Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baronne




Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Normandie et Angleterre
Date d'inscription : 25/08/2014

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:50

Je suis arrivée ici par hasard, suite à la découverte d'une valise pleine de vieilles enveloppes dans le grenier familial.
J'ai 58 ans et, ancienne parisienne, je vis désormais en Normandie avec mon mari et nos deux chats dans l'antique maison de famille.
Je travaille, entre autre, dans le domaine des objets d'art. Nous sommes des collectionneurs et notamment des bibliophiles (c'est simple, nous habitons chez nos livres...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png). J'ai une addiction définitive à la lecture (maladie déclarée durant l'enfance, inoculée par une famille de lecteurs furieux), au théâtre et suis une fervente cinéphile. ( un film par jour...ou par nuit, c'est selon ! ). Anglophone (à demi-écossaise), je passe le plus de temps possible au Royaume-Uni.
Je suis une curieuse et ici j'espère trouver des réponses à mes questions sur les enveloppes anciennes et découvrir votre univers. Certaines de mes collections ont commencé comme cela , par la découverte d'objets auxquels je n'avais jamais porté attention auparavant. Je ne vais certes pas devenir une collectionneuse d'enveloppes et de tampons. Mais comme j'aime apprendre, je vais profiter de ma valise d'enveloppes pour être moins ignorante dans ce domaine.
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:07

Bonjour Baronne et bienvenue sur ce site ou de nombreux érudit(e)s sauront vous renseigner, à fortiori si vous avez une valse pleine de grigris Amour Amour Amour
A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:08

picasso78train a écrit:
Bonjour Baronne et bienvenue sur ce site ou de nombreux érudit(e)s sauront vous renseigner, à fortiori si vous avez une valise pleine de grigris Amour Amour Amour
A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:00

Fleurs  Fleurs  Fleurs  Vin blanc  Vin rouge  Bière

Bienvenue Baronne Exclamation
Je me présente Bienve19
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Baronne




Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Normandie et Angleterre
Date d'inscription : 25/08/2014

Je me présente Empty
MessageSujet: Merci !   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:31

Merci pour l'accueil !
Et oui, il semble bien que j'aie une valise de "grigris" qui allume des étoiles dans les yeux des marcophiles ! Très heureux
En quelques messages j'ai appris ce qu'était un DAGUIN..... ce dont je n'avais JAMAIS entendu parler....
Et il se trouve que dans la valise, je viens de regarder de près en ce début de soirée, il y en a une certaine quantité ! Hourra !
Ah, c'est bien vrai que les bonnes choses ne tombent pas toujours dans les bonnes mains ! Rire
Et j'en suis certaine pour les DAGUIN, car j'ai vue les mêmes sur un site qui commence par DEL....Surtout des DAGUIN avec l'oblitération et à côté une petit carré publicitaire du genre "passez vos vacances à Dinan", etc...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:11

Bonsoir Baronne,

Bienvenue chez les timbrés
Dans ta présentation il y a un Cécile  dans ton lien (tu as du faire le copier/coller connecté en temps que membre).

Bonne chance pour tes recherches.

François
(amateur de certaines lectures comme Raymond Chandler, Dashiell Hammet, puis d'heroic fiction et plein d'autres ....)
Revenir en haut Aller en bas
Baronne




Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Normandie et Angleterre
Date d'inscription : 25/08/2014

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:39

frame01 a écrit:

(amateur de certaines lectures comme Raymond Chandler, Dashiell Hammet, puis d'heroic fiction et plein d'autres ....)

Bonjour François, Nous sommes aussi (entre autres) amateurs de ce genre d'ouvrages, nous avons une immense bibliothèque et nous avons une partie consacrée à tous les polars , on va dire "classiques",anglo-saxons (polars noirs et polar d'investigation voire espionnage), et aux polars classiques français.Nous avons aussi une vaste collection de science-fiction, anticipation, horreur et roman gothique. Comme pour tous nos livres nous tentons de les dénicher dans toutes sortes d'éditions vintages ou plus, en anglais et français. Sinon, nous collectionnons essentiellement la littérature anglo-saxonne et quelques incontournables, à nos yeux; auteurs français (mais pas forcément ceux auxquels tout le monde penserait...)
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente ...
» je me présente
» Je me présente
» je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: