Bonjour à chacune et à chacun,
Après réception, installation de mon nouveau PC en Win 10, j'ai passé quelques heures pour récupérer toutes les données utiles et nécessaires de mon ancien Vista qui a tenu quand même 9 ans sans incident.
Seule l'obsolescence m'a obligé à l'abandonner.
Par exemple le nouveau D* ne supportait plus IE9 (ou le contraire ...).
J'ai dû aussi changer l'imprimante et le scanner (même âge que le PC), qui eux ne supportaient pas Win10 .
Pas grave j'ai pris un 2 en 1 . Mais par contre je ne trouve pas sur Internet (clubic, 01net, commentcamarche, etc...) un logiciel pour remplacer mon PhotoStudio qui s'est apparemment arrêté avec Win7.
C'est un peu étonnant mais le nouveau matériel (HP) n'offre pratiquement rien en matière d'utilitaires de ce genre.
A priori je pourrai faire plein de choses sur les nuages, mais je n'ai pas envie de me lancer.
Je cherche donc un logiciel freeware simple pour couper/coller/alléger en poids une image photo ou scan.
J'aimerai bien avoir vos avis sur un tel produit.
Il n'y a pas d'urgence car je garde le vieux et fidèle PC à cause d'un logiciel compta que j'utiliserai jusqu'à la fin de l'année.
Je lui ai trouvé un remplaçant mais l'export/import des données ne se fait pas correctement.
Par avance je vous remercie de votre aide.
A bientôt,
DaDo