yves claude
| Sujet: transfert de Jeu 23 Jan 2014 - 20:23 | |
| Bonsoir, je viens de retrouver un certain nombre de disquettes de biblio , liste , et références sans icongraphie. Mon PC n'a plus de lecteur (et n'avait pas de graveur CD. Je suppose qu'il me faut passer par de "vrais" PRO. En fait , ce genre de service est-il possible ? Ordre de grandeur de prix? merci à tous. yc |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: transfert de Jeu 23 Jan 2014 - 20:26 | |
| bonsoir Yves-Claude,
il existe des lecteurs de disquette 3,5 pouce externes à brancher sur le port USB aux environs de 15/20 euros.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: transfert de Jeu 23 Jan 2014 - 22:12 | |
| Bonsoir
Si les fichiers stockés sur disquette sont anciens ils risquent de ne plus être compatibles avec les logiciels récents. Par exemple, j'ai plein de fichiers ".PSP" illisibles. Mais pour des documents Office (Word, Excel...) à priori pas de problème.
JJ |
|
yves claude
| Sujet: Transfert Ven 24 Jan 2014 - 18:36 | |
| Merci de la réponse hélas aujourd'hui rien de disponibledans les 3 magasins classiques...Voir un pro ,ou rebrancher votre ancien PC .yc |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: transfert de Ven 24 Jan 2014 - 19:27 | |
| - yves claude a écrit:
- Merci de la réponse hélas aujourd'hui
rien de disponibledans les 3 magasins classiques...Voir un pro ,ou rebrancher votre ancien PC .yc Bonjour Yves-Claude, C'est bien de disquettes rigides 3,5 pouces / 6,9 cm de côté dont tu parles ? Avec une capacité de stockage de 1,44 MB ? Si oui, tu peux acheter le lecteur USB (cf. Doudad) sur internet (paiement en ligne par carte bancaire en général), ou bien engueuler ton commerçant local s'il ne le fait pas pour toi, quitte à prendre son bénéfice. Si tes disquettes sont d'un format différent et plus ancien, faut voir... Bruno |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: transfert de Ven 24 Jan 2014 - 20:15 | |
| Bonsoir
Il m'est arrivé de démonter un graveur de CD d'un ancien PC pour le monter dans un nouveau.
Il est peut-être également possible de démonter le lecteur de disquette de l'ancien PC pour le monter dans le nouveau. Mais pas sûr que le système d'exploitation reconnaîtra lecteur ? Il risque de ne pas connaître son pilote.
JJ (parfois bricoleur avec l'aide de son fils) |
|