| carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? | |
|
+11LECOQ DaDo Labroquerie Jeff59220 Fée clochette Admin Doudad picasso78train frame Labrador museeboiteauxlettres 15 participants |
Auteur | Message |
---|
museeboiteauxlettres
Nombre de messages : 33 Localisation : france Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Jeu 12 Mar 2015 - 21:23 | |
| Bonjour, je cherche à identifier cette carte photo de l'épicerie buvette "à la boite aux lettres" située 91 rue Magenta mais où ??? merci de votre aide |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Jeu 12 Mar 2015 - 22:15 | |
| Bonjour,
Belle carte, dommage le filigrane lien aussi agressif.
Cordialement.
André |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Jeu 12 Mar 2015 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Le bar à une pub "Bière Loup d'Alsace" J'ai trouvé ce lien C'est certainement autour de Ronchin
François |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 6:44 | |
| - Labrador a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
André bonjour, trop de pillage d'images qui se retrouvent sur le net cordialement JC |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 6:45 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonsoir,
Le bar à une pub "Bière Loup d'Alsace" J'ai trouvé ce lien C'est certainement autour de Ronchin
François bonjour et merci je vais lire l'article en détail bonne journée JC |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 15:30 | |
| - museeboiteauxlettres a écrit:
- Labrador a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
André bonjour, trop de pillage d'images qui se retrouvent sur le net cordialement JC Bonjour Désolé, mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité. A moins que l'auteur de cette carte soit votre propriété intellectuelle par héritage ou cession de droits, vous êtes mal placé pour vous l'approprier. Vous devez savoir que beaucoup de collectionneurs n'ont pas les moyens d'acheter toutes les CPA qu'ils voudraient et que ça leur fait plaisir de pouvoir en imprimer une qui n'est pas dans leurs moyens. Et ceci sans forcément vouloir faire votre pub. Veuillez noter que nous sommes un forum ouvert et partageur. Cordialement. André, et accessoirement Admin |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:04 | |
| - Labrador a écrit:
- museeboiteauxlettres a écrit:
- Labrador a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
André bonjour, trop de pillage d'images qui se retrouvent sur le net cordialement JC Bonjour
Désolé, mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité. A moins que l'auteur de cette carte soit votre propriété intellectuelle par héritage ou cession de droits, vous êtes mal placé pour vous l'approprier. Vous devez savoir que beaucoup de collectionneurs n'ont pas les moyens d'acheter toutes les CPA qu'ils voudraient et que ça leur fait plaisir de pouvoir en imprimer une qui n'est pas dans leurs moyens. Et ceci sans forcément vouloir faire votre pub. Veuillez noter que nous sommes un forum ouvert et partageur.
Cordialement.
André, et accessoirement Admin Bonjour, la photo à plus de 70 ans et les droits sont ceux du propriétaire de la photo puisqu'elle n'est pas signée, donc moi. Un forum est un partage OK mais je ne souhaite pas que cette image se "promène". C'est mon choix mais je peux comprendre votre point de vu. Alors plus besoin d'acheter des CPA il faut collectionner les images trouvées sur le net. Cordialement JC |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:16 | |
- Bonjour,
je cherche à identifier cette carte photo de l'épicerie buvette "à la boite aux lettres" située 91 rue Magenta mais où ??? merci de votre aide
Bonjour, Probablement rien à voir, mais la rue Magenta à Mulhouse a actuellement une BAL à un croisement https://www.google.fr/maps/@47.743027,7.337676,3a,75y,271.93h,90.11t/data=!3m4!1e1!3m2!1s2ps3EDa0Dp7TDzCrQ5cBlg!2e0!6m1!1e1 A plus. Patrick |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:21 | |
| - picasso78train a écrit:
Bonjour, je cherche à identifier cette carte photo de l'épicerie buvette "à la boite aux lettres" située 91 rue Magenta mais où ??? merci de votre aide
Bonjour,
Probablement rien à voir, mais la rue Magenta à Mulhouse a actuellement une BAL à un croisement
https://www.google.fr/maps/@47.743027,7.337676,3a,75y,271.93h,90.11t/data=!3m4!1e1!3m2!1s2ps3EDa0Dp7TDzCrQ5cBlg!2e0!6m1!1e1
A plus. Patrick Merci je ne pense pas que ce soit le bon endroit, sachant qu'il va falloir que je cherche les rue Magenta avec un N° 91 et qui forment un angle de rue, mais les lieux ont peut-être changés ? cordialement JC |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:50 | |
- les droits sont ceux du propriétaire de la photo puisqu'elle n'est pas signée, donc moi.
Attention toutefois au droit à l'image. Avez-vous l'autorisation des personnes posant sur la photo de diffuser leur portrait sur le net ? Je vous conseille de flouter leur visage, on ne sait jamais, un procès est si vite arrivé ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:57 | |
| _________________ Paix aux hommes de bonne volonté
|
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 16:58 | |
- Labrador a écrit:
- Labrador a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
André bonjour, trop de pillage d'images qui se retrouvent sur le net cordialement JC Bonjour
Désolé, mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité. A moins que l'auteur de cette carte soit votre propriété intellectuelle par héritage ou cession de droits, vous êtes mal placé pour vous l'approprier. Vous devez savoir que beaucoup de collectionneurs n'ont pas les moyens d'acheter toutes les CPA qu'ils voudraient et que ça leur fait plaisir de pouvoir en imprimer une qui n'est pas dans leurs moyens. Et ceci sans forcément vouloir faire votre pub. Veuillez noter que nous sommes un forum ouvert et partageur.
Cordialement.
André, et accessoirement Admin Bonjour, la photo à plus de 70 ans et les droits sont ceux du propriétaire de la photo puisqu'elle n'est pas signée, donc moi. Un forum est un partage OK mais je ne souhaite pas que cette image se "promène". C'est mon choix mais je peux comprendre votre point de vu. Alors plus besoin d'acheter des CPA il faut collectionner les images trouvées sur le net. Cordialement JC Votre attitude est pathétique. _________________ Paix aux hommes de bonne volonté
|
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Ven 13 Mar 2015 - 20:40 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 0:34 | |
| |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 7:57 | |
| Bonjour
Je pense que sur le sujet du filigrane, chacun a son point de vue et chacun fait comme il veut, c'est comme ça. Cependant, je suis certain qu'une demande en MP pour avoir une image non taguée pour un usage strictement personnel est possible, non ? Surtout si celle-ci est identifiée (l'objet de ce fil à la base), mais ce n'est pas encore le cas apparemment... |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 8:49 | |
| |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 8:50 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Bonjour
Je pense que sur le sujet du filigrane, chacun a son point de vue et chacun fait comme il veut, c'est comme ça. Cependant, je suis certain qu'une demande en MP pour avoir une image non taguée pour un usage strictement personnel est possible, non ? Surtout si celle-ci est identifiée (l'objet de ce fil à la base), mais ce n'est pas encore le cas apparemment... Bonjour, oui la personne qui localisera la carte photo pourra me demander un scan pour sa documentation personnelle, un service en vaux un autre. Pour le moment elle reste non identifiée. Bon week end JC |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 9:13 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - museeboiteauxlettres a écrit:
Pour le moment elle reste non identifiée.
et ce n'est pas grâce à moi qu'elle le sera! J'ai une suggestion, quant à l'adresse, mais comme elle est ma propriété intellectuelle et que je ne souhaite pas la voir "naviguer" partout sur le Net, je vais la garder pour moi. Elle sera rendue publique dans 70 ans. A bientôt. Michel, qui aime bien Proudhon... |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 10:06 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonjour à tous et bises aux dames,
Pour le moment elle reste non identifiée.
et ce n'est pas grâce à moi qu'elle le sera! J'ai une suggestion, quant à l'adresse, mais comme elle est ma propriété intellectuelle et que je ne souhaite pas la voir "naviguer" partout sur le Net, je vais la garder pour moi. Elle sera rendue publique dans 70 ans.
A bientôt. Michel, qui aime bien Proudhon... bonjour, au moins Monsieur a de l'humour à défaut d'avoir la solution ;-) |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 12:07 | |
| Bonjour à chacune et à chacun - Citation :
- Bonjour,
la photo à plus de 70 ans et les droits sont ceux du propriétaire de la photo puisqu'elle n'est pas signée, donc moi. Un forum est un partage OK mais je ne souhaite pas que cette image se "promène". C'est mon choix mais je peux comprendre votre point de vu. Alors plus besoin d'acheter des CPA il faut collectionner les images trouvées sur le net. Cordialement JC Désolé mais c'est faux ! Le sujet a largement été discuté sur ce forum et plusieurs fois si je ne me trompe. Je ne retrouve pas le(s) fil(s) précédents et je ne sais pas trop quels mots-clés utiliser pour ne ramener que le minimum de liens nécessaires. Pour faire vite, en droit de propiétés intellestuelles , il y a deux notions principales: - droits moraux (divulgation, paternité, respect de l'oeuvre, retrait et repentir): attachés à la personne de l'auteur et sont inaliénables, imprescriptibles, perpétuels et transmissibles aux ayants-droit. - droits patrimoniaux (reprodution, représentation, exposition) apartiennent à l'auteur s'il ne les a pas cédés, à un éditeur par exemple, ou à l'employeur si l'auteur est un salarié et agit dans le cadre de son travail. Ce droit a une durée de 70 ans après le décès de celui qui le posséde. et dans le cas d'une personne moral c'est partiquement éternel (rachat de catalogues entre éditeurs). En résumé au point de vue strict du droit vous (et nous aussi dans les mêmes conditions) sommes en infraction en diffusant sur internet des photos ou cartes postales sans accord de l'auteur ou de ses ayants-droit. De plus en rajoutant un filigrane vous modifiez la nature de l'oeuvre sans autorisation de l'auteur et de ces ayants droit, il y a là aussi matière à infraction. Empècher les autres de copier l'image sur internet, revient en fait à les empêcher de commettre un délit de recel ... Vous en tant que propriétaire de la carte vous n'avez aucun des droits cités ci-dessus (même pas celui de la détruire volontairement), juste celui de transmettre l'objet à quelqu'un d'autre, gratuitement ou pas. Plus loin vous écrivez "mais la collection concerne des objets originaux pas des copies sinon aucun intérêt.", c'est peut-être vrai si c'est votre collection, mais dans l'absolu chacun collectionne ce qu'il veut, copie ou pas. De plus votre carte (ou photo?) n'est originale que s'il s'agit de la 1ère et de la 10zaine qui suit ( je ne souviens pas du nombre exact en droit qui permet de considérer les premiers multiples comme originaux et je n'ai pas le temps de chercher, et je n'ai pas envie...). Donc sauf à prouver que votre carte est unique, il s'agit probablement d'une copie, l'original pouvant être considéré comme étant le négatif. Doudad écrit "Attention toutefois au droit à l'image. Avez-vous l'autorisation des personnes posant sur la photo de diffuser leur portrait sur le net ?" Ca c'était au photographe de s'en assurer. A l'époque de la photo années 20-40 ? j'ignore quel était le droit en la matière. S'il ne l'avait pas le possesseur de la photo ne peut être considéré que comme receleur ... de bonne ou de mauvaise fois. Encore plus bas Jeff59220 écrit " Je pense que sur le sujet du filigrane, chacun a son point de vue et chacun fait comme il veut, c'est comme ça. " Oui, je suis d'accord mais dans le respect de la loi ... ou pas s'il ne veut pas. "Cependant, je suis certain qu'une demande en MP pour avoir une image non taguée pour un usage strictement personnel est possible, non ? " Oui biensur, mais l'engagement n'a aucune valeur légale et le propriétaire ne peut ni imposer de conditions ni se mettre en position de le faire respecter. Donc autant ne pas mettre de condition. "Surtout si celle-ci est identifiée (l'objet de ce fil à la base), mais ce n'est pas encore le cas apparemment..." On attendra tous la solution, mais je ne sais pas pourquoi, cela risque de prendre du temps. Voili Voilou, débrouillez vous avec ça! Allez encore un peu: une source "Le photographe - guide pratique et juridique pour le professionnel et l'amateur" par Alain Cabrit Editions du Puits Fleuri - mon exemplaire de la 4ème édition date de 2002 et coutait 19.80 Euros. Cordialement, a bientot, DaDo |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 12:17 | |
| ... et voilà le travail! On a Doudad, mais on a aussi DaDo! On peut dire qu'on est bien outillé! A bientôt. Michel |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 12:38 | |
| Bonjour à tous Nous sommes dans le domaine de la collection et ce forum est un espace de partage : au-delà de l'aspect légal que je ne maîtrise pas, je ne vois pas comment on peut juger de ce que certain appellent le "pillage" des images. Comment savent-ils quelles images ont été copiées et quel usage en a été fait ? La loi est probablement inadaptée au domaine de la collection. Celui qui copie une photo sur internet pour placer l'image dans sa collection parce qu'il n'a pas forcément les moyens de se payer "l'original" (qui ne l'est pas vraiment puisqu'il semble que ce soit le négatif) pille-t-il l'heureux possesseur de la carte ? Ceux qui rachètent des lots à bas prix en trompant les propriétaires sur la réelle valeur de ce qu'ils rachètent ne sont-ils pas des "pilleurs" eux aussi ? L'être humain est ainsi fait que les règles sont justifiées que lorsqu'elles ne s'appliquent qu'aux autres et pas à soi-même. (il suffit de voir le comportement des automobilistes pour en être persuadé). Chacun d'entre nous peut-il se targuer d'être irréprochable dans le domaine de la collection et ne de jamais avoir réalisé un "chopin" (dont en général il se vante auprès de ses congénères) ? Un magazine m'a contacté il y a deux ans pour savoir si j'accepterais de lui donner une scan d'une carte postale en vente sur Delcampe, pensant essuyer un refus. Je l'ai fait avec grand plaisir et le magazine en question a eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire de sa revue gratuitement. Alors de grâce, je sais que le collectionneur est un égocentrique qui ne pense en général qu'à son "profit" personnel et a bien du mal à partager ses connaissances de peur d'avoir de nouveaux "concurrents" dans son domaine. Sauf qu'à jouer à ce petit jeu là, plus personne ne s'intéressera à nos collections parce qu'on aura oublié d'ouvrir nos albums après des plus jeunes : et là, il y aura bien un "pilleur" qui saura profiter de la situation !!! François |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 12:48 | |
| - LECOQ a écrit:
- Bonjour à tous
Nous sommes dans le domaine de la collection et ce forum est un espace de partage : au-delà de l'aspect légal que je ne maîtrise pas, je ne vois pas comment on peut juger de ce que certain appellent le "pillage" des images. Comment savent-ils quelles images ont été copiées et quel usage en a été fait ? La loi est probablement inadaptée au domaine de la collection. Celui qui copie une photo sur internet pour placer l'image dans sa collection parce qu'il n'a pas forcément les moyens de se payer "l'original" (qui ne l'est pas vraiment puisqu'il semble que ce soit le négatif) pille-t-il l'heureux possesseur de la carte ? Ceux qui rachètent des lots à bas prix en trompant les propriétaires sur la réelle valeur de ce qu'ils rachètent ne sont-ils pas des "pilleurs" eux aussi ? L'être humain est ainsi fait que les règles sont justifiées que lorsqu'elles ne s'appliquent qu'aux autres et pas à soi-même. (il suffit de voir le comportement des automobilistes pour en être persuadé). Chacun d'entre nous peut-il se targuer d'être irréprochable dans le domaine de la collection et ne de jamais avoir réalisé un "chopin" (dont en général il se vante auprès de ses congénères) ? Un magazine m'a contacté il y a deux ans pour savoir si j'accepterais de lui donner une scan d'une carte postale en vente sur Delcampe, pensant essuyer un refus. Je l'ai fait avec grand plaisir et le magazine en question a eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire de sa revue gratuitement. Alors de grâce, je sais que le collectionneur est un égocentrique qui ne pense en général qu'à son "profit" personnel et a bien du mal à partager ses connaissances de peur d'avoir de nouveaux "concurrents" dans son domaine. Sauf qu'à jouer à ce petit jeu là, plus personne ne s'intéressera à nos collections parce qu'on aura oublié d'ouvrir nos albums après des plus jeunes : et là, il y aura bien un "pilleur" qui saura profiter de la situation !!! François bonjour, partager je suis d'accord c'est ce que nous faisons régulièrement avec les objets de notre musée et nous fournissons gracieusement des renseignements et parfois des photos de certains de nos objets pour illustrer un article (sur la Daguin par exemple sur la demande aimable d'un membre du forum) ou pour illustrer un article sur les griffes postales dans les feuilles marcophiles par exemple. Mais nous avons déjà aussi retrouvé des photos des boites aux lettres de notre site utilisées sur un site de rencontre et même utilisées par un escroc qui essayait de "plumer" un collectionneur en lui envoyant nos photos pour lui tirer de l'argent, donc nous avons taguer les photos de nos boites, oui c'est moins beau. Pour les photos ou cartes photos nous faisons de même pour les mêmes raisons. Et les expositions réalisées sont toujours bénévoles et dans le but de PARTAGER la connaissance car si on ne transmet pas la connaissance elle disparaît. S et JC |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 13:15 | |
| Bonjour à tous je ne vais certainement pas me faire que des amis ...mais ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je suis le premier à rendre service et à donner des scans en haute définition gratuitement... et pourtant mes cartes ont un tag sur mon blog...; bien sur, le tag sur cette photo de l'épicerie est 10 fois trop gros, bien sur que l'on a aucun droit sur les images, bien sur , bien sûr Maintenant, je ne pense pas que ce mauvais tag méritait autant de duretés envers cette personne... ( que je ne connait pas) Ce qui me choque le plus ce sont des sites bien référencés comme : ICI ou bien d'autres plus petits ou les reproductions de cartes postales sont vendu en Tirage Photo 20x30 cm - 16,90 € ou le fichier numérique en 200 dpis à 9,90 €. ( à qui il reverse les droits d'image ?) Si perso je tag mes cartes, ce n'est pas pour empêcher que l'on puisse les coller dans un classeur, mais tout simplement pour ne pas voir comme je l'ai déjà vu mes cartes de mon blog revendu en A4...à 9,00€ et plus Bien sûr un tag peut facilement se retirer, mais les gens qui font commerce de fichier ou de repro ne veulent pas trop s'embêter... Ceci étant dit, voila ce que je sais faire de mieux en 5 minutes sur cette épicerie sans tag et bordure dentelée Pas la peine de me taper trop sur la tête... La vie s'en charge... Pascal |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 14:21 | |
| Le message de Pascal est très intéressant... surtout la fin - japy a écrit:
Bien sûr un tag peut facilement se retirer, mais les gens qui font commerce de fichier ou de repro ne veulent pas trop s'embêter... Ceci étant dit, voila ce que je sais faire de mieux en 5 minutes sur cette épicerie sans tag et bordure dentelée
... qui démontre que le tag est inutile, et inopérant face aux hommes de "mauvais esprit". A bientôt. Michel qui ajoute que, dans son esprit, Japy ne fait évidemment pas partie des "mauvais esprits"! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 15:29 | |
| REDOUTABLE la gomme à Japy et bien plus efficace que "la grosse gomme élastique" que Pagnol évoque , comme étant utilisée par les agents de l'état civil dans "la fille du puisatier" allez Michel! au boulot! montres nous l'extrait
pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 15:34 | |
| |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 17:48 | |
| Reuh! J'ai retrouvé les fils précédents sur le même sujet. C'était trop facile, il suffisait de rechercher les sujets où j'avais participé. L'un était initié par l'un d'entre nous qui souhaitait publier un ouvrage: https://collections.forumgratuit.org/t9812-droit-de-reproduction-de-cartes-semi-modernesL'autre était initié sur un autre forum par un éditeur de cartes postales et qui avait eu sa prolongation sur notre forum préféré: https://collections.forumgratuit.org/t5001-droits-d-auteurEn ce qui me concerne je ne fais que me répéter. Note à l'attention des nombreux admins de ce fabuleux forum: c'est bizarre quand nous lisons nos messages, mêmes les plus anciens, nous pouvons connaitre le jour de la semaine, le quantième , le mois, mais pas l'année ??? Nous ne vieillissons jamais sur ce forum ? Génial ! Je vais changer d'espace-temps alors... à condition de supprimer la rubrique "Joyeux anniversaire"... PS: dans mon message précédent il manquait au moins un s quelque et il y en avait au moins un en trop ailleurs. Ca fait la moyenne. A bientot, Cordialement, DaDo |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 18:14 | |
| bonsoir, - DaDo a écrit:
- Note à l'attention des nombreux admins de ce fabuleux forum: c'est bizarre quand nous lisons nos messages, mêmes les plus anciens, nous pouvons connaitre le jour de la semaine, le quantième , le mois, mais pas l'année ???
