Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cookies or not cookies ? That is the question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:33

Bonjour

En naviguant sur différents sites je reçois très souvent ce message :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Je sais bien que les sites mettent de cookies.
Mais ce bandeau en haut de page me dérange, ça devient de plus en plus systématique.

Questions :
- Peut-on supprimer définitivement l'affichage de ce message ou refuser définitivement pour tous les sites ?
- Si on refuse tous les cookies on ne pourra plus naviguer sur les sites qui les utilisent à bon escient. Peut-on agir sélectivement ce qui risque tout de même d'être assez laborieux ?
- Dans les Options/Vie privée de Firefox il y a un paramètre "Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté". Quel est sont effet ? (la page d'aide est en anglais)

Merci d'avance.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:21

Bonsoir JJ,

Effectivement c'est très lassant Peur Peur

Dans l'onglet que tu cites, tu peux aussi refuser les cookies. Essaye juste pour le fun  Cécile  on ne doit plus pouvoir ouvrir bcp de pages ainsi.
J'ai installé dans dans firefox un module nommé "ghostery" et dixit la page d'accueil :
"Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité"

Mais je ne suis pas certain que l'on reste (longtemps) incognito  Pâle

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir François

"Lassant" est un peu faible, je dirais plutôt que c'est très ch Censuré

J'ai Adblock qui empêche les pubs de s'afficher, donc je ne devrais pas voir les pubs qu'on m'enverrait grâce à, plutôt à cause de ces cookies.

Dans ce fameux onglet j'ai seulement une croix tout à droite qui permet de le fermer, mais à la connexion suivante il revient.
Je ne vois pas où je peux refuser les cookies.

J'ai l'impression qu'il faut installer de plus en plus de logiciels pour avoir la paix et travailler sans risque (antivirus, bloqueur de publicités, anti-logiciels espions, anti-cookies, anti truc, anti-machin....)
Ça ne va pas faire tourner nos machines plus vite.

Sur un site commercial que je voulais visiter dernièrement j'ai reçu un message qui me disait que la page ne s'ouvrirait que si j'accepte les publicités que Adblock empêche de s'afficher.
Ils ont peut-être perdu un client.

Au moins le "Stop publicité" affiché sur ma boîte aux lettres est respecté.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:02

Re,

C'est sûr Adblock + Ghostery + Dieu sait quoi demain n'aide pas à la navigation Naguito
L'onglet dont je parlait est celui surligné en rose:
Cookies or not cookies ? That is the question. Captur12
Décoche le et teste tes sites favoris Gêné

F.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:52

Re

J'ai décoché mais ensuite je ne pouvais même plus me connecter au forum.

Après avoir recoché je ne pouvais plus voir les messages postérieurs à ma dernière connexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:09

Après avoir coché "Toujours utiliser le mode de navigation privé" le connexion automatique ne fonctionne plus.
Ça ne m'arrange pas vraiment, je n'ai pas envie de saisir à chaque fois les mots de passe sur tous les sites.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Cookies or not cookies ? That is the question. Empty
MessageSujet: Re: Cookies or not cookies ? That is the question.   Cookies or not cookies ? That is the question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies or not cookies ? That is the question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies quand tu nous tiens
» cookies
» Cookies
» Question
» les clochers de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: