Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Photos nostalgiques

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Photos nostalgiques Empty
MessageSujet: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:46

Bonjour - Dans un tiroir du musée j'ai trouvé des photos qui m'ont bien plues et qui font rêver Charles Bergamasco est un photographe français de l'époque et son curriculum est impressionnant.
Auriez-vous des précisions sur ce
genre de photos assez épaisses 11 cm X 16,7cm- étaient elles tirées à plusieurs exemplaires.
René
[Photos nostalgiques Grande12
[Photos nostalgiques Grande13
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:01

Bonjour

Logiquement , un photographe de cette classe et pour des sujets aussi prestigieux , il serait étonnant qu'il n'y ait eu qu'un seul tirage !!!!!

Andres  Fumeur 
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:13

Bonjour à chacune et à chacun,

Il s'agit de "carte de cabinet", non pas parce que c'est là qu'on les affichait, mais parce qu'elles étaient destinées à être présentées dans un petit meuble rotatif de table.

Je n'ai jamais vu d'exemplaires de ce petit meuble. En général on en trouve dans quelques albums anciens où on leur réserve quelques pages parmi les "cartes de visite" (format environ 6 X 10 cm) qui étaient moins chères.

En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Cabinet_card et http://en.wikipedia.org/wiki/Carte_de_visite

A bientot,
Cordialement,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:25

Formidable Dado et merci beaucoup, tout ce que j'ai toujours voulu savoir en osant le demander, rien que cela vaut mon inscription sur ce forum.
René qui si vous êtes intéressés en a encore quelques autres en réserve.
glen

glen

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:32

Bonjour - Comme François me titille, voici ce que j'ai trouvé avec beaucoup de difficultés sur la belle dame ci-dessus.
D'abord ce qu'il y a marqué sur la photo :
Grande Duchesse Tsesarevna de Russie. Pourquoi Tsesarevna qui est un titre à lui tout seul, parce qu'elle a épousé le Tsarévitch héritier de la couronne Impériale et qui deviendra l'Empereur Alexandre III .
Son CV si je puis me permettre :
Née Dagmar de Danmark 1847 - 1928, elle deviendra l'Impératrice Maria Fedorovna mère de Nicolas II, puis après la mort de son mari elle sera l'Impératrice douairière de Russie, elle sera sauvée à la révolution bolchevique par Georges V qui enverra un croiseur de sa flotte la récupérer.
Sa dépouille mortelle vient ces dernières années d'être rapatriée en Russie en grande pompe pour être jointe à celle d'Alexandre III.
René qui aurai bien aimé être historien.
frame

frame

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:37

Bonjour René,

Tu est déjà un historien chevronné !
Photos nostalgiques Portra11
L'histoire de ce petit bout de femme est intéressante et en googlant j'ai vu un parcours amusant de ses bijoux  Très heureux 

F.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos nostalgiques   Photos nostalgiques Empty

Photos nostalgiques
Page 1 sur 1