je ne suis pas admin (pas encore ), mais pour la date, il faut aller dans son profil, préférences, et choisir le format idoine. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
DaDo
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 19:00 | |
| Ouargh! Et je vais rester dans le vieux-vieux temps alors! (référence à un auteur auvergnat) Que miseria !
J'sais pas si j'vais faire alors... mais j'irai voir.
A plus DaDo |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 19:42 | |
| - japy a écrit:
- Bonjour à tous
je ne vais certainement pas me faire que des amis ...mais ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je suis le premier à rendre service et à donner des scans en haute définition gratuitement... et pourtant mes cartes ont un tag sur mon blog...; bien sur, le tag sur cette photo de l'épicerie est 10 fois trop gros, bien sur que l'on a aucun droit sur les images, bien sur , bien sûr Maintenant, je ne pense pas que ce mauvais tag méritait autant de duretés envers cette personne... ( que je ne connait pas) Ce qui me choque le plus ce sont des sites bien référencés comme : ICI ou bien d'autres plus petits ou les reproductions de cartes postales sont vendu en Tirage Photo 20x30 cm - 16,90 € ou le fichier numérique en 200 dpis à 9,90 €. ( à qui il reverse les droits d'image ?) Si perso je tag mes cartes, ce n'est pas pour empêcher que l'on puisse les coller dans un classeur, mais tout simplement pour ne pas voir comme je l'ai déjà vu mes cartes de mon blog revendu en A4...à 9,00€ et plus Bien sûr un tag peut facilement se retirer, mais les gens qui font commerce de fichier ou de repro ne veulent pas trop s'embêter... Ceci étant dit, voila ce que je sais faire de mieux en 5 minutes sur cette épicerie sans tag et bordure dentelée Pas la peine de me taper trop sur la tête... La vie s'en charge... Pascal
Bonjour Pascal, Quel logiciel as-tu utilisé ? Amicalement. André |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Sam 14 Mar 2015 - 20:04 | |
| Bonsoir André et à tous Le logiciel est photoshop pour les montages photos et afer effects pour les animations Amicalement Pascal - André a écrit:
- Bonjour Pascal,
Quel logiciel as-tu utilisé ? Amicalement. André |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Labrador
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Dim 15 Mar 2015 - 16:14 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Dim 15 Mar 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? Dim 15 Mar 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir C'est un débat sans fin comme tout ce qui est juridique ( faut bien que les avocats gagnent leur casse-croute ! ) donc , partir sur une bonne base : LORSQUE L'ON ACHÊTE UNE CARTE , C'EST UN MORCEAU DE CARTON DONT ON EST PROPRIETAIRE , PAS PLUS .....même si c'est pour un musée !!!!!! A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? | |
| |
|
| |
| carte photo d'une épicerie buvette "a la boite aux lettres" à localiser rue magenta mais où ? | |
|