| Panama côté Atlantique ..... | |
|
+5Doudad daniel91 macdo Minou naguito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 14:10 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Patrick et z'autres
" Quel beau dimanche pour la saison j'vous ai apporté des ....cartes , à défaut de bombons ..." ( L'influence belge ...).
Une bonne moitié de mes cartes Panama provient de chez ce photographe -éditeur-vendeur Jr Maduro "successeur" de IL Maduro ....
Si un jour j'ai le plaisir d'y aller , il faudra que je vérifie si ce magasin existe toujours ?
Bjr Naguito Je suppose que c'est ici, sinon regarde là http://www.cafr.ebay.ca/sch/sis.html?_nkw=ANTIQUE%20PRESIDENT%20ROOSEVELT%20PANAMA%20CANAL%20POSTCARD%20I%20L%20MADURO%20JR%20PHOTOGRAPHE&_itemId=281264671538 |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 22:04 | |
| Merci Minou , mais mis à part le fait qu'il y a beaucoup de cartes de Maduro , dont la même que la mienne , je n'ai pas compris ce que tu veux me dire ????? A+ Andres PS : Pour ne pas vous "gaver" , je vais ouvrir un nouveau fil "Canal " .... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 22:14 | |
| Ou plutôt , les indiens ayant été tellement négligés , je ne veux pas le faire à mon tour ! Donc , avant d'attaquer "le canal " quelques CP de nos frères indiens ...... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 22:22 | |
| D'autres ..... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 22:30 | |
| Et d'autres encore .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Dim 20 Juil 2014 - 22:40 | |
| Je vais arrêter là avec les indiens , avant de me faire lyncher ..... A demain les petits ..... |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Lun 21 Juil 2014 - 10:59 | |
| Salut Naguito ! Pour faire le lien , une émission commune sur Vasco Nunez de Balboa , 1er européen à traverser l' isthme et faire trempette dans le Pacifique , traversée sans doute impossible sans l'aide (forcée ?) des indigènes .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Lun 21 Juil 2014 - 11:59 | |
| Merci pour le lien ... En général , les indiens n'aimaient pas trop voir arriver ce genre de " conquistadors" car souvent cela se passait mal pour eux !!!!!! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Lun 21 Juil 2014 - 18:32 | |
| Salut Andres, toutes et tous C'est vrai que ces cartes en couleur sont très agréables à regarder Dans un de mes thèmes, j'en ai trois éditées aux states (dont une de pêcheurs à l'arc que tu m'as suggérée... et que tu as de présentée) A plus. Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Lun 21 Juil 2014 - 21:43 | |
| Salut Patrick Je sens que Mr Minou va adhérer à un club d'archères !!!! La couleur , pour moi , c'est un choix délibéré ... Dans mes collections : - La Marine début 20ème siècle , uniquement couleurs ( mon choix ). - Guerre 14-18, pareil , alors que il existe beaucoup plus de N/B - Panama , idem mais en fait , il n'existe que très peu de N/B - La Habana , mon choix également pour la couleur .... A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Mar 22 Juil 2014 - 7:22 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Mar 22 Juil 2014 - 17:18 | |
| Je suis songeur en pensant au nombre de Minous que ces charmantes bêtes ont dévoré , avant de se faire chasser elles mêmes ????? |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Mer 23 Juil 2014 - 7:30 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Mer 23 Juil 2014 - 7:45 | |
| |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Jeu 21 Mai 2015 - 9:06 | |
| Bonjour Naguito , bonjour tout l'monde ! Je sais que ce n'est pas trop l'objet de tes recherches mais quand j'ai vu ça , j'ai bien sûr pensé à toi ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Jeu 21 Mai 2015 - 13:15 | |
| Merci Magritte pour ce document moderne .... C'est en fait une reprise , pour la vue , d'une CPA qui figure dans ma collection et qui reprend , en plus , les caractéristiques du canal ....! Désolé de vous faire voir la page entière , mais les cartes seules sont en expo. jusqu'à fin juin .... Une lettre du canal , que j'aimerai trouver , des années 30 ou 40 , déjà aperçue mais loupée , rendant un hommage aux West Indies qui ont été la cheville ouvrière de ce canal ( illustration , timbre etc ...). Si vous la voyez , me prévenir SVP ..... ( une seule à ma connaissance ...). Merci encore et a + Andres |
|
| |
Magritte
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Ven 22 Mai 2015 - 14:00 | |
| - Citation :
- Une lettre du canal , que j'aimerai trouver , des années 30 ou 40 , déjà aperçue mais loupée , rendant un hommage aux West Indies qui ont été la cheville ouvrière de ce canal ( illustration , timbre etc ...).
Si vous la voyez , me prévenir SVP ..... ( une seule à ma connaissance ...).
Merci encore et a +
Andres Salut Naguito , si tu veut augmenter les chances que quelqu'un puisse t'aider , il va falloir nous en dire un peu plus ... Le timbre ; un timbre de la zone donc , pas de la république ? Un timbre commémoratif à ce sujet (les ouvriers Antillais , les ouvriers en général , ...) ou un timbre "quelconque" L'enveloppe ; tu dit "illustration" donc je suppose une enveloppe "fabriquée" par un négociant , un club , style FDC ou enveloppe souvenir Quand tu dit "une seule à ma connaissance" , tu veut dire un seul modèle ou un seul exemplaire (si c'est le cas et que tu l'a loupée une fois , je serais assez pessimiste) |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Ven 22 Mai 2015 - 21:24 | |
| Le timbre , je n'en n'ai pas un souvenir précis ( certainement Panama ) mais l'illustration , des travailleurs avec pelles et pioches et soutenant le canal ...grosso modo ! Pour le type de lettre , à peu prés comme ci-après .... J'ai bien dit à peu prés ...., ce dont je me souviens , les "West Indis " étaient nommés !!!! Andres |
|
| |
Magritte
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... Sam 23 Mai 2015 - 1:22 | |
| - naguito a écrit:
- Le timbre , je n'en n'ai pas un souvenir précis ( certainement Panama ) mais l'illustration , des travailleurs avec pelles et pioches et soutenant le canal ...grosso modo !
J'ai bien dit à peu prés ...., ce dont je me souviens , les "West Indis " étaient nommés !!!!
Andres Ok , ça donne une petite idée , assez pour bien ouvrir l'oeil au cazou C'est assez le foutoir dans les catégories sur D* , beaucoup de vendeur ne font pas la différence entre la zone (dans la catégorie Usa) et la République ... et pour cette enveloppe , un vendeur peut aussi la mettre dans une thématique Les petites perles , on les trouve souvent par hasard , en parcourant des pages et des pages de ventes , et faut pas hésiter à être un peu "tordu" =-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N]http://www.delcampe.net/items?language=F&searchString=pamama&cat=0&catLists[]=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N =-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N]http://www.delcampe.net/items?language=F&searchString=pnama&cat=0&catLists[]=-1&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=net&searchOptionForm[searchInDescription]=N&searchOptionForm[searchTranslate]=N juste un exemple , ton imagination est la seule limite ... peut-être pas à faire tous les jours mais par une longue journée pluvieuse ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panama côté Atlantique ..... | |
| |
|
| |
| Panama côté Atlantique ..... | |
|