le scanne !!!
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: T'as vu Dean ???????   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:51

Bonjour Naguito, je lis sur le net que l'ouragan Dean te cherche.......
Plus sérieusement, est-ce que tout se passe bien là-bas ?
J'espère que vous ne serez pas trop secoués, nous on se plaint déjà d'un vent à 80km/h.

Bonne journée et accroches-toi bien, Michel Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:06

Minou a écrit:

Pour moi c'est une lettre philatélique que l'on appele un 1er jour "first Day cover" , qui n'a peut être pas circulé !

désolé pour la contradiction, je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai posté le mien Gêné .

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:07

Doudad a écrit:
Minou a écrit:

Pour moi c'est une lettre philatélique que l'on appele un 1er jour "first Day cover" , qui n'a peut être pas circulé !

désolé pour la contradiction, je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai posté le mien Gêné .

Pas de quoi d'être désolé pour la contradiction ! je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:25

Bonsoir

Je ne vois les réponses à mon post que maintenant car , entre temps , le coup de vent a coupé mon internet ...

Merci pour vos réponses , j'avais trouvé ces plis curieux , et comme je suis moi même un curieux .....

Oui , je le pense aussi , des plis philatèliques pas très intéressants mais assez pour piquer ma curiosité !

Bon Dimanche à tous

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah , les Philippe ..in ... Empty
MessageSujet: Re: Ah , les Philippe ..in ...   Ah , les Philippe ..in ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah , les Philippe ..in ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Phghost
» Présentation Philippe Joly (phijol)
» Bienvenue Philippe
» Philippe Tiranty. Qui ça ???
» BON ANNIVERSAIRE A PHGHOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: