Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Castelfranc, son Pont et sa Carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Castelfranc, son Pont et sa Carrière Empty
MessageSujet: Castelfranc, son Pont et sa Carrière   Castelfranc, son Pont et sa Carrière EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:55

Bonjour à tous Bière Fleurs Paix Café Vin blanc

Il est dit que la carte postale fait voyager, qu'elle soit ancienne, moderne, semi-moderne... voire préhistorique Comprends pas Comprends pas
Avant de recevoir une des dernières, je ne connaissais pas Castelfranc et son Pont


Castelfranc, son Pont et sa Carrière Castel10

Je ne savais pas non plus que ce village avait sa Carrière

Castelfranc, son Pont et sa Carrière Castel11

Cette carte, que je n'avais pas encore vue en dix années de recherches, me semble excessivement rare, non pas par le dessin (archi-connu pour qui parcoure mon site...) mais par l'utilisation qui en est faite; cela me semble rare car les villes ou villages qui pourraient être associés à un dessin de Louis Carrière ne sont pas répertoriés, mais peut-être en connaissez vous d'autres (que ce soient des dessins et/ou des communes) ?
La marque en miroir au dos me laisse penser qu'il y en a eu au moins deux de ce modèle Bravo Bravo Bravo et à priori impression en unitaire sur des cartes classiques qui elles sont imprimées en multi six.

A plus.

Patrick


Castelfranc, son Pont et sa Carrière Castel12
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
 
Castelfranc, son Pont et sa Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Je cherche-
Sauter vers: