Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin logiciel pour réduire taille photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:32

Bonsoir tertous,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai un vieux paint shop pro, je dois réduire des photos au format d'un demi A4 et si possible encore compressé pour diminuer la taille en méga.

Chaque photo a été prise avec une résolution maximum.... 4000 X 3000 résolution couleurs 16 millions, elle font entre 6 et 8 méga, impossible d'envoyer 80 photos sur un email classique.

J'utilise google drive pour les gros fichiers mais la personne qui va recevoir les photos a disons, un rapport difficile avec l'ordinateur.

Si vous avez un logiciel gratuit qui peut me permettre de faire l'ensemble des 80 photos en quelques clics et non une à une :
1. réduire le format a la moitié d'un A4
2. réduire ensuite le nombre de méga

Merci de me le renseigner.

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:08

Bonjour Mimie - Regarde XnView, logiciel gratuit qui permet de traiter les images par lot.
René
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:42

Bonjour tertous,

Merci René.... un fameux gain de temps pour réduire les photos ce programme XnView.

Très facile a appréhender en plus Hourra !

Par contre pas de secret pour envoyer les 80 photos par email, une par une.... je les ai mis sur google drive de peur tout de même que sa messagerie soit trop remplie Roulement d'yeux

Mimie le ptit zoizeau ravie Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:49

Bonsoir

https://www.dropbox.com idéal pour envoyer des photo en nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:53

Bonsoir Jeff,

Peux-tu un peu m'expliquer comment cela marche car j'ai déjà envoyé mes photos mais pour une prochaine fois cela m'intéresse Question

Merci à toi

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:28

Salut

Dropbox est donc bien pratique pour envoyer des fichier en nombre et de manière sécurisée.
Gratuit, jusque deux Go...
La démarche :
Aller sur Dropbox, créer un compte et télécharger le logiciel (pas de virus).
Une fois installé, ouvrir le logiciel, l'icône se situe en bas à droite, clic droit et hop une petite fenêtre s'ouvre,
clique sur l'engrenage pour régler les paramètres, si ton PC n'est pas récent, je te conseille de le virer du démarrage de Windaube.
Maintenant c'est simple, clic droit sur le dossier des photos à envoyer, et cliquer sur le nouveau lien "Déplacer vers dropbox",
laisser faire la synchronisation si le dossier est volumineux. Attention dropbox créé un second dossier.
Rends-toi sur dropbox, le dossier est en ligne, deux options pour partager, inviter des personnes inscrites ou
sinon récupérer le lien et l'envoyer à la personne de ton choix par mail qui n'aura plus qu'a aller récupérer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin logiciel pour réduire taille photo   Besoin logiciel pour réduire taille photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin logiciel pour réduire taille photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10
» Quel logiciel photo ?
» Couleur tenue postier
» Logiciel pour présenter des textes ...
» Besoin D'aide pour Mac...Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: