Bonjour, et bonne année à tous,
Sauf erreur de ma part — je n'ai pas ma documentation sous la main pour cause de déménagement — l'empreinte de Notre Dame D'Ay possède les attributs d'une empreinte de machine Daguin, sauf que ces deux éléments ne sont pas appliqués par une machine Daguin, mais tout simplement manuellement.
Sans doute — mais là je m'avance — la commande du carré avec texte a précédé l'attribution d'une machine Daguin, machine qui n'aurait pas été livrée. Comme la commande avait été payée, il convenait de faire en sorte que le contrat passé avec l'organisme ayant commandé la flamme et les PTT soit honoré, d'où la frappe manuelle des deux éléments.
Sur le pli considéré, le préposé du bureau a essayé de faire une empreinte Daguin. Sur d'autres, qui ne correspondent pas à une demande spécifique du destinataire, le carré publicitaire est frappé n'importe où sur le pli.
Lulu
P. S. J'ai déjà donné mon avis — très réservé — sur le site signalé par Dédé58. On y trouve de nombreuses erreurs et commentaires inappropriés. Par exemple, les deux premières empreintes (évènement aérien) sont apposées par des griffes manuelles.