Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel logiciel photo ?

+3
frame
Minou
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Quel logiciel photo ?  Empty
MessageSujet: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:29

Salux

Jusqu' à maintenant , je me sers du petit logiciel Picasa 3 pour améliorer ou modifier un peu mes photos en JPG ...

J'aimerai passer à l'échelon supérieur en produisant des images en RAW et en les traitant ensuite .
Bien sur , je connais , de réputation, le fameux "Photoshop" mais , hors de prix , et surtout très complexe pour un béotion en informatique comme moi ...si ...si ..

Donc , mon cahier des charges :
Pas cher ( ou même gratos ...)
Pas trop compliqué
En Français

J'ai entendu parler d'un Photoshop du pauvre ...beaucoup moins cher que l'autre , et un peu simplifié ...
Le connaissez vous ???

Merci à tous de vos éventuelles réponses ..

Andres Fumeur

PS : Bien que fréquentant habituellement un forum photo , je n'y pose pas cette question car , l'ambiance est plutot à l'élitisme et personne n'y voit d'autre solution que l'excellentissime Photoshop , comme si tous les photographes portaient une Rollex !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:40

naguito a écrit:
Salux

Jusqu' à maintenant , je me sers du petit logiciel Picasa 3 pour améliorer ou modifier un peu mes photos en JPG ...

J'aimerai passer à l'échelon supérieur en produisant des images en RAW et en les traitant ensuite .
Bien sur , je connais , de réputation, le fameux "Photoshop" mais , hors de prix , et surtout très complexe pour un béotion en informatique comme moi ...si ...si ..

Pas trop compliqué
En Français

J'ai entendu parler d'un Photoshop du pauvre ...beaucoup moins cher que l'autre , et un peu simplifié ...
Le connaissez vous ???

Andres Fumeur

PS : Bien que fréquentant habituellement un forum photo , je n'y pose pas cette question car , l'ambiance est plutot à l'élitisme et personne n'y voit d'autre solution que l'excellentissime Photoshop , comme si tous les photographes portaient une Rollex !!!!!
Bjr Naguito
Et corel !! trop compliqué ?
PC
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:08

Pris sur le forum photo en question , voici le genre de propos d' un "supposé" artiste photographe et qui me mettent hors de moi , et qui me font quelquefois détester le numérique ....

"Ouai ,bas en fait la 2 était déja dans la poubelle a peine sortie de photoshop ,mais bon ,j'aime bien essayer de faire n'importe quoi des fois ,sa donne du résultat ."

Photo ou n'importe quoi ???
frame

frame

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:46

Bonsoir,

Gimp - francophone et libre (gratuit)
Facile - hmm

François
lolo08

lolo08

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:22

Salut Andres et ter tous,
que veux-tu faire exactement comme retouches photo ?
@+
Lolo
japy

japy

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:36

Bonjour Andres
j'avais acheté Adobe "Photoshop Éléments 7" (mais je préfère travailler sur leCS3 et le CS5 plus complet mais plus compliqué) ,j'ai le CD avec le numéro de série qui a été installé que sur 2 PC .
Si tu veux ,je t’envoie une copie du cd de "Adobe "Photoshop Éléments 7 "
regarde sur ce lien une démo de Éléments 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=sw3_qgXEsos
a toi de voir
pascal
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:14

lolo08 a écrit:
Salut Andres et ter tous,
que veux-tu faire exactement comme retouches photo ?
@+
Lolo

Salut mon Lolo

Te rev'la !!!!

Pour répondre à ta question , à l'occasion améliorer un ciel , supprimer un élément ou personnage gênant , rendre un fond flou pour détacher un sujet , ce genre de petites manipulations ...
Mais comme en forgeant l'on devient forgeron ????

Andres

Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:30

japy a écrit:
Bonjour Andres
j'avais acheté Adobe "Photoshop Éléments 7" (mais je préfère travailler sur leCS3 et le CS5 plus complet mais plus compliqué) ,j'ai le CD avec le numéro de série qui a été installé que sur 2 PC .
Si tu veux ,je t’envoie une copie du cd de "Adobe "Photoshop Éléments 7 "
regarde sur ce lien une démo de Éléments 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=sw3_qgXEsos
a toi de voir
pascal

Salut Pascal

Voir le MP que je t'ai envoyé ........

