Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10

3 participants
AuteurMessage
DaDo

DaDo

RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 Empty
MessageSujet: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:17

Bonjour à chacune et à chacun,
Après réception, installation de mon nouveau PC en Win 10, j'ai passé quelques heures pour récupérer toutes les données utiles et nécessaires de mon ancien Vista qui a tenu quand même 9 ans sans incident.
Seule l'obsolescence m'a obligé à l'abandonner.
Par exemple le nouveau D* ne supportait plus IE9 (ou le contraire ...).
J'ai dû aussi changer l'imprimante et le scanner (même âge que le PC), qui eux ne supportaient pas Win10 .
Pas grave j'ai pris un 2 en 1 . Mais par contre je ne trouve pas sur Internet (clubic, 01net, commentcamarche, etc...) un logiciel pour remplacer mon PhotoStudio qui s'est apparemment arrêté avec Win7.

C'est un peu étonnant mais le nouveau matériel (HP) n'offre pratiquement rien en matière d'utilitaires de ce genre.
A priori je pourrai faire plein de choses sur les nuages, mais je n'ai pas envie de me lancer.

Je cherche donc un logiciel freeware simple pour couper/coller/alléger en poids une image photo ou scan.
J'aimerai bien avoir vos avis sur un tel produit.

Il n'y a pas d'urgence car je garde le vieux et fidèle PC à cause d'un logiciel compta que j'utiliserai jusqu'à la fin de l'année.
Je lui ai trouvé un remplaçant mais l'export/import des données ne se fait pas correctement.

Par avance je vous remercie de votre aide.
A bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:19

Bonjour - As-tu essayé le logiciel photo de W 10, il n'est pas si mal que cela et il fait pas mal de choses
René
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:48

Bonjour René,

Oui, je l'ai essayé.
Je ne sais plus si c'est avant ou après avoir fait le 1er message.
Je l'ai trouvé par hasard en cliquant sur une image.
Disons qu'il va falloir que je m'y habitue. Je trouve le cadre pour "rogner" un peu trop "glissant".
Et puis il n'y a pas/je n'ai pas trouvé l'équivalent de la fonction "re-dimensionner" de PhotoStudio qui me permettait de garder une bonne qualité d'image pour publier sur mon blog en baissant considérablement le poids des photos (pour les scans je n'ai pas ce problème). Cela m'avait permis de ne pas atteindre la limite de Picasa.
Tant que je garde l'ancien PC je l'utiliserai pour cela.

C'est étonnant comme une marque ne garde pas des fonctions pourtant bien utiles pour un même type de produits, même si je me doute qu'elles achètent à d'autres des logiciels qu'elles mettent à disposition gratuite pour ceux qui achètent le produit.

Je me souviens qu'il y a plus de 10 ans sur mon XP le logiciel fourni avec le scanner permettait en traçant une croix sur une image de la découper en 4 parties. Bien pratique pour scanner 4 cartes en même temps...

A bientôt,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:55

Pour redimensionner sert toi de Xn View gratuit et impeccable
René
macdo

macdo

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:11

DaDo a écrit:
Je cherche donc un logiciel freeware simple pour couper/coller/alléger en poids une image photo ou scan.
J'aimerai bien avoir vos avis sur un tel produit.

Bonjour à toutes et tous,

depuis l'installation de W10, je suis tombé par hasard sur un petit logiciel gratuit qui permet de retailler, redimensionner, couper, etc... et parfois même faire de la retouche: il s'agit de paint.net que l'on peut télécharger par exemple ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-216-paint-net
Je ne suis pas expert en informatique mais après plusieurs exercices pour la prise en main, je le trouve très pratique.
Voilà, fais nous part de tes éventuels essais.
Bonne soirée
Donald
glen

glen

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:39

Paint est dans W 10 en cliquant sur ouvrir avec, avant tu cliques  droit sur ton image
René
macdo

macdo

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:09

glen a écrit:
Paint est dans W 10 ...

...... effectivement, mais depuis la version W10, des fonctionnalités ont été enlevées et le logiciel paint.net est différent et vraiment complet.

D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10   RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10 Empty

RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10
Page 1 sur 1