| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Santiago de Panama | |
| | Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Santiago de Panama Dim 23 Sep 2007 - 21:32 | |
| Bonsoir Pour ceux qui ont l'astuce pour fouiller sur "gogole" , j'ai cherché , en vain , des renseignements sur les timbres de la ligne du bas ... En effet , la surcharge "Normal de Santiago" ne me parle pas et j'aimerai bien savoir le pourquoi !!!!! Merci d'avance Andres qui plonge de plus en plus dans la philat ....après y avoir mis le doigt ....( c'est mieux que dans le nez dirait mon épouse !!!) |
| | | yves claude
| Sujet: Re: Santiago de Panama Dim 23 Sep 2007 - 22:19 | |
| - naguito a écrit:
- Bonsoir
Pour ceux qui ont l'astuce pour fouiller sur "gogole" , j'ai cherché , en vain , des renseignements sur les timbres de la ligne du bas ... En effet , la surcharge "Normal de Santiago" ne me parle pas et j'aimerai bien savoir le pourquoi !!!!! Merci d'avance Andres qui plonge de plus en plus dans la philat ....après y avoir mis le doigt ....( c'est mieux que dans le nez dirait mon épouse !!!)
Re . d'après Yvert inauguration de l'école normale de SANTIAGO pour le 205 A les 2 autres poste aérienne 41- 42 yc |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Santiago de Panama Lun 24 Sep 2007 - 13:40 | |
| Bonjour et merci Matelot . Il est vrai qu'un Yvert aide beaucoup .....Je vais y penser ... Une remarque ,dans les timbres surchargés " Panama" sur "Colombie " beaucoup de variétés et surcharges différentes ! Très dur de s'y retrouver . Les américains sont friands de ces variétés et surcharges et les prix ( à la vente ) s'envolent sur le site des mangeurs de chewing- gum ! Heureusement , sur l'autre site , ils sont beaucoup plus raisonnables . J'abuse , pourrais tu me confirmer que les timbres de Colombie surchargés d'un gros P majuscule , étaient utilisés dans la province , ou département de Panama avant 1904 ? et qu'il en était de même pour les autres provinces avec des lettres différentes ???? Bon Dimanche à tous , et bonne chine pour ceux qui ont la chance d'avoir des puces ou brocantes .... Andres |
| | | yves claude
| Sujet: Re: Santiago de Panama Lun 24 Sep 2007 - 13:54 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour et merci Matelot .
Il est vrai qu'un Yvert aide beaucoup .....Je vais y penser ... Une remarque ,dans les timbres surchargés " Panama" sur "Colombie " beaucoup de variétés et surcharges différentes ! Très dur de s'y retrouver . Les américains sont friands de ces variétés et surcharges et les prix ( à la vente ) s'envolent sur le site des mangeurs de chewing- gum ! Heureusement , sur l'autre site , ils sont beaucoup plus raisonnables . J'abuse , pourrais tu me confirmer que les timbres de Colombie surchargés d'un gros P majuscule , étaient utilisés dans la province , ou département de Panama avant 1904 ? et qu'il en était de même pour les autres provinces avec des lettres différentes ???? Bon Dimanche à tous , et bonne chine pour ceux qui ont la chance d'avoir des puces ou brocantes .... Andres
Re ne serait ce point plutot des SACADTA ? vendus par les consulats colombiens à l'étranger qui servait à acquitter la surtaxe aérienne . P. émanaient du PANAMA mais c'était dans les années 20. J'ai vu une collection de ces SCADTA...époustouflante... On envoit de temps en temps en V/O |
| | | Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Santiago de Panama Lun 24 Sep 2007 - 14:00 | |
| |
| | | naguito
| Sujet: Re: Santiago de Panama Lun 24 Sep 2007 - 23:32 | |
| - yves claude a écrit:
- naguito a écrit:
- Bonjour et merci Matelot .
Il est vrai qu'un Yvert aide beaucoup .....Je vais y penser ...
Une remarque ,dans les timbres surchargés " Panama" sur "Colombie " beaucoup de variétés et surcharges différentes ! Très dur de s'y retrouver .
Les américains sont friands de ces variétés et surcharges et les prix ( à la vente ) s'envolent sur le site des mangeurs de chewing- gum !
Heureusement , sur l'autre site , ils sont beaucoup plus raisonnables .
J'abuse , pourrais tu me confirmer que les timbres de Colombie surchargés d'un gros P majuscule , étaient utilisés dans la province , ou département de Panama avant 1904 ? et qu'il en était de même pour les autres provinces avec des lettres différentes ????
Bon Dimanche à tous , et bonne chine pour ceux qui ont la chance d'avoir des puces ou brocantes ....
Andres
Re ne serait ce point plutot des SACADTA ? vendus par les consulats colombiens à l'étranger qui servait à acquitter la surtaxe aérienne . P. émanaient du PANAMA mais c'était dans les années 20. J'ai vu une collection de ces SCADTA...époustouflante... On envoit de temps en temps en V/O Salut Matelot Effectivement , j'ai déjà lu ce sigle dans les ventes des américains . Pourrais -tu être plus explicite (voir mon smiley !!!) car je n'ai pas compris cette affaire de consulat et de surtaxe aérienne !!!! En 1920 , cela faisait plus de 17 années que Panama était indépendant !! Merci d'avance . Andres |
| | | naguito
| Sujet: Re: Santiago de Panama Lun 24 Sep 2007 - 23:53 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonjour Andres,
Il existe un petit ouvrage sur les surchages "dont-auxquelles" tu sembles t'intéresser. Mais, peut-être , le connais-tu déjà?
Le cas échéant, je peux t'envoyer les scans.
et Michel Bonsoir Michel Et tu me dis cela sans piper ..... Un rêve que d'avoir des photocop. de ce livre , surtout en français !!!!!! Cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse à ces timbres surchargés mais j'aime connaître mon sujet . A part les plis de Panama et du Canal Zone , ce sont les seuls timbres que je collectionne ( en plus des CPA bien sur ...). Je vais donc de ce pas t'envoyer mon adresse en MP.. Veuillez agréer , cher Monsieur , et par avance , mes plus sincères remerciements ....J'irai presque jusqu'a dire ..." Allez l'OM " ... enfin presque ... Andres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santiago de Panama | |
| |
| | | | Santiago de Panama | |
|