A+

Andres
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:34

Minou a écrit:
naguito a écrit:
Salux

Pas trop compliqué
En Français

Le connaissez vous ???

Andres Fumeur

Bjr Naguito
Et corel !! trop compliqué ?
PC

Salut Minou

Le nom ne m'est pas inconnu ....
Réponds t'il à mon cahier des charges ???
Si c'est celui que tu essaies en vain d'installer chez toi depuis 2 ou 3 semaines ????

A+

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:43

Je ne l'ai dit à personne , mais je l'ai pensé très fort , en fait mon but principal est de refaire du beau N/B avec des images numériques ....

Vous l'aviez deviné ?
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:27

Bonjour Andres,

je suis du même avis que François et je te conseille aussi GIMP pour les raisons suivantes :

1. Il est gratuit
2. Il est extrèmement bien documenté sur le net. Il te suffit, par exemple de tapper "comment détourer image gimp" sur google pour trouver des tas d'explications et de titoriels.
3. C'est un logiciel "open source" et il existe énormément de contributions qui te permettront de faire à peu près tout ce que tu veux.

Il y a d'ailleurs beaucoup de photographes professionnels qui l'utilisent.

Photoshop est également très bien, mais depuis qu'il a été racheté par Corel ça devient un peu une usine à gaz.

Bonne chance.

André

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:39

Merci André et François , je vais aller y voir ....

Andres Fumeur
nirvana

nirvana

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:34

Bonsoir Naguito.

Gimp offre effectivement autant d'alternatives que phototruc sans en avoir le prix puisqu'open source et en constante évolution avec les greffons des internautes.

Pour te faire une idée, deux liens en français:

http://www.gimpfr.org/didacticiel.php

http://www.gimp-attitude.org/forum2/index.php

Si tu as l'habitude de l'interface photoshop, il existe même une extention te permettant d'avoir la même apparence pour ne pas être perdu au début...
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:46

[quote="naguito"]
Minou a écrit:

Salut Minou

Le nom ne m'est pas inconnu ....
Réponds t'il à mon cahier des charges ???
Si c'est celui que tu essaies en vain d'installer chez toi depuis 2 ou 3 semaines ????

A+

Andres Fumeur
Re
C'est celui que je t'ai envoyé il y a quelques temps.
PC
lolo08

lolo08

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:05

Salut,
perso j'utilise PhotoFiltre (passage en noir et blanc par exemple)
et "Red Eye Remover" uniquement pour les yeux rouges quand tu restes sur de la photo couleur.
Mais les goûts et les couleurs le noir et blanc ....
Pascal te fait un chouette cadeau, j'ai hâte de voir les photos montage sur le chat.
@+
Lolo jamais parti, mais jamais le temps......

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:44

lolo08 a écrit:

Pascal te fait un chouette cadeau, j'ai hâte de voir les photos montage sur le chat.

Bjr
Même retouché tu ne sera jamais aussi beau que moi !
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:49

Merci à tous de votre aide ....

Compte tenu de l'offre généreuse de Pascal , c'est la solution retenue pour l'instant !

Tout en ne perdant pas de vue GIMP ....

Vous serez les premiers à voir les premiers résultats , mais pas de chats , l'odeur sur ce forum est déjà trop dure à endurer !!!!!!!!!!!!!!!!

( sont sans gêne ces matous , la mienne est déjà venue chercher ses calins , et maintenant est couchée sur mon lit ....).

Bon , je l'inviterai au festin lorsque nous dégusterons Minou ...

Bonne journée

Andres
Fumeur

PS : J'ai déjà commandé , aujourd'hui , 2 albums à confectionner soi même chez Photobox , en vue du baptème de la petite Jade ...( prix spécial pour les anciens clients ).
Si vous ne connaissez pas , je vous recommande cette solution , plutot que des classiques tirages photo que l'on doit monter soi même sur un album classique ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel logiciel photo ?    Quel logiciel photo ?  Empty

Quel logiciel photo ?
Page 1 sur 1