| Question a propos d'un Timbres signé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince_Bel
Nombre de messages : 17 Localisation : Dour Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Question a propos d'un Timbres signé Mar 06 Jan 2015, 21:03 | |
| Bonsoir, Sa fait quelque temps que je suis a la recherche de comprendre ce timbre. Pourquoi ce timbres est signe d'un expert et pour qu'elle raison,vous pourrez peut être m'en dire plus parce que la je ne comprend pas |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 00:08 | |
| Bonsoir.
Un petit scan recto/verso ?
N. |
|
| |
Vince_Bel
| Sujet: lol Mer 07 Jan 2015, 08:27 | |
| Bonjour, Oui j'ai oublier de faire les scan lol quelle boulet je fait |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:00 | |
| Bonjour, Waroquiers Georges, je ne sais si c'est un expert mais il a commis un catalogue sur les Entiers Postaux Belges avec annonces. Collectionneur aussi. C'est donc peut être sa marque. Ce timbre Préo 420A du Catalogue des Préos belges ne cote pas grand'chose; je ne vois pas trop l'utilité de la marque. Si la surcharge avait été dans l'autre sens alors......... G. |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:16 | |
| Bonjour.
Waroquiers, négociant en timbres (Bruxelles et Anvers), voir les PU 168/169. Pour l'expertise, je demanderais quand même quelque chose de plus sérieux et actuel, un expert reconnu comme Kaiser par exemple.
La combinaison Préoblitéré typographique (dans le bon sens) et le "T" de taxation bien centré me semble pour le moins suspect à première vue. Beaucoup de matériel postal s'est "perdu" dans les années troubles qui suivent (comme pour les "-10%") mais n'ont pas été perdus pour tout le monde....
Norbert. |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:18 | |
| Bonjour Georges.
Réponse croisée avec le même doute visiblement !
N. |
|
| |
Vince_Bel
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:32 | |
| Bonjour, Oui j'avais penser a une expertise mais kaiser ne fait pas les preor. Si vous avez une adresse dite le moi svp |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:38 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonjour Georges.
Réponse croisée avec le même doute visiblement !
N. Bonjour Norbert, le '' T '' m'avait échappé |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 14:51 | |
| - Vince_Bel a écrit:
- Bonjour,
Oui j'avais penser a une expertise mais kaiser ne fait pas les preor. Si vous avez une adresse dite le moi svp Un contact chez Soeteman ou Kaiser (ou contacter l'Académie http://www.academiebelgium.be/fr/index.asp ) pourra vous orienter valablement. -> Georges Tu connais peut-être un expert plus proche de Vincent, qui sait? Si ça peut te rassurer, j'ai du chercher aussi. J'avais remarqué la maculature centrale mais c'est la marque au dos qui m'a conforté. N. |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 15:34 | |
| Non, à part chez eux, je ne vois personne. Si une idée me vient, je l'écrirai ici |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé Mer 07 Jan 2015, 15:37 | |
| Pour les Préos, ce n'est pas évident. Peut être poser la question sur le forum Philatélie *. Il y a là quelques collectionneurs belges qui peuvent avoir des idées............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question a propos d'un Timbres signé | |
| |
|
| |
| Question a propos d'un Timbres signé | |
|