| Tahiti ... oui mais d'où ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mar 14 Jan 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous, A priori une oblitération de tahiti, peu de doutes selon moi à ce sujet. Par contre quel bureau ?? Je ne retrouve pas à quel bureau cela peut correspondre ... http://retroreveal.org/images/ss/6477 Merci d'avance, Guillaume |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mar 14 Jan 2014 - 21:23 | |
| Après avoir re-regardé, pas sûr que ca soit tahiti finalement, il y a un numéro de levé dans le bloc dateur donc peut être une oblitération de métropole ? Mais d'ou ? du Tarn ?? |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mar 14 Jan 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir, Tauve dans le Puy de Dome est assez éloigné de Tahiti, mais il y a peu être un ophtalmo |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mar 14 Jan 2014 - 23:01 | |
| Merci ! Effectivement j'avais bien raison de douter dans mon second message |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mar 14 Jan 2014 - 23:52 | |
| Bonsoir Marco je crois que tu peux installer un cabinet de dépistage de pb ophtalmologique pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 8:50 | |
| Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas, Tauves vaut largement Tahiti. C'est très surfait, Tahiti. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 10:21 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Doudad a écrit:
- Tauves vaut largement Tahiti.
La preuve en est... La plage la plus proche est à... disons 400km. Mais, car il y a un mais, et, là, j'avance une hypothèse basée sur la linguistique: Tauves et Tahiti ne sont pas si éloignées que d'aucn le pense (de façon un peu condescendante... n'est-ce pas Marco?). Voici mon explication: En auvergnat, Tauves se dit "Taova". En tahitien, Bienvenue se dit "Maéva" Si ce rapprochement ne vous semble pas être la preuve d'un lien entre Tahiti et les 764 laquais et laquaises, c'est que vous êtes de mauvaise foi! Pour finir, une petite vidéo qui vous apportera l'élément supplémentaire et décisif quant à la perspicacité de Gugusg ( qui a découvert un rarissime cachet "Taîti - Puy de Dôme) https://www.youtube.com/watch?v=JG41exdQt-Q cette vidéo a été tourné dans le café-restaurant du Grand Hôtel de France et si vous ne croyez pas... A bientôt. Michel |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 10:23 | |
| - Doudad a écrit:
- Bonjour,
pour ceux qui ne connaissent pas, Tauves vaut largement Tahiti. C'est très surfait, Tahiti. D. |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 10:25 | |
| Zut ! mon message n'est pas passé.
Tauves vaut largement Tahiti, et Tahiti vaut largement les Maldives.
Si vous désirez vous ennuyer, pour ne pas dire autre chose, passez donc quelques jours aux Maldives ! JLuc |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 11:39 | |
| - Labroquerie a écrit:
- La plage la plus proche est à... disons 400km.
Quatre cent kilomètres ? Non ! tu as un zéro de trop. Quarante, tout au plus. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? Mer 15 Jan 2014 - 11:47 | |
| - Bidouic a écrit:
- Si vous désirez vous ennuyer, passez donc quelques jours aux Maldives !
à Tauves, on ne s'ennuie jamais ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tahiti ... oui mais d'où ?? | |
| |
|
| |
| Tahiti ... oui mais d'où ?? | |
|