Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un Daguin très précurseur ....

+4
Doudad
129
Pescator
moineau
8 participants
AuteurMessage
moineau

Un Daguin très précurseur .... Empty
MessageSujet: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:59

Un Daguin très précurseur .... Daguin%20de%201836Bien difficile de comprendre comment un bloc millésime 36 à pu être réalisé (sauf à prendre 2 blocs jour (mais difficile à mettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:27

bonjour Moineau
c'est dur de comprendre sans image
a+
Pescator
moineau

MessageSujet: Un daguin très précurseur...   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:59

A Pescator,

J'ai essayé d'inserer un image, malgrès l'URL correcte, l'image jpeg n'arrive pas, peut être faut-il la mettre en tiff ...

Dans l'aide en ligne, j'ai chercher le bac à sable, ou comment creer un site d'herbergement des images, et je n'ai pas trouver, ni même de simulation.
J'ai vu dans les questions posées que d'autres internautes rencontre les mêmes difficultés

moineau
129

129

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:55

Bonjour,

moineau a écrit:
J'ai essayé d'inserer un image, malgrès l'URL correcte, l'image jpeg n'arrive pas, peut être faut-il la mettre en tiff ...
Dans l'aide en ligne, j'ai chercher le bac à sable, ou comment creer un site d'herbergement des images, et je n'ai pas trouver, ni même de simulation.

...elle est resté sur votre disque l'image (fichier C:/Users/gilbert/Daguin de 1836)

Nous venions d'aborder le sujet d'insertion d'image dans le post ci dessous,
https://collections.forumgratuit.org/t12114-insertion-d-image
cela devrait vous aider

P.
http://www.cofspi.net
moineau

MessageSujet: Re daguin précurseur   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:30

Voici enfin l'image du Daguin de Sidi Bel Abès de 1836...Un Daguin très précurseur .... Daguin11
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:45

bonjour,

étonnant, en effet. 93 à l'envers, certainement.

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:47

Doudad a écrit:
93 à l'envers, certainement.

je complète : ça ne dit pas comment il a été réalisé ...

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:48

... ou un 86 brisé ?

Pescator

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:09

bonjour à tous
bravo Moineau pour cette belle image
n'y a t il pas quand même une indication qui donne le bon millésime?
pescator
glen

glen

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:41

Il n'y a qu'a demander à Madame Barbier la date ou elle l'a reçue,c'est si simple.
René Je sors
frame

frame

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:03

Bonsoir René,

Pas possible, elle n'habite pas Séville !
Je sors

François
taro

taro

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:26

bonsoir
si le 15c est un type I ( émis en 76 ) , le millésime peu commencer par un 8 ( qui correspondrait très bien avec les caractères "romains" ). Si c'est un type II ( émis en 92 ) , c'est un 9 ( ou un 0 )
Reste à prendre une bonne loupe , et à essayer de voir si c'est N sous B , ou N sous U . Vu l' oblitération , ça ne va pas être facile !!!
taro
taro

taro

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:42

re
désolé , je m'a trompé. Il n'y a pas de 15c type I, la différence essentielle entre les deux émissions ( 78 et 92 ) c'est le papier quadrillé !
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:38

Bonjour,

Avant le départ pour Uzès, où j'espère retrouver un certain nombre de visiteurs de ce forum, je livre quelques commentaires:
- il me semble que le millésime est livré par le service du Matériel en un seul bloc chaque année: les deux chiffres le formant ne sont donc pas séparés et il n'est pas possible de voir un tête-bêche sur une même ligne (au moins à cette époque);
- il faut trouver des images d'empreintes de ce bureau à d'autres dates, et surtout en 1886, pour effectuer des comparaisons (tenter de faire appel aux collectionneurs de PHIL E.A.);
- il semble que le premier chiffre présente des courbures plus prononcées que celles du chiffre"3" de cette période du "dateur romain";
- l'empreinte présentée date d'octobre et il est très possible qu'une intense utilisation ait usé le chiffre "8" du millésime "86".
Bref, c'est probablement une empreinte de 1886 mais elle demande de voir ses sœurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Daguin très précurseur ....   Un Daguin très précurseur .... Empty

Un Daguin très précurseur ....
Page 1 sur 1