Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Panama côté Atlantique .....

+5
Doudad
daniel91
macdo
Minou
naguito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minou

Minou

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:10

naguito a écrit:
Salut Patrick et z'autres

" Quel beau dimanche pour la saison
 j'vous ai apporté des ....cartes , à défaut de bombons ..." ( L'influence belge ...).

Une bonne moitié de mes cartes Panama provient de chez ce photographe -éditeur-vendeur  Jr Maduro "successeur" de IL Maduro  ....

Si un jour j'ai le plaisir d'y aller , il faudra que je vérifie si ce magasin existe toujours ?

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0085
Bjr Naguito
Je suppose que c'est ici, sinon regarde là
http://www.cafr.ebay.ca/sch/sis.html?_nkw=ANTIQUE%20PRESIDENT%20ROOSEVELT%20PANAMA%20CANAL%20POSTCARD%20I%20L%20MADURO%20JR%20PHOTOGRAPHE&_itemId=281264671538
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:04

Merci Minou , mais mis à part le fait qu'il y a beaucoup de cartes de Maduro , dont la même que la mienne , je n'ai pas compris ce que tu veux me dire ?????

A+

Andres  Fumeur 

PS : Pour ne pas vous "gaver" , je vais ouvrir un nouveau fil "Canal " ....
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:14

Ou plutôt , les indiens ayant été tellement négligés , je ne veux pas le faire à mon tour !

Donc , avant d'attaquer "le canal " quelques CP de nos frères indiens ......

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0087
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:22

D'autres .....

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0088
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:30

Et d'autres encore ....

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0089
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:40

Je vais arrêter là avec les indiens , avant de me faire lyncher .....

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0090

A demain les petits .....
Magritte

Magritte

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:59

Salut Naguito !

Pour faire le lien , une émission commune sur Vasco Nunez de Balboa , 1er européen à traverser
l' isthme et faire trempette dans le Pacifique , traversée sans doute impossible sans l'aide
(forcée ?) des indigènes ....

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Vasco_10
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:59

Merci pour le lien ...

En général , les indiens n'aimaient pas trop voir arriver ce genre de " conquistadors" car souvent cela se passait mal pour eux !!!!!!

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0110
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:32

Salut Andres, toutes et tous  Bière Fleurs Vin blanc 

C'est vrai que ces cartes en couleur sont très agréables à regarder  Amour Amour 
Dans un de mes thèmes, j'en ai trois éditées aux states (dont une de pêcheurs à l'arc que tu m'as suggérée... et que tu as de présentée)

A plus. Patrick

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Tir-0110

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Tir-0410
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:43

Salut Patrick

Je sens que Mr Minou va adhérer à un club d'archères !!!!

La couleur , pour moi , c'est un choix délibéré ...

Dans mes collections :
- La Marine début 20ème siècle , uniquement couleurs ( mon choix ).
- Guerre 14-18, pareil , alors que il existe beaucoup plus de N/B
- Panama , idem mais en fait , il n'existe que très peu de N/B
- La Habana , mon choix également pour la couleur ....

A+

Andres  Fumeur 

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:22

naguito a écrit:

Je sens que Mr Minou va adhérer à un club d'archères !!!!

Bjr Naguito
Et bien tu as bien senti ! je me posais la question ! j'y vais ou j'y vais pas ? c'est la tenue qui me gène un peu, tu me vois avec cet accoutrement !  Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
 Chat balle Chat balle 
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:55

Paix  à tous,

Tu veux une solution Minou .... ?? :
Panama côté Atlantique ..... - Page 2 2014-New-SEXY-bikini-Womens-European-Famous-brand-font-b-waterproof-b-font-font-b-Swimsuit
 Fleur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:18

Je suis songeur en pensant au nombre de Minous que ces charmantes bêtes ont dévoré , avant de se faire chasser elles mêmes ?????

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0115
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:30

Fée clochette a écrit:
Paix  à tous,

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 2014-New-SEXY-bikini-Womens-European-Famous-brand-font-b-waterproof-b-font-font-b-Swimsuit
 Fleur
Bjr La Fée
Qui est cette nana ? faut me la présenter !  Bravo Bravo 
Quand a Naguito, il croit que les crocos ont mangé des minous !  Pas bien Pas bien Pas bien au contraire ils sont en extase !
 Chat balle Chat balle Chat balle 
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:45

Minou a écrit:
Fée clochette a écrit:
Paix  à tous,

Fleur
Bjr La Fée
Qui est cette nana ? faut me la présenter !  Bravo Bravo 
Quand a Naguito, il croit que les crocos ont mangé des minous !  Pas bien Pas bien Pas bien au contraire ils sont en extase  !
 Chat balle Chat balle Chat balle 

Et ça !faut le faire !
Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Minou_10Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Minou_11Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Captur10
Magritte

Magritte

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:06

Bonjour Naguito , bonjour tout l'monde !

Je sais que ce n'est pas trop l'objet de tes recherches mais quand j'ai vu ça , j'ai bien sûr pensé à toi ...

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 2014_c11
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:15

Merci Magritte pour ce document moderne ....

C'est en fait une reprise , pour la vue , d'une CPA qui figure dans ma collection et qui reprend , en plus ,  les caractéristiques du canal ....!

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0522

Désolé de vous faire voir la page entière , mais les cartes seules sont en expo. jusqu'à fin juin ....

Une lettre du canal , que j'aimerai trouver , des années 30 ou 40 , déjà aperçue mais loupée , rendant un hommage aux West Indies qui ont été la cheville ouvrière de ce canal  ( illustration , timbre etc ...).
Si vous la voyez , me prévenir SVP ..... ( une seule à ma connaissance ...).

Merci encore et a +

Andres Fumeur
Magritte

Magritte

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:00

Citation :
Une lettre du canal , que j'aimerai trouver , des années 30 ou 40 , déjà aperçue mais loupée , rendant un hommage aux West Indies qui ont été la cheville ouvrière de ce canal  ( illustration , timbre etc ...).
Si vous la voyez , me prévenir SVP ..... ( une seule à ma connaissance ...).

Merci encore et a +

Andres Fumeur

Salut Naguito ,

si tu veut augmenter les chances que quelqu'un puisse t'aider , il va falloir nous en dire un peu plus ...

Le timbre ; un timbre de la zone donc , pas de la république ?
Un timbre commémoratif à ce sujet (les ouvriers Antillais , les ouvriers en général , ...) ou un timbre "quelconque"
L'enveloppe ; tu dit "illustration" donc je suppose une enveloppe "fabriquée" par un négociant , un club , style FDC ou enveloppe souvenir

Quand tu dit "une seule à ma connaissance" , tu veut dire un seul modèle ou un seul exemplaire (si c'est le cas et que tu l'a loupée une fois , je serais assez pessimiste)
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:24

Le timbre , je n'en n'ai pas un souvenir précis ( certainement Panama ) mais l'illustration , des travailleurs avec pelles et pioches et soutenant le canal ...grosso modo !

Pour le type de lettre , à peu prés comme ci-après ....

Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Scan0523

J'ai bien dit à peu prés ...., ce dont je me souviens , les "West Indis " étaient nommés !!!!

Andres Fumeur
Magritte

Magritte

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 1:22

naguito a écrit:
Le timbre , je n'en n'ai pas un souvenir précis ( certainement Panama ) mais l'illustration , des travailleurs avec pelles et pioches et soutenant le canal ...grosso modo !

J'ai bien dit à peu prés ...., ce dont je me souviens , les "West Indis " étaient nommés !!!!

Andres Fumeur

Ok , ça donne une petite idée , assez pour bien ouvrir l'oeil au cazou

C'est assez le foutoir dans les catégories sur D* , beaucoup de vendeur ne font pas la différence entre la zone (dans la catégorie Usa) et la République ... et pour cette enveloppe , un vendeur peut aussi la mettre dans une thématique

Les petites perles , on les trouve souvent par hasard , en parcourant des pages et des pages de ventes , et faut pas hésiter à être un peu "tordu"

=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N]http://www.delcampe.net/items?language=F&searchString=pamama&cat=0&catLists[]=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N

=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N]http://www.delcampe.net/items?language=F&searchString=pnama&cat=0&catLists[]=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N

juste un exemple , ton imagination est la seule limite ... peut-être pas à faire tous les jours mais par une longue journée pluvieuse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panama côté Atlantique .....   Panama côté Atlantique ..... - Page 2 Empty

Panama côté Atlantique .....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2