Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Santiago de Panama

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:32

Bonsoir

Pour ceux qui ont l'astuce pour fouiller sur "gogole" , j'ai cherché , en vain , des renseignements sur les timbres de la ligne du bas ...

En effet , la surcharge "Normal de Santiago" ne me parle pas et j'aimerai bien savoir le pourquoi !!!!!

Merci d'avance

Andres Sot qui plonge de plus en plus dans la philat ....après y avoir mis le doigt ....( c'est mieux que dans le nez dirait mon épouse !!!)

Santiago de Panama Timbressantiago
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:19

naguito a écrit:
Bonsoir

Pour ceux qui ont l'astuce pour fouiller sur "gogole" , j'ai cherché , en vain , des renseignements sur les timbres de la ligne du bas ...

En effet , la surcharge "Normal de Santiago" ne me parle pas et j'aimerai bien savoir le pourquoi !!!!!

Merci d'avance

Andres Sot qui plonge de plus en plus dans la philat ....après y avoir mis le doigt ....( c'est mieux que dans le nez dirait mon épouse !!!)

Santiago de Panama Timbressantiago
Re .
d'après Yvert
inauguration de l'école normale de SANTIAGO
pour le 205 A
les 2 autres poste aérienne 41- 42
PC
yc
naguito

naguito

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:40

Bonjour et merci Matelot .

Il est vrai qu'un Yvert aide beaucoup .....Je vais y penser ...

Une remarque ,dans les timbres surchargés " Panama" sur "Colombie " beaucoup de variétés et surcharges différentes !
Très dur de s'y retrouver .

Les américains sont friands de ces variétés et surcharges et les prix ( à la vente ) s'envolent sur le site des mangeurs de chewing- gum !

Heureusement , sur l'autre site , ils sont beaucoup plus raisonnables .

J'abuse , pourrais tu me confirmer que les timbres de Colombie surchargés d'un gros P majuscule , étaient utilisés dans la province , ou département de Panama avant 1904 ? et qu'il en était de même pour les autres provinces avec des lettres différentes ????

Bon Dimanche à tous , et bonne chine pour ceux qui ont la chance d'avoir des puces ou brocantes ....

Andres Sot

Santiago de Panama Canallabourerswife
yves claude

yves claude

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:54

naguito a écrit:

Une remarque ,dans les timbres surchargés " Panama" sur "Colombie " beaucoup de variétés et surcharges différentes !

Les américains sont friands de ces variétés et surcharges et les prix ( à la vente ) s'envolent sur le site des mangeurs de chewing- gum !

J'abuse , pourrais tu me confirmer que les timbres de Colombie surchargés d'un gros P majuscule , étaient utilisés dans la province , ou département de Panama avant 1904 ? et qu'il en était de même pour les autres provinces avec des lettres différentes ????

Bon Dimanche à tous , et bonne chine pour ceux qui ont la chance d'avoir des puces ou brocantes ....

Andres Sot

Re ne serait ce point plutot des SACADTA ? vendus par les consulats
colombiens à l'étranger qui servait à acquitter la surtaxe aérienne .
P. émanaient du PANAMA mais c'était dans les années 20.
J'ai vu une collection de ces SCADTA...époustouflante...
On envoit de temps en temps en V/O
Labroquerie

Labroquerie

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:00

Bonjour Andres,

Il existe un petit ouvrage sur les surchages "dont-auxquelles" tu sembles t'intéresser. Mais, peut-être , le connais-tu déjà?
Image hébergée par servimg.com

Studieux Studieux Studieux

Le cas échéant, je peux t'envoyer les scans.

Café Café Café et Soleil
Michel
naguito

naguito

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:32

yves claude a écrit:
naguito a écrit:

Andres Sot

Re ne serait ce point plutot des SACADTA ? vendus par les consulats
colombiens à l'étranger qui servait à acquitter la surtaxe aérienne .
P. émanaient du PANAMA mais c'était dans les années 20.
J'ai vu une collection de ces SCADTA...époustouflante...
On envoit de temps en temps en V/O

Salut Matelot

Effectivement , j'ai déjà lu ce sigle dans les ventes des américains .

Pourrais -tu être plus explicite (voir mon smiley !!!) car je n'ai pas compris cette affaire de consulat et de surtaxe aérienne !!!!

En 1920 , cela faisait plus de 17 années que Panama était indépendant !!

Merci d'avance .
Andres
naguito

naguito

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:53

Labroquerie a écrit:
Bonjour Andres,

Il existe un petit ouvrage sur les surchages "dont-auxquelles" tu sembles t'intéresser. Mais, peut-être , le connais-tu déjà?
Santiago de Panama Image012

Studieux Studieux Studieux

Le cas échéant, je peux t'envoyer les scans.

Café Café Café et Soleil
Michel

Bonsoir Michel

Et tu me dis cela sans piper .....

Un rêve que d'avoir des photocop. de ce livre , surtout en français !!!!!!

Cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse à ces timbres surchargés mais j'aime connaître mon sujet .
A part les plis de Panama et du Canal Zone , ce sont les seuls timbres que je collectionne ( en plus des CPA bien sur ...).

Je vais donc de ce pas t'envoyer mon adresse en MP..

Veuillez agréer , cher Monsieur , et par avance , mes plus sincères remerciements ....J'irai presque jusqu'a dire ..." Allez l'OM " ... enfin presque ...

Andres Sot

Santiago de Panama Generalfriendshipinpanama
Contenu sponsorisé

Santiago de Panama Empty
MessageSujet: Re: Santiago de Panama   Santiago de Panama Empty

Santiago de Panama
Page 1 sur 1