Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Question technique. Mer 8 Nov 2006 - 17:39 | |
| Bonsoir, Comment fait-on pour décoller et conserver les timbres autocollants. Je suis bien arrivé à en décoller en utilisant un sèche-cheveux, mais c'est laborieux. Une fois décollés, ils sont toujours collants et j'ai peur d'endommager les timbres en enlevant la colle avec un solvant. Bonne continuation. André |
|
yves claude
| Sujet: Re: Question technique. Mer 29 Nov 2006 - 23:03 | |
| - Labrador a écrit:
- Bonsoir,
Comment fait-on pour décoller et conserver les timbres autocollants. Je suis bien arrivé à en décoller en utilisant un sèche-cheveux, mais c'est laborieux. Une fois décollés, ils sont toujours collants et j'ai peur d'endommager les timbres en enlevant la colle avec un solvant. Bonne continuation. André à la vapeur (au dessus des ouies (d'un cuit tout SEB ou moulinex) avec pinces , et faire secher entre 2 fragments de papier alu. essayez yc |
|
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Timbres autocollant Belgique et autres......... Jeu 30 Nov 2006 - 22:47 | |
| Bonsoir André, Pour les timbres autocollant de Belgique, un petit bain tiède permet de décoller le timbre de son support, ensuite il faut manipuler délicatement le timbre dans l'eau et frotter légèrement le dos pour que le surplus de colle se détache. Le papier de ces timbres étant de très bonnes qualités, cette opération finale est très bien supportée. Par contre, j'ai rencontré des difficultés avec les mariannes, ils sont très difficile voir impossible à décoller de leur support et donc je conserve ces timbres sur fragment. A+ Mimie |
|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Question technique. Ven 1 Déc 2006 - 22:23 | |
| Bonsoir et merci à vous deux. J'avais craint que ces timbres autocollants ne torpillent la philathélie. Par contre, ça coupe l'herbe sous les pieds des faussaires qui remettaient de la colle au dos des timbres. A+ André |
|
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Question technique. Mer 6 Déc 2006 - 10:52 | |
| Bonjour,
Une adresse avec toutes les explications voulues :
http://timbreposte.free.fr/mag-timbre/autocollant.html |
|
radon
Nombre de messages : 151 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Question technique. Sam 15 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Bonjour Essence spéciale F, c'est pas cher et c'est efficace même pour les zippos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question technique. | |
| |